Le we arrive sur sa fin et il sera temps de rendre les SE6 à son propriétaire demain.
Je vous livre en vrac mes impressions après un grosse quinzaine d'heures d'ecoute.
La spécificité de ces intras est d'avoir 6 BA par intra ce qui, face à des ERL est finalement peu, mais l'originalité est qu'il y a 6 voies, une pour chaque BA, l'idée étant que chaque BA travaille sur sa plage de fréquence optimale.
J'imagine la galère du filtrage pour que tout cela fonctionne de manière unie
De ce point de vue, je trouve que le pari est réussi, ces intras sont cohérents.
Ceci étant, il ne faut pas s'attendre à des intras capables de couvrir toute la plage de fréquence, des sub aux extrêmes aigus. Ici la star du show c'est le medium, point.
Ils me font très fortement penser aux ringos avec un medium qui privilegie les voix : la musique accompagne le chanteur. La bulle sonore est cohérente même si elle reste très étriquées face a des Erl par exemple. L'aigu, s'il ne va pas haut, reste crunchy et organique, il permet de donner un peu de peps à des intras qui sont particulièrement sages, et taillés pour les longues scessions d'écoutes.
Ceux qui souffrent d'écouter avec des iem trouveront dans ces intras un partenaire prévenant.
C'est ce que j'ai entendu à ce jour de plus proche des ringos, même s'il manque un peu aux SE6 le petit plus des ringos qui met les poils sur les voix, mais ont est vraiment pas loin.
En revanche, je ne destinerais pas ces intras, comme les ringos d'ailleurs, aux lives qui bougent ou à la musique electro.
Au final, les 2 principaux hic, rédhibitoires pour moi, sont la finition indigente, et le prix : quasi deux fois le prix des ringos ou des mentaway !
A 1000 euros la paire, et sous réserve d'être sensible à cette proposition sonore qui a son charme, on peut discuter, mais au-delà de ce prix, il y a mieux ...
En tout cas, je remercie TheDecline01 pour cette découverte