C'est pour cela aux meetings qu'il faut venir avec une sélection de tips et faire divers essais, et aussi un câble dont on est certain que l'ergonomie nous convient.DarkZunicorn a écrit :Quand tu es habitué à un type de signature, que c'est ta came depuis déjà un certain temps, il te faut à mon avis un bon moment pour percevoir la qualité globale d'un produit qui va s'éloigner un tant soit peu de cette sonorité de prédilection. J'ai, par exemple, loupé mon écoute des FitEar 334 jadis, à un meeting, parce que leurs basses me paraissaient d'emblée trop accentuées, boursouflées même, et leur scène en défaut d'aération, et cela parce qu'à l'époque j'étais raide dingue de mes premières oreillettes Blox (des M2C). Je n'ai pas su m'abstraire de mon histoire d'amour avec ces écouteurs-boutons pour vraiment laisser leur chance aux FitEar. Je n'en ai matériellement pas eu le temps.
Empire ears Phantom universels
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9710
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Je réécoute les phantom depuis quelques heures:
J’ai donc changé les embouts afin que l’extremite de la canule soit totalement exposée et ai donc utilisé dès Spiral dots avec lesquels le fit est parfait sans aucun problème.
1/Chopin scherzo no 3, Martha Argerich:
Manque vraiment d’extension en haut, diaphonie dès que le rythme s’accelere, manque de transparence sur le médium aigu et de profondeur dans le bas et sur ce morceau l’image est plate sans volume ni relief.
2/ Oscar Peterson, a jazz portrait of Sinatra:
même constat, cymbales étouffées par le manque d’extension en haut, ça manque de rythme et de relief, c’est sourd et cotonneux avec une image sans relief.
3/Schumann Jerusalem quartet, quatuor pour piano op 47, 3 eme mouvement:
Un peu mieux, le violon se démarque, violoncelle et alto difficiles à différencier. Reproduction un peu chaude et trop chaleureuse. Image surprenante, on a l’impression d’entendre le piano au premier plan alors qu’il est derrière.
4/Rachel podger, JS Bach partita pour violon.
C’est beau, les timbres du violon sont juste, la raisonnance est un peu exagérée et il manque toujours l’extension en haut pour donner du relief au violon et le rendre présent mais les timbres sont justes, on sent l’archer sur la corde un peu moins qu’il ne le faudrait mais ça passe.
5/Maxime le forestier, live 89 Bataclan comme un arbre.
Batterie, guitare basse : bel impact, ça descent bien sans déborder, la guitare sèche manque de relief, voix en retrait, matte et étouffée.piano bien, image sonore plate et incohérente.
6/Pétrucciani, Miller , Lagrene. Live in Paris. Tutu
Basse superbe tendue qui descend bien avec beaucoup d’epaisseur, de corps et de dynamique.guitare électrique: bien mais manque d’eclat. Piano un peu cotonneux, saxophone superbe de chez superbe, juste, puissant, qui casse la baraque ( cet enregistrement est vraiment un must)
Image toujours incertaine mais ça cogne bien.
7/Joe cocker, fire it up live
I come in peace:
batterie et basse s’en sortent honorablement, le reste pas top, la voix en retrait, un comble pour cocker et tout le reste se marche un peu sur les pieds.
8/Muddy waters folk singer
My home is in the Delta
C’est bien, la voix de muddy est bien la, premier enregistrement ou l’image ressemble à quelque chose. Manque toujours d’extension en haut, avec une guitare qui a du mal à s’imposer mais cet enregistrement est magique donc il nous accroche sans difficulté.
9/Eagles hell Freeze over desperado
Excellent, la sonorité plutôt chaude et chaleureuse des Phantom s’accorde à merveille à ce live. L’image reste pas top mais ça sonne bien, les timbres sont beau, le grave sec et percutant, on se croirait au stade de France.
Desperado est excellent j’ai donc enchaîné avec hotel California. Excellent, guitare électrique et acoustique excellentes les percussions très convaincantes, et cette fois l’image est un peu plus large.
10/Bashung la tournée des grands espaces : Tel
Globalement bon, les synthés passent bien, le grave est vraiment au dessus du reste et les aigus vraiment pas au niveau. L’image sonore est toujours incohérente et imprécise.
Il semble tout de même que sur de la musique électronique, du jazz, du rock les phantom soient plus à l’aise que sur du classique surtout en petite formation.
Pas sur que le choix d’un pur Cu soit le meilleur mais je n’ai rien d’autre.
Mériteraient d’etre écoutés plus longuement en recherchant les meilleures associations.
