J'ouvre ici le fil de discussion qui portera les commentaires et questions sur la review qui arrivera par la suite.
Je doute que Spiral Ear soit aussi "populaire" qu'il y a quelques annees, mais sait on jamais !
A vous lire
Vic
SE5 Nebula
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Wouhoooouuuu ! \o/
A tous les possesseurs ou testeurs de Nebula, au rapport.
A tous les possesseurs ou testeurs de Nebula, au rapport.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Je suis totalement choqué par la profondeur de la scène et l'image holographique des instruments. Je n'ai jamais été autant absorbé dans l'écoute qu'avec les SE5 Nebula. On est quand même dans quelque chose de similaire aux SE5 Ultimate ou SE5 Réf, mais les reverb, échos, etc sont bien plus entendables et ce pour n'importe quel instrument jouant en même temps.
L'autre aspect vraiment bluffant c'est le profil ADSR de ces IEMs. Qu'est ce que ça envoie. J'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que je perçois. L'attaque peut être vraiment fulgurante, c'est bluffant.
Sinon, côté eartips @TheDecline01 tu as mis quoi sur tes SE6 Edge ? Je reviens tout le temps au Sedna Short, soit les noirs plus rigides, soit les transparents plus soft. Je pense préférer les noirs, l'image est plus précise et le sustain des "notes" plus tenu.
L'autre aspect vraiment bluffant c'est le profil ADSR de ces IEMs. Qu'est ce que ça envoie. J'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que je perçois. L'attaque peut être vraiment fulgurante, c'est bluffant.
Sinon, côté eartips @TheDecline01 tu as mis quoi sur tes SE6 Edge ? Je reviens tout le temps au Sedna Short, soit les noirs plus rigides, soit les transparents plus soft. Je pense préférer les noirs, l'image est plus précise et le sustain des "notes" plus tenu.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah les embouts... Ça va ça vient. Actuellement des Symbio W v2, mais avant des Divinus Velvet wide bore, et avant des Coreir SS (je crois). J'ai aussi été sur les embouts de base, des Whirlwind machin.
Bref. Ça navigue selon les humeurs. Mais globalement tous passent.
Bref. Ça navigue selon les humeurs. Mais globalement tous passent.
Les semaines passent et c'est toujours aussi exceptionnel de naturel.
Les Azla Sedna ont été remplacés par des Clarion qui ont permis aux SE5 Nebula de gagner en ouverture, sans rien perdre à la qualité du grave, tout en calmant (étonnant) l'aigu qui parfois venait un peu me chatouiller sur les enregistrements de médiocre qualité.
Les Azla Sedna ont été remplacés par des Clarion qui ont permis aux SE5 Nebula de gagner en ouverture, sans rien perdre à la qualité du grave, tout en calmant (étonnant) l'aigu qui parfois venait un peu me chatouiller sur les enregistrements de médiocre qualité.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Vive Spiral Ears ! De manière plus modérée, il n'est pas impossible que je troque mes Edge pour des Nebula en cours d'année... j'aime bien ce que sort Gregorz mine de rien. En plus le côté hors des modes me plaît.
Je ne pensais pas dégager cet enthousiasme du fanboy ou de l'effet nouveau jouet
Mon expérience avec les Ultimate ne m'avait pas laissé un souvenir marquant, entre le problème de fit et une approche très ou trop technique, j'avais regretté de ne pas avoir acheté les SE5Ref à la place.

Mon expérience avec les Ultimate ne m'avait pas laissé un souvenir marquant, entre le problème de fit et une approche très ou trop technique, j'avais regretté de ne pas avoir acheté les SE5Ref à la place.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben tant mieux pour toi écoute. Et mine de rien, Spiral Ears maintenant c'est un peu les brontosaures des iem, ils étaient déjà là quand TN ouvrait ses portes.