Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Le 1z est bien saillant dans les Aigus. Trop pour moi en tout cas. Sur les caisses claires,cymbales et sifflante perso pour moi on est chez les allemands. (testé sur lcd x et sur mes monitors Adam)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Rudi, un ami indonésien très célèbre sur FB que certains TNiens doivent connaître, possède les deux et en effet il affirme qu'après chaque MAJ, il y aurait moins en moins de différences entre les deux SP1000. Toutefois, il confirme le côté plus "clair" du SS comparé au CU qui serait plus équilibré.Ringo2014 a écrit :Il n'y a quasi pas de différences entre les 2 modêles et le SP1000 est équilibré. Si vous cherchez un DAP bright c'est pas celui-là.
Donc oui, je suppose que le SP1000 marche bien avec s'il est transparent.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade
Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
M3S > IT-04
In confusion, confidence
J'aurai dit la même chose pour certains Hifiman mais au final c'était tout simplement le mauvais mariage intras ou casque+dap de mon côté.lordtaylor a écrit :Le 1z est bien saillant dans les Aigus. Trop pour moi en tout cas. Sur les caisses claires,cymbales et sifflante perso pour moi on est chez les allemands. :loool: (testé sur lcd x et sur mes monitors Adam)
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Mimouille je m'apprête à dépenser une blinde dans un intra que je vois comme un end game . Tu n'es pas le larbin de service mais le seul qui possède ces intras.
Tu m'as conseillé le 1z et je ne l'aime pas je vais le renvoyer car aigus que me brisent les tympans . Je me dis donc que les se6 ont un aigus très doux si ça sait un beau couplé.
Peux tu confirmer s'il te plaît ?
Équilibre sur tout le spectre ? Basses avec de l'mpact sans les sub ? Aigus rond ?
Si je me plante la dessus je pense que je serai ultra déprimé pour le coup...autant le 1z je le renvois autant la no way back
Merci à toi.
Tu m'as conseillé le 1z et je ne l'aime pas je vais le renvoyer car aigus que me brisent les tympans . Je me dis donc que les se6 ont un aigus très doux si ça sait un beau couplé.
Peux tu confirmer s'il te plaît ?
Équilibre sur tout le spectre ? Basses avec de l'mpact sans les sub ? Aigus rond ?
Si je me plante la dessus je pense que je serai ultra déprimé pour le coup...autant le 1z je le renvois autant la no way back
Merci à toi.
@lordtaylor
T'as quoi comme fichiers (qualité du rip+ styles de musique) sur le 1Z et ton LCD X est câblé comment? C'est rare d'entendre ce type de plainte sur le 1Z et à mon avis, ça serait bien d'essayer quelques trucs avant de prendre une décision aussi drastique.
T'as quoi comme fichiers (qualité du rip+ styles de musique) sur le 1Z et ton LCD X est câblé comment? C'est rare d'entendre ce type de plainte sur le 1Z et à mon avis, ça serait bien d'essayer quelques trucs avant de prendre une décision aussi drastique.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
-
- J'ai des câbles en or massif
+1 quand j'ai essayé celui de Ringo avec les SE846, j'ai pas trouvé d’aiguës agressifs, pourtant j'y suis bien sensible...
Association malencontreuse j'imagine dans ton cas...
Mais au vu des sommes je comprends quand même
Association malencontreuse j'imagine dans ton cas...
Mais au vu des sommes je comprends quand même
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Cable d'origine qui est très bien contrairement.Francky a écrit :@lordtaylor
Pour les fichers du flac qualité CD au pire et DSD au mieux avec plein de 24bits 192 au milieu...
Si je suis drastique c'est parce que c'est juste pas seulement le son mais tout le reste par ailleurs...Ca ne vaut même pas la moitié de ce que je l'ai payé. C'est juste dramatique qu'il y ait des gens ici qui pensent que 1819 euros soit un bon prix pour un appareil qui a besoin de 10 mn pour construire une data base avec un morceau supprimé. C'est juste fou.
M'enfin c'est pas le sujet... Les SE6 je les veux car les SE5 sont dans tous les TOP 3 mondiaux... Mais vu que le 1Z aussi je commence à sérieusement me méfier et j'hésite même à abandonner le projet...
