Spiral Ears: les intras en silicone
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu ferais mieux de te référer au topics en question, car ces différents casques sont discutés en détails. Par moi et d'autres. Leurs signatures sonores sont différentes. Mais si tu aimes vraiment beaucoup la signature des 535 et ne souhaite pas changer, les Togo 334 pourraient te plaire. Mais ça n'engage que moi. En effet, je n'aime pas tant que ça les Togo 334 

Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
J'ai parcouru hier, deux topics relatifs à ces écouteurs : celui-ci et celui-là. En vois-tu d'autres que je devrai parcourir ?Mimouille a écrit :Tu ferais mieux de te référer au topics en question, car ces différents casques sont discutés en détails. Par moi et d'autres. Leurs signatures sonores sont différentes. Mais si tu aimes vraiment beaucoup la signature des 535 et ne souhaite pas changer, les Togo 334 pourraient te plaire. Mais ça n'engage que moi. En effet, je n'aime pas tant que ça les Togo 334
Si je t'ai posé la question du type de musique que tu écoutes, c'est aussi pour avoir une idée de la manière dont pourraient sonner ces bestioles. Non pas que je sois un fan absolu des 535, mais je considère que ce sont de bons écouteurs qui font très correctement leur boulot.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un casque, plutôt un intra, qui me permette de me dire que "bordel, ça envoie du bois". Je suis pour ma part un amateur de funk, de soul, de jazz et de gospel (ce qui ne m'empêche pas de prêter une oreille attentive à la musique baroque, électronique, ...).
H.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je dirais, si técoutes plutôt des genres avec instruments électriques (rock, pop, electro, etc...) les 1+2 seront certainement plus adaptés, si t'acoute plutôt des musiques avec des instruments acoustiques et genre vocaux (jazz, classique, ...) les Togo me paraissent plus adaptés. Mais bon au final ça reste une question de goûts. Les 1+2 de ce que j'en ai testé, me paraissent très équilibrés, extrêmement rapides, dynamiques, son sec, grosse extension dans les aigus et avec une présentation qui met bien en avant les micro-détails. Les TG334 ont une emphase sur les mids et mid-basses, son plus articulés, son plus liquide/organique, soundstage plus intimiste mais aussi plus 3D, micro détails moins mis en avant que sur les 1+2 tout en restant autant détaillé à priori(ces 2 intras ont un niveau de résolution assez fou, difficile de déclarer un vainqueur). C'est vraiment deux bestioles très très différentes, toutes les 2 dans le domaine de l'exceptionnel.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !

Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
De ce que tu décris space cowboy des 1+2 cela ressemble fortement au rdb +!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Merci Space Cowboy pour ta réponse. Je vais sérieusement réfléchir à cette alternative. As-tu pu tester ces SE5 ?
H.
H.
On a un fanboy !
et pourquoi on parle pas des EM6 et EM4 ? Hein pourquoi ? 

- Space Cowboy
On est 2 comme ça
. Chacun prèche pour sa parroisse.
Encore une fois de tout ce que j'ai testé en intras, ma préférence va pour les 1+2 et le haut de gamme FitEar.

