Empire Ears - Raven

Répondre
CharlesM
== Modérateur ==

Empire Ears - Raven

Message par CharlesM »

Un post pour le lancement du nouveau flagship de EE, le Raven.
Attention petites escourdes, ce que vous allez voir risque de choquer votre sensibilité et de vous faire faire des cauchemars:

Image
Image
Image

Attention Les yeux
Image
Image
Description:

12 Drivers
- Dual W9+ Subwoofers
- Five Proprietary Balanced Armature Drivers
- Quad Electrostatic Tweeters
- W10 Bone Conduction Ultra Driver

Proprietary Multi-point synX Crossover network
DCA: Dual Conduction Architecture
EIVEC MKII: Empire Intelligent Variable Electrostatic Control Technology HRC – Harmonic Resonance Core
ARC: Resonance mitigation technology

Impedance: 2Ω @1kHz
Frequency Response: 5 Hz - 100kHz
Sensitivity: 108.1dB @ 1kHz, 1mW

Cable: Premium Empire Ears x PWaudio R7 OCC Dual-gauge Cable X | 4.4mm Rhodium termination
On notera que EE ne cède pas a la tentation de toujours plus cher car le prix de sortie est le même que les Odin (certes déjà élevé). J'avais preco les Odin, pas impossible que je me laisse tenter par les Raven comme je cherche une nouvelle paire mais la taille me fait sérieusement flipper alors que j'avais déjà eu énormément de mal avec les Z1R :sleep:

Preco ici https://bloomaudio.com/products/empire-ears-raven
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Ah oui effectivement ça se précise avec la photo porté, c'est vraiment très gros 😱
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Empire Ears fait peut-être des super intras, mais 2 trucs m’effraient constamment chez eux :

- le côté « on fout toutes les technos/brevets qu’on a »
- leur impédance abyssale ! 2ohms, sérieux, ils ont intérêt à avoir une courbe plate comme un planar car à ce niveau (hautement douteux vu le nombre de drivers et le mélange des technos), même un DAP type AK fuckera la réponse en fréquence.

Mais bon, faudra qu’un jour je les écoute ces Odin, Odyssey et maintenant Raven
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Bonjour à tous
j'ai eu l'occasion il y a peu de tester les Raven de fading-starlight que je remercie :jap:
Je n'ai plus envie de faire de longs retours comme avant, mais la qualité que j'ai trouvé à ces intras me pousse à sortir de ma tanière pour donner quelques impressions!. :DD
J'ai eu les Raven pendant une semaine, je les ai comparés à mes chers Odyssey, je les ai chaussés des Sedna crystal et branchés à mon Cayin N8ii. Quelques morceaux allant de la pop à la musique classique en passant par le jazz et la chanson ont servi de faire-valoir.
Dès le premier morceau, c'est la scène sonore qui est impressionnante dans les trois directions, si l'on ajoute une plus grande séparation et résolution et des aigus plus présents, cela donne bien sûr une sensation d'ouverture plus importante que sur les Odyssey
C'est ensuite l'équilibre des registres qui marque dans les Raven. Les basses sont un peu moins présentes et mieux contrôlées mais moins vivantes. Les médiums me paraissent équivalents et les aigus plus présents et plus étendus.
La définition est sensiblement du même niveau sur les deux intras, la séparation et la résolution est meilleure sur les Raven, enfin la transparence est meilleure sur les Odyssey qui ont du coup un rendu moins analytique que les Raven.
Pour résumer, les Raven et les Odyssey font partie de la même famille et ça s"entends. Mais il y a quand même des différences facilement audibles et je crois que les Raven plairont à celui qui recherche un rendu qui met en avant l'équilibre, la technicité et la dynamique alors que les Odyssey conviendront à celui qui aime une grande fluidité, une coloration chaude et la finesse du rendu.
Ce sont en tout cas "à mes oreilles" deux des tout meilleurs intras que j'ai eu le plaisir d'essayer :headphone:
reste un dernier point important: ces deux intras sont plutôt imposants, surtout les Raven, il est préférable d'avoir les conduits qui vont avec.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

merci pour ce "petit" retour alors @sausalito
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Merci pour le comparo @sausalito
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips S400),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Merci Patrick, c'est parfaitement résumé (Y)(Y) et recoupe également mon ressenti. Pour ma part j'avais choisi de garder les Raven par rapport aux Odyssey pour les aigus plus présents et étendus ainsi que la scène sonore un peu plus holographique. Mais je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le côté plus chaud et enveloppant des Odyssey qui est très addictif aussi.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ben heureusement que tu vieillis Sausa, car qu'est-ce qu'aurait été ce "pas long comme avant" sinon ?? Merci beaucoup de ne pas me donner envie en tout cas :D

D'écouter oui, car la curiosité, mais la signature ne semble pas ma tasse.

Au fait, tu as pu écouter des Final Audio A8000 par hasard ? Histoire d'avoir une idée de ce que tu en penses et donc de mieux imaginer ces Raven. Ou les Odin qui sont a priori plus secs ?
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les final audio A8000,ni les Odin
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

De ce que j'ai lu ici et là, apparemment peu de choses en commun entre les Raven (jamais écoutés) et les A8000 (là que l'on connait bien :headphone: ).

Et jamais écouté les Odin non plus... :-S

Conclusion :

On est pas plus avancé ! :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

La minute, nécessaire ?

DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 23 nov. 2024 10:14 La minute, nécessaire ?
Je les ai toutes en DVD ! (l)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Empire Ears »