@lordtaylor
Pourquoi ne pas rester sur les SE5 du coup ?
Ils sont déjà très très bons, et peuvent être considérés comme un End Game vu leur classement.
Ils sont par ailleurs bien moins chers et trouvables en occasion.
Et cerise sur le gâteau, trouvable sur TN pour essai
Cela permettrait déjà de te faire une idée sur la signature, si elle te convient ou pas.
Les SE6 étant dans la même veine à priori.
Concernant le 1Z on peut se voir et refaire un essai sur tes intras de prédilection, que tu connais super bien
Ça pourrait peut être t’aider dans ta décision le concernant.
Pourquoi ne pas rester sur les SE5 du coup ?
Ils sont déjà très très bons, et peuvent être considérés comme un End Game vu leur classement.
Ils sont par ailleurs bien moins chers et trouvables en occasion.
Et cerise sur le gâteau, trouvable sur TN pour essai
Cela permettrait déjà de te faire une idée sur la signature, si elle te convient ou pas.
Les SE6 étant dans la même veine à priori.
Concernant le 1Z on peut se voir et refaire un essai sur tes intras de prédilection, que tu connais super bien
Ça pourrait peut être t’aider dans ta décision le concernant.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je te conseillerai d'attendre d'autres retour de HF ou d'ci, car tu est déçu SE6, il faudra trouver un repreneur et ce n'est pas gagner et donc tu aura perdue de l'argent et du temps pour rien.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hum, mon pote Twister 6 trouve aussi que les aigus des SP1000 sont plus doux que ceux du WM1Z: "Yeah, SPK and WM1Z are still in the same ballpark. I just prefer SPK because of a smoother treble and easier overall navigation"
Sinon sur les SE5U, je peux te répondre à 100% que pas de souci sur les aigus, ça ne m'a jamais fatigué. Mais en même temps le WM1Z ne me pose aucun problème sur les aigus.
Sur les SE6, si tu me donnes un ou deux morceaux et passages à risque, je les teste avec LPG + SE6, qui est plus aggressif sur les aigus que WM1Z.
Sinon sur les SE5U, je peux te répondre à 100% que pas de souci sur les aigus, ça ne m'a jamais fatigué. Mais en même temps le WM1Z ne me pose aucun problème sur les aigus.
Sur les SE6, si tu me donnes un ou deux morceaux et passages à risque, je les teste avec LPG + SE6, qui est plus aggressif sur les aigus que WM1Z.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@lordtaylor, prends les 1500 de Mimouille, je ne pense pas que tu puisses être déçu ni trouver mieux même au double du prix, avis perso.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tout ce qui est au top pour les autres ne sera pas automatiquement au top pour toi!lordtaylor a écrit : M'enfin c'est pas le sujet... Les SE6 je les veux car les SE5 sont dans tous les TOP 3 mondiaux... Mais vu que le 1Z aussi je commence à sérieusement me méfier et j'hésite même à abandonner le projet...
"J'ai suivi la hype, j'ai joué, j'ai perdu" le genre de phrase que je me répète souvent à chaque nouvel achat de casque (sauf pour le CA Cascade qui me va comme un gant ) et j'en ai connu des déceptions (HD800, TH900, Grado GS1000i, Hifiman HE6 etc). Pourtant ces casques occupaient le top 5 des guides d'achat.
Au niveau des intras, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont deçu hors des IT-04 que je trouve vraiment mauvais pour le prix, sans oublier que les drivers ont pété au bout d'un mois d'utilisation.
Si tu doutes et que t'aimerais pas prendre de risque, autant partir sur les SE5U ou le KSE1500 (APRÈS les avoir écouté ) Je le dis encore une fois, si Shure pouvait offrir les perfs du 1500 sans l'ampli, les autres seraient tout simplement invisibles à mes yeux
AK320 > SE846
M3S > IT-04
In confusion, confidence
M3S > IT-04
In confusion, confidence
- MrLocoLuciano
Ça existe Francky. KSE1200...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
- J'ai des câbles en or massif
Sans ampli il a dit...MrLocoLuciano a écrit :Ça existe Francky. KSE1200...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
- MrLocoLuciano
Ha mince j'ai lu DAC...
Sony WF-1000XM5