Encore une fois de tout ce que j'ai testé en intras, ma préférence va pour les 1+2 et le haut de gamme FitEar.
Non, jamais, mais ils ont l'air d'être de sacrés clients aussi.herm2s a écrit :Merci Space Cowboy pour ta réponse. Je vais sérieusement réfléchir à cette alternative. As-tu pu tester ces SE5 ?
H.
Oui, pour avoir testé les 2 directement l'un après l'autre, les RDB+ ressemblent beaucoup aux 1+2 niveau signature sonore.Fabaaroan a écrit :De ce que tu décris space cowboy des 1+2 cela ressemble fortement au rdb +!!!
-
Aaaaaaargh mais arrêtez de me... tsss..
Sinon, vouloir cantonner des intras de cette trempe à des genres est pour moi un peu risqué.. J'ai une petite idée de ce que seraient les 1plus2 et étant grand fan de rock je ne pense pas que c'est ce qui me plairait le plus (par contre, il est probable que leur écoute me fasse décrocher la mâchoire pendant quelques minutes sinon plus...)
A ce prix, il faudrait que tu lises les review associées, et que tu prennes le temps de savoir ce que tu cherches. Qu'est-ce qui te plait dans les 535 ; les basses, les aigus, les médiums, la scène sonore, la justesse des timbres, la précision, les détails... ? Qu'est-ce qui te déplait, pourquoi changer ? (NB: ça peut aussi être de la curiosité).
Et ensuite, il faudrait que tu lises par exemple les review d'Average Joe sur Head Fi pour les SE5, (bon même si c'est globalement un panégyrique) ainsi que d'autres sur les 335, les 334 et que tu prennes le temps. Chaque intra est un bijou mais chacun a une façon différente de sonner, qui peut plaire ou non indépendamment de leurs caractéristiques propres, toutes excellentes.
(Par exemple, les EM6 m'ont beaucoup impressionné avec leur rapidité diabolique, leur punch, mais malgré cela si je devais partir chez ES, ça serait des EM4 parce que leur façon de me délivrer la musique me plait bien plus)
A ce prix, c'est toujours une affaire de goût, plus que de technique sonore.
Sinon, vouloir cantonner des intras de cette trempe à des genres est pour moi un peu risqué.. J'ai une petite idée de ce que seraient les 1plus2 et étant grand fan de rock je ne pense pas que c'est ce qui me plairait le plus (par contre, il est probable que leur écoute me fasse décrocher la mâchoire pendant quelques minutes sinon plus...)
A ce prix, il faudrait que tu lises les review associées, et que tu prennes le temps de savoir ce que tu cherches. Qu'est-ce qui te plait dans les 535 ; les basses, les aigus, les médiums, la scène sonore, la justesse des timbres, la précision, les détails... ? Qu'est-ce qui te déplait, pourquoi changer ? (NB: ça peut aussi être de la curiosité).
Et ensuite, il faudrait que tu lises par exemple les review d'Average Joe sur Head Fi pour les SE5, (bon même si c'est globalement un panégyrique) ainsi que d'autres sur les 335, les 334 et que tu prennes le temps. Chaque intra est un bijou mais chacun a une façon différente de sonner, qui peut plaire ou non indépendamment de leurs caractéristiques propres, toutes excellentes.
(Par exemple, les EM6 m'ont beaucoup impressionné avec leur rapidité diabolique, leur punch, mais malgré cela si je devais partir chez ES, ça serait des EM4 parce que leur façon de me délivrer la musique me plait bien plus)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est certain : voilà pourquoi il me semble toujours délicat de se fier à un avis autre que le sien, même si celui-ci est qualifié, reconnu. L'idéal serait, pour moi, de pouvoir essayer, tester et comparer ces bestioles afin de pouvoir me forger ma propre opinion.corderaide a écrit :
Histoire de te répondre par rapport à ma perception de mes intras actuels, je vais faire référence à des morceaux.
Je m'excuse par avance si jamais je n'employais pas les bons termes techniques, et m'efforcerai, dans la mesure du possible, d'être aussi précis que possible.
Si je devais résumer, je les trouve à l'aise dans les médiums et à la peine dans les extrêmes avec, au global, un manque de punch.
Le manque de dynamisme
Morceaux : Hard Time, Baby Huey ( & Stand The World, Joubert Singers (Joubert Singers)
Dans ce morceau, leur capacité à restituer les différents niveaux sonores et à les distinguer dans la durée de façon distincte me pose problème : il y a ce je-ne-sais quoi où la basse va manquer de punch et baver progressivement, de manquer de netteté.
Ceci me semble perceptible dans Stand The World lorsque les claquements des mains, la basse et les voix ne sont plus aussi dissociés, lorsque les écouteurs doivent juxtaposer simultanément des sons nombreux, très divers (et à la fin, les basses me semblent éteintes alors qu'elles devraient justement claquer davantage pour impulser l'ensemble). L'incipit de Hard Time est un peu similaire du début devient atone ce que je trouve dommage.
Bref, c'est surtout le manque de relief et d'espace que je trouve un poil décevant (constat identique sur Funky Axe - où la grosse caisse est éteinte par rapport à la basse et les cymbales éteintes).
Les aigüs
Morceaux : Grandmas Hands, Blossoms ( et One Step Ahead, Aretha Franklin (
Ici, ce sont le fait que les aigüs qui ont tendance à gueuler et brailler à être trop sharp et à manquer de rondeur. Les voix des deux chanteuses étant, je pense, mal servies par les SE 535.
Encore une fois, ce sont, je trouve, d'excellents écouteurs. Mais je pense qu'il est possible d'avoir quelque chose de plus clean. De plus vivant, vibrant, motivant.
H.
- Space Cowboy
Oui c'est de toute évidence fortement conseiller de tester avant de se s'alléger le portefeuille d'environ 1000 brouzoufs, voire impératif! La perception du son et les sensibilités sont tellement différentes d'un individu à l'autre. Après c'est certain que ce n'est pas toujours évident de trouver l'occasion de tester du matériel donc comme diraient les Jedis...patience!herm2s a écrit :C'est certain : voilà pourquoi il me semble toujours délicat de se fier à un avis autre que le sien, même si celui-ci est qualifié, reconnu. L'idéal serait, pour moi, de pouvoir essayer, tester et comparer ces bestioles afin de pouvoir me forger ma propre opinion.corderaide a écrit :