J’ai donc changé les embouts afin que l’extremite de la canule soit totalement exposée et ai donc utilisé dès Spiral dots avec lesquels le fit est parfait sans aucun problème.
1/Chopin scherzo no 3, Martha Argerich:
Manque vraiment d’extension en haut, diaphonie dès que le rythme s’accelere, manque de transparence sur le médium aigu et de profondeur dans le bas et sur ce morceau l’image est plate sans volume ni relief.
2/ Oscar Peterson, a jazz portrait of Sinatra:
même constat, cymbales étouffées par le manque d’extension en haut, ça manque de rythme et de relief, c’est sourd et cotonneux avec une image sans relief.
3/Schumann Jerusalem quartet, quatuor pour piano op 47, 3 eme mouvement:
Un peu mieux, le violon se démarque, violoncelle et alto difficiles à différencier. Reproduction un peu chaude et trop chaleureuse. Image surprenante, on a l’impression d’entendre le piano au premier plan alors qu’il est derrière.
4/Rachel podger, JS Bach partita pour violon.
C’est beau, les timbres du violon sont juste, la raisonnance est un peu exagérée et il manque toujours l’extension en haut pour donner du relief au violon et le rendre présent mais les timbres sont justes, on sent l’archer sur la corde un peu moins qu’il ne le faudrait mais ça passe.
5/Maxime le forestier, live 89 Bataclan comme un arbre.
Batterie, guitare basse : bel impact, ça descent bien sans déborder, la guitare sèche manque de relief, voix en retrait, matte et étouffée.piano bien, image sonore plate et incohérente.
6/Pétrucciani, Miller , Lagrene. Live in Paris. Tutu
Basse superbe tendue qui descend bien avec beaucoup d’epaisseur, de corps et de dynamique.guitare électrique: bien mais manque d’eclat. Piano un peu cotonneux, saxophone superbe de chez superbe, juste, puissant, qui casse la baraque ( cet enregistrement est vraiment un must)
Image toujours incertaine mais ça cogne bien.
7/Joe cocker, fire it up live
I come in peace:
batterie et basse s’en sortent honorablement, le reste pas top, la voix en retrait, un comble pour cocker et tout le reste se marche un peu sur les pieds.
8/Muddy waters folk singer
My home is in the Delta
C’est bien, la voix de muddy est bien la, premier enregistrement ou l’image ressemble à quelque chose. Manque toujours d’extension en haut, avec une guitare qui a du mal à s’imposer mais cet enregistrement est magique donc il nous accroche sans difficulté.
9/Eagles hell Freeze over desperado
Excellent, la sonorité plutôt chaude et chaleureuse des Phantom s’accorde à merveille à ce live. L’image reste pas top mais ça sonne bien, les timbres sont beau, le grave sec et percutant, on se croirait au stade de France.
Desperado est excellent j’ai donc enchaîné avec hotel California. Excellent, guitare électrique et acoustique excellentes les percussions très convaincantes, et cette fois l’image est un peu plus large.
10/Bashung la tournée des grands espaces : Tel
Globalement bon, les synthés passent bien, le grave est vraiment au dessus du reste et les aigus vraiment pas au niveau. L’image sonore est toujours incohérente et imprécise.
Il semble tout de même que sur de la musique électronique, du jazz, du rock les phantom soient plus à l’aise que sur du classique surtout en petite formation.
Pas sur que le choix d’un pur Cu soit le meilleur mais je n’ai rien d’autre.
Mériteraient d’etre écoutés plus longuement en recherchant les meilleures associations.
Dernière modification par Popof94 le 26 oct. 2018 18:53, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19536
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
J'adore ce genre de comptes-rendus d'écoute...
Merci beaucoup, Popof94.
Merci beaucoup, Popof94.
Pour que tu la perçoives (et l'identifie comme telle), cette diaphonie doit être vraiment sévère !Popof94 a écrit :1/Chopin scherzo no 3, Martha Argerich:
Manque vraiment d’extension en haut, diaphonie dès que le rythme s’accelere
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
J’aime bien Martha Argerich que j’ai entendu à plusieurs reprises et écouté sur à peu près tout. Les Phantom sont les seuls intras ou le piano m’est Apparu à ce point cotonneux et flou.
Sur ce même morceau
Avec les Zeus: manque la profondeur des deux deux premières octaves et le piano en haut se clavecinise, trop de précision tue la précision.
