Pas suffisamment écouté aux dernier meeting pour faire un retour qui soit sérieux mais comme premières impressions j’ai trouvé qu’il s’agissait d’intras très frontaux avec pour moi un manque de recul par rapport à la scène sonore et donc une image comprimée en profondeur.
J’avais pris pas mal de notes dessus.
Le grave est excellent et sur des instruments comme la contrebasse, la batterie, la main gauche du piano c’est très bon et même parfois surprenant de réalisme et de proximité.
C’est en fait le haut médium aigu qui m’a gêné sur cette paire avec une main droite du piano plus piquante que cristalline et qui même parfois sature ( Oscar Peterson: Sinatra) quelques sifflantes notamment sur les voix de femmes ou des chuintements pas forcements très agréables à l’oreille.
C’est une paire énergique, très rentre dedans, avec une foultitude de micro détails dans le haut médium aigu mais il manque un liant à tout ça et un peu de recul par rapport à la scène sonore.
Empire Ears - ODIN
Je ne suis un grand adepte des phases de "burn-in" des intra ou des sources mais force est de constater que 2 expériences récentes me forcent à revoir un peu ma position.
Sur les Odin, j'apprécie davantage les écoutes depuis quelques temps qu'au démarrage. Je trouve que les subs ont finalement rejoint la troupe des autres drivers pour chanter en coeur, là où ils avaient tendance à faire un peu bande à part aux premières écoutes, avec des basses un peu détachées du reste.
Sur les aigus, je n'ai pas l'impression que la situation est bcp changée, mais j'ai fait quelques tests entre le LPGT et le Max et je trouve ce dernier plus adapté avec les Odin. Il calme un peu l'ardeur qu'il pouvait y avoir sur certains morceaux et qui pouvait déranger.
Que ce soit un changement "matériel" ou simplement mon cerveau qui s'adapte aux Odins je ne sais pas, mais dans tous les cas j'en profite davantage, et c'est bien le principal. Ca reste un bon complément aux Infinity car j'apprécie l'immersion dans la musique avec les Odins et sur des musiques electro c'est un régal.
Je les préfère aux U12T mais j'aimerais les comparer aux Z1R... Un bémol, le prix de cette paire, trop élevé à mon goût. A l'image des Fourte, VE, 64Audiot & co. Je suis moins choqué du prix des Dunu Luna ou Infinity qui me semble plus "juste" compte tenu de ce qu'ils apportent de nouveau dans l'écoute et dans leur fabrication. Mais ce n'est qu'un jugement personnel, avec ma compréhension partielle des techniques derrière les intras et les écoutes que j'ai pu faire.
Sur les Odin, j'apprécie davantage les écoutes depuis quelques temps qu'au démarrage. Je trouve que les subs ont finalement rejoint la troupe des autres drivers pour chanter en coeur, là où ils avaient tendance à faire un peu bande à part aux premières écoutes, avec des basses un peu détachées du reste.
Sur les aigus, je n'ai pas l'impression que la situation est bcp changée, mais j'ai fait quelques tests entre le LPGT et le Max et je trouve ce dernier plus adapté avec les Odin. Il calme un peu l'ardeur qu'il pouvait y avoir sur certains morceaux et qui pouvait déranger.
Que ce soit un changement "matériel" ou simplement mon cerveau qui s'adapte aux Odins je ne sais pas, mais dans tous les cas j'en profite davantage, et c'est bien le principal. Ca reste un bon complément aux Infinity car j'apprécie l'immersion dans la musique avec les Odins et sur des musiques electro c'est un régal.
Je les préfère aux U12T mais j'aimerais les comparer aux Z1R... Un bémol, le prix de cette paire, trop élevé à mon goût. A l'image des Fourte, VE, 64Audiot & co. Je suis moins choqué du prix des Dunu Luna ou Infinity qui me semble plus "juste" compte tenu de ce qu'ils apportent de nouveau dans l'écoute et dans leur fabrication. Mais ce n'est qu'un jugement personnel, avec ma compréhension partielle des techniques derrière les intras et les écoutes que j'ai pu faire.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
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- DaveStarWalker
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Normal car tu as un driver dynamique dans l'équation. Et a priori un gros bébé en plus.CharlesM a écrit :Je ne suis un grand adepte des phases de "burn-in" des intra ou des sources mais force est de constater que 2 expériences récentes me forcent à revoir un peu ma position.
Sur les Odin, j'apprécie davantage les écoutes depuis quelques temps qu'au démarrage. Je trouve que les subs ont finalement rejoint la troupe des autres drivers pour chanter en coeur, là où ils avaient tendance à faire un peu bande à part aux premières écoutes, avec des basses un peu détachées du reste.
(...)
Sinon d'une manière générale, pour les intras hybrides, le "problème" réside souvent dans l'homogénéité de la signature, car technos différentes (textures, decays, rendements, etc.). Il faut que cela soit harmonieux et appairé et cohérent... et cela est complexe à obtenir.
A mon sens, c'est un gros avantage en face pour les Rhapsodio, en terme de cohérence de signature, car c'est du 100% BA.
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WOWPopof94 a écrit : Le grave est excellent et sur des instruments comme la contrebasse, la batterie, ..................... c’est très bon et même parfois surprenant de réalisme et de proximité.
C’est une paire énergique, très rentre dedans, avec une foultitude de micro détails .
pour les avoir que depuis hier ! et bien, je doit dire que ces quelques lignes résument parfaitement mon impression ! ce n'en est même pas une d'ailleurs
une fantastique réalité
un fit parfait et immédiat avec des Spinfit CP145 avant de finir pour l'instant avec les 155, cette dynamique qui en dégage va à merveille avec le WM1A épaulé à un WA11, qui révèle tout son potentiel...Le rock, jazz et le reste à venir sont des redécouvertes..
OUI c'est assez immersif, INCROYABLECharlesM a écrit :l'immersion dans la musique avec les Odins