-
Hum... à la rigueur si tu es en région parisienne et libre demain, tu auras une opportunité de tester une demi-douzaine d'intras et de moulés très haut de gamme, pour te faire une idée (EM4, EM6 p't'être, des 334, les rhapsodio et le reste je sais pas trop), ça te fera gagner quelques mois dans ta recherche !
Faudrait aussi penser au baladeur, parce que pas mal de ces moulés nécessitent beaucoup mieux que ce que tu possèdes actuellement.
Maintenant de ce que je lis de tes 535, et de ce que j'ai lu des SE5, ça me semble coller. Maintenant, chacun a sa perception du son..
Faudrait aussi penser au baladeur, parce que pas mal de ces moulés nécessitent beaucoup mieux que ce que tu possèdes actuellement.
Maintenant de ce que je lis de tes 535, et de ce que j'ai lu des SE5, ça me semble coller. Maintenant, chacun a sa perception du son..
- Mimouille
Rhapsodio caca, Rhapsodio caca, Rhapsodio caca ;)
Fabaaroan a écrit :De ce que tu décris space cowboy des 1+2 cela ressemble fortement au rdb +!!!
- Mimouille
Je ne comprend pas très bien ton postherm2s a écrit :C'est certain : voilà pourquoi il me semble toujours délicat de se fier à un avis autre que le sien, même si celui-ci est qualifié, reconnu. L'idéal serait, pour moi, de pouvoir essayer, tester et comparer ces bestioles afin de pouvoir me forger ma propre opinion.corderaide a écrit :
Histoire de te répondre par rapport à ma perception de mes intras actuels, je vais faire référence à des morceaux.
Je m'excuse par avance si jamais je n'employais pas les bons termes techniques, et m'efforcerai, dans la mesure du possible, d'être aussi précis que possible.
Si je devais résumer, je les trouve à l'aise dans les médiums et à la peine dans les extrêmes avec, au global, un manque de punch.
Le manque de dynamisme
Morceaux : Hard Time, Baby Huey ( & Stand The World, Joubert Singers (Joubert Singers)
Dans ce morceau, leur capacité à restituer les différents niveaux sonores et à les distinguer dans la durée de façon distincte me pose problème : il y a ce je-ne-sais quoi où la basse va manquer de punch et baver progressivement, de manquer de netteté.
Ceci me semble perceptible dans Stand The World lorsque les claquements des mains, la basse et les voix ne sont plus aussi dissociés, lorsque les écouteurs doivent juxtaposer simultanément des sons nombreux, très divers (et à la fin, les basses me semblent éteintes alors qu'elles devraient justement claquer davantage pour impulser l'ensemble). L'incipit de Hard Time est un peu similaire du début devient atone ce que je trouve dommage.
Bref, c'est surtout le manque de relief et d'espace que je trouve un poil décevant (constat identique sur Funky Axe - où la grosse caisse est éteinte par rapport à la basse et les cymbales éteintes).
Les aigüs
Morceaux : Grandmas Hands, Blossoms ( et One Step Ahead, Aretha Franklin (
Ici, ce sont le fait que les aigüs qui ont tendance à gueuler et brailler à être trop sharp et à manquer de rondeur. Les voix des deux chanteuses étant, je pense, mal servies par les SE 535.
Encore une fois, ce sont, je trouve, d'excellents écouteurs. Mais je pense qu'il est possible d'avoir quelque chose de plus clean. De plus vivant, vibrant, motivant.
H.

Sinon sur les SE5 en effet la critique de Joe est à l'image de ce que je pense. Voici la synthèse faite par Joe:http://theheadphonelist.com/ciem-list/
Cependant une chose sur les SE5: ils sont UN PEU difficiles à mettre et à enlever, tu ne peux pas le faire toutes le 2 secondes.
En termes de son, je les compare aux 1plus2 là: http://www.head-fi.org/t/623514/traluce ... st_9461274
-
Bah pour conseiller, le meilleur moyen c'est de demander ce qu'il lui manque dans son écoute, pour avoir un point de départ...Mimouille a écrit :Je ne comprend pas très bien ton postIl a déjà les SE535 et voudrait upgrader. Et tu décris les SE535...ou alors je n'ai pas compris. Il posait une question sur les SE5...