Empire ears Phantom universels
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Empire ears Phantom universels
M’etant recemment Séparé des AAW W900 et des Fitear togo 334 et souhaitant poursuive les découvertes dans le domaine passionnant des intras j’avais décidé d’essayer les Hyla CE5 et les Phantom ayant déjà eu la chance d’ écouter les Zeus et Legend X.
Comme pour les CE 5 je ferais un retour détaillé dès que j’aurais avancé dans mes écoutes.
En première impression sur 3 heures de quelques morceaux habituels ce ne sont pas des intras qui m’accrochent à la première écoute comme ont réussi à le faire par exemple les Fitear 335, les UE18, les Fitear universels, les noble K10, les U18 ou les Hyla CE5.
Comme ça c’est une écoute assez sage et moins engageante que les Samba ou les CE5 par exemple. Ça manque de volonté, d’engagement, de fougue bref d’exitation. Sur ce que j’ecoute souvent en concert: piano et cordes on est assez loin en définition, respiration, transparence et équilibré tonal. C’est une peu comme l’impression que j’ai à l’ecoute des CL2, tout se ressemble un peu, le violon à des timbres identiques à l’alto mais 1 octave en dessous et idem pour le violoncelle comparé à l’alto, je reconnais les cordes mais pas la spécificité de l’instrument. Je n’entend pas la majestuosite et le souffle du violoncelle ni la délicatesse raffinée des cordes du violon. Certaines touches du piano sont un peu flottante comme sorties d’un aquarium.
On a l’impression d’entendre des musiciens qui cachetonnent mais pas vraiment impliqués dans ce qu’ils font.
Bref vraiment a approfondir avec d’autres embouts et câbles car pour le moment ce ne sont pas les intras encensés par les reviewers que j’entend. A suivre.
Comme pour les CE 5 je ferais un retour détaillé dès que j’aurais avancé dans mes écoutes.
En première impression sur 3 heures de quelques morceaux habituels ce ne sont pas des intras qui m’accrochent à la première écoute comme ont réussi à le faire par exemple les Fitear 335, les UE18, les Fitear universels, les noble K10, les U18 ou les Hyla CE5.
Comme ça c’est une écoute assez sage et moins engageante que les Samba ou les CE5 par exemple. Ça manque de volonté, d’engagement, de fougue bref d’exitation. Sur ce que j’ecoute souvent en concert: piano et cordes on est assez loin en définition, respiration, transparence et équilibré tonal. C’est une peu comme l’impression que j’ai à l’ecoute des CL2, tout se ressemble un peu, le violon à des timbres identiques à l’alto mais 1 octave en dessous et idem pour le violoncelle comparé à l’alto, je reconnais les cordes mais pas la spécificité de l’instrument. Je n’entend pas la majestuosite et le souffle du violoncelle ni la délicatesse raffinée des cordes du violon. Certaines touches du piano sont un peu flottante comme sorties d’un aquarium.
On a l’impression d’entendre des musiciens qui cachetonnent mais pas vraiment impliqués dans ce qu’ils font.
Bref vraiment a approfondir avec d’autres embouts et câbles car pour le moment ce ne sont pas les intras encensés par les reviewers que j’entend. A suivre.
Dernière modification par Popof94 le 20 oct. 2018 12:21, modifié 4 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
Arrête, je vais me faire sortir par le Bosssausalito a écrit :Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Hâte de les tester
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Sur la guitare de Kenny Burrell la différence avec les Hyla CE5 est impressionnante. Avec les Phantom on a l’impression qu’ils ont oublié de lever le rideau et et qu’on a mis derrière un mur de ouate entre l’orchestre et le public. Bon je les range dans l’attente de vos avis au meeting de demain.
Édit: à la décharge des phantom j’ai mis le 1960 sur les Hyla et l’Ares II sur les phantom mais ça n’explique pas la différence.
Édit: à la décharge des phantom j’ai mis le 1960 sur les Hyla et l’Ares II sur les phantom mais ça n’explique pas la différence.
Dernière modification par Popof94 le 20 oct. 2018 13:41, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Tu aggraves ton cas
"L'esprit frondeur français semble leur permettre des critiques faciles sous le prétexte d'avoir acheté les intras en question,oui vous avez bien lu acheté ,on voit bien le crédit qu'il faut leur accorder "
Je reformulePopof94 a écrit :Arrête, je vais me faire sortir par le Bosssausalito a écrit :Les retours TN,c'est quand même autre chose que beaucoup de retours HF
"L'esprit frondeur français semble leur permettre des critiques faciles sous le prétexte d'avoir acheté les intras en question,oui vous avez bien lu acheté ,on voit bien le crédit qu'il faut leur accorder "
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- MrLocoLuciano
D'accord avec tout ce que tu dis Popof.
Ces intras m'ont grandement déçu.
Ces intras m'ont grandement déçu.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
-
Ils sont peut être très sensible aux DAP et câbles et je suis peut être complètement à côté avec le mojo. Il y a tout de même sur le thread EE des retours excellents de membres tout aussi excellents. La scène sonore est tout de même bien restituée et cohérente. Mon problème ne vient pas de la mais véritablement d’une impression d’ennui en les écoutant. Quelque chose de monotone, qui n’essaie pas de plaire. Poussif, plat, moniliforme. On écoute passif en attendant un déclic qui ne vient pas. Pour le moment vraiment déçu. Je ne m’attendais pas à ça.
Édit: sur fly me to the moon avec les Hyla CE5 tu vois Sinatra, jeune et avec son sourire dévastateur, debout sur la scène du Sand, se déplacer et claquer des doigts avec un swing qui n’appartient qu’a lui, avec les Phantom on est vingt ans plus tard, il a pris 20 kgs, assis sur son tabouret, cheveux gris, rides trop maquillées et regarde sa montre pour savoir à quelle heure il sera au lit
Édit: sur fly me to the moon avec les Hyla CE5 tu vois Sinatra, jeune et avec son sourire dévastateur, debout sur la scène du Sand, se déplacer et claquer des doigts avec un swing qui n’appartient qu’a lui, avec les Phantom on est vingt ans plus tard, il a pris 20 kgs, assis sur son tabouret, cheveux gris, rides trop maquillées et regarde sa montre pour savoir à quelle heure il sera au lit
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ah Franck Sinatra
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
Le live at the Sand avec l’orchestre de Count Basie et Quincy Jones à la direction. Pour moi le meilleur Sinatra, celui qu’il faut avoir.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est évidemment aussi mon préféré et un passage obligatoire pour tester mon matos.Popof94 a écrit :Le live at the Sand avec l’orchestre de Count Basie et Quincy Jones à la direction. Pour moi le meilleur Sinatra, celui qu’il faut avoir.
J adore ce live.
-
En plus bon enregistrement live pour l’epoque et quel swing!! Juste avant le passage de Sinatra Basie a également enregistré un album quelques jours plus tôt. Pas le meilleur Basie mais sympa à écouter et pour avoir l’ensemble des 2 concerts.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- flipper203
- TN m'a tuer
J'avais plutôt apprécié sur le dx200 les phantom de David....
On verra ça demain
On verra ça demain
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
J’attends avec impatience de les écouter sur le DX200flipper203 a écrit :J'avais plutôt apprécié sur le dx200 les phantom de David....
On verra ça demain
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
C'est sur que sur un DAP décharné et agressif, ça peut améliorer
Sony WF-1000XM5