Avec les Samba c’est le meilleurs piano entendu sauf en bas ou ça ressemble plus à un piano droit qu’a Un concert
Avec les W900 la plus belle image de piano, grave superbe, durete dans le médium aigu, mais pas de diaphonie et pas non plus d’analyse poussée à l’extreme Comme sur les Zeus
Lcdi4 : too much, piano trop gros, raisonne de trop, manque de finesse dans le médium et d’extension dans l’aigu
T8ie: pic dans le médium, beau grave aigus un peu too much mais belle image du piano
Avec les Sony EX1000: pire que les Phantom, on dirait qu’elle met la sourdine en permanence
Sur ce même morceau
Avec les Zeus: manque la profondeur des deux deux premières octaves et le piano en haut se clavecinise, trop de précision tue la précision.
Avec les Samba c’est le meilleurs piano entendu sauf en bas ou ça ressemble plus à un piano droit qu’a Un concert
Avec les W900 la plus belle image de piano, grave superbe, durete dans le médium aigu, mais pas de diaphonie et pas non plus d’analyse poussée à l’extreme Comme sur les Zeus
Lcdi4 : too much, piano trop gros, raisonne de trop, manque de finesse dans le médium et d’extension dans l’aigu
T8ie: pic dans le médium, beau grave aigus un peu too much mais belle image du piano
Avec les Sony EX1000: pire que les Phantom, on dirait qu’elle met la sourdine en permanence
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
- Messages : 19536
- Inscription : 01 sept. 2011 13:29
- Contact :
Passionnant. Merci.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9710
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3918
- Inscription : 15 mai 2013 22:23
- Localisation : paris
- Contact :
En tout cas, merci pour la découverte de ce très bon livePopof94 a écrit : 7/Joe cocker, fire it up live
I come in peace:
batterie et basse s’en sortent honorablement, le reste pas top, la voix en retrait, un comble pour cocker et tout le reste se marche un peu sur les pieds.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1687
- Inscription : 18 mai 2015 21:23
- Localisation : Saint Cloud
De mon retour d'écoute chez Popof, les Phantom ont un placement surprenant. Pas forcément juste partout mais néanmoins au-dessus de la moyenne. Le saxophone de Coltrane est fabuleux par exemple. On se sent impliqué mais il manque des nuances. Et ce manque d'éclat à tendance à ternir globalement l'image. On ne perçoit pas forcément cela à la première écoute surtout sur du Jazz. Il faut du temps. Attention, la signature n'est pas terne, il manque simplement une partie du message à mes oreilles, littéralement. Ensuite, je veux bien croire que pour certains genres musicaux ils conviennent à d'autres.
.......................................................................................................
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Tu aimes? Je crois que c’est sont dernier, à vérifier.ldo77 a écrit :En tout cas, merci pour la découverte de ce très bon live :headphone:Popof94 a écrit : 7/Joe cocker, fire it up live
I come in peace:
batterie et basse s’en sortent honorablement, le reste pas top, la voix en retrait, un comble pour cocker et tout le reste se marche un peu sur les pieds.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
D’accord avec toi Ringo pour le sax, je l’ai d’ailleurs noté sur le live de petrucciani, et d’accord aussi pour le message incomplet et c’est bien le problème.Ringo2014 a écrit :De mon retour d'écoute chez Popof, les Phantom ont un placement surprenant. Pas forcément juste partout mais néanmoins au-dessus de la moyenne. Le saxophone de Coltrane est fabuleux par exemple. On se sent impliqué mais il manque des nuances. Et ce manque d'éclat à tendance à ternir globalement l'image. On ne perçoit pas forcément cela à la première écoute surtout sur du Jazz. Il faut du temps. Attention, la signature n'est pas terne, il manque simplement une partie du message à mes oreilles, littéralement. Ensuite, je veux bien croire que pour certains genres musicaux ils conviennent à d'autres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3918
- Inscription : 15 mai 2013 22:23
- Localisation : paris
- Contact :
Il semble bien, oui.Popof94 a écrit :Tu aimes? Je crois que c’est sont dernier, à vérifier.ldo77 a écrit :En tout cas, merci pour la découverte de ce très bon live :headphone:Popof94 a écrit : 7/Joe cocker, fire it up live
I come in peace:
batterie et basse s’en sortent honorablement, le reste pas top, la voix en retrait, un comble pour cocker et tout le reste se marche un peu sur les pieds.
La restitution du chanteur, des musiciens et des choeurs est vraiment bonne.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3918
- Inscription : 15 mai 2013 22:23
- Localisation : paris
- Contact :
Tu vas rire mais je me suis amusé a comparer 2 morceaux, a partir du meizu pro 5, et j'ai préféré la restitution proposée par les b400, juste devant les w900 et bien devants les IT04 ... Trop de détails peut être !?