Conseils : Les Westone 4R ont-ils besoin d'un ampli...

Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Klypso a écrit :Bah j'ai un iphone 4s .. j'pense pas que ca soit différent, perso entre le ck4 et le 4s j'hésite même pas !
La différence est si importante entre le CK4 et l'iPhone 4S? L'absence de réglage? Signature audio qui ne convient pas à tout les écouteurs également.
Et ce que ça vaut vraiment le coup de s'encombrer d'un autre baladeur?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Les deux ont une signature assez neutre, en fait je viens de retester mes sources et ... impossible de me décider.
Ma carte son est et sera toujours devant, je n'ai plus le ck4 car j'ai opter pour un c4 mais finalement la signature sonore de ce dernier est beaucoup trop chaude par rapport a l'iphone/carte son

Finalement, gardes ton itouch et lorsque tu en aura marre achète une carte son :lol:

Au moins je viens d'apprendre que je n'aime pas les signatures chaudes..

En fait, j'avais noté un gain global de 20% (précision, soudstage, profondeur, etc) du 4s au ck4, on va dire que ça apporte un plus (mais l’ergonomie est a chier)

Finalement, en source nomade y'a pas vraiment de très bonne qualité .. une carte a 150 € qui fais (largement j'ai envie de dire) mieux qu'une source nomade a 4x son prix .. ça me dépasse en fait.

PS : il y'a un égaliseur dans le ck4, au même titre que l'iphone
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Klypso a écrit :Les deux ont une signature assez neutre, en fait je viens de retester mes sources et ... impossible de me décider.
Klypso a écrit :Finalement, en source nomade y'a pas vraiment de très bonne qualité .. une carte a 150 € qui fais (largement j'ai envie de dire) mieux qu'une source nomade a 4x son prix .. ça me dépasse en fait.
En voilà un retour d'expérience plutôt intéressant sur la qualité sonore des sources nomades ultra chères. (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Wow!!!!!!

Vous êtes vraiment géniaux!! Merci pour ces réponses rapides. Là je viens tout juste de vous lire en prenant le peiti déj!!!Eh oui ! C'est ça le décalage horaire ...Suis du Québec! Je quitte pour le travail mais je vous reviens ce soir!!! Un gros merci encore
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sacado a écrit :Vous êtes vraiment géniaux!!
Si nos femmes pouvaient comprendre cela et en penser autant... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

manwalk a écrit :
sacado a écrit :Vous êtes vraiment géniaux!!
Si nos femmes pouvaient comprendre cela et en penser autant... :mrgreen:
C'est plutot que si ta femme te dit ça, tu te mefies, tu sens le plan foireux arriver :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Citronas30 a écrit :
manwalk a écrit :
sacado a écrit :Vous êtes vraiment géniaux!!
Si nos femmes pouvaient comprendre cela et en penser autant... :mrgreen:
C'est plutot que si ta femme te dit ça, tu te mefies, tu sens le plan foireux arriver :loool:

:lool: :lool:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

(Y) (Y)(Y) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Klypso a écrit :Finalement, en source nomade y'a pas vraiment de très bonne qualité .. une carte a 150 € qui fais (largement j'ai envie de dire) mieux qu'une source nomade a 4x son prix .. ça me dépasse en fait.
Je ne suis pas d'accord: avec mon Studio, sur mes propres mixes, j'entends des détails que mon Audinst HUD-mx1 ne me restituait pas. (Cela m'a même mis sur le cul, je dois dire... |-) )
(Et mon Studio n'est que deux fois et demi plus cher que mon Audinst. :mrgreen: )

Je crois en fait qu'il faut nuancer: dans certains secteurs (comme l'analytisme, justement), du nomade peut poutrer du sédentaire d'une gamme pas trop inférieure. C'est sur la musicalité globale de la restitution que la supériorité écrasante du second sur le premier se marquera surtout.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Pour répondre à Manwalk, citronas30 et cpt cavern, je ne suis pas votre femme, donc il n'y a pas d'arnaque ni de coup foireux!! Vous êtes vraiment géniaux :bravo: :bravo:

En somme je comprends que passer un certain stade, l'upgrade d'intras sur un nomade n'est plus optimal. Je n'obtiendrai probablement pas hélas le plein potentiel de mes intras offrent compte tenu de la capacité du nomade,mais ça ne veut pas dire que les Westone seront à chier sur un itouch (affirmation ou interrogation...j'hésite!!!) :8.
Comme Vic pense, si je prends mon pied par le passage des B2 au Westone4R, alors je serai heureux. D'ailleurs un certain Cyd007 m'avait dit à peu près la même chose pour le passage des boutons Apple au B2. Il avait raison.... et c'est là que la maladie est apparue. Celle de toujours vouloir connaîre Le MEILLEUR SON POSSIBLE. Quelle belle maladie!!!! :lool:

J'irai demain chercher ces bijoux, mais j'ai encore la chance de pouvoir changer les 4R pour des 4. Avez-vous entendu des commentaires qui devraient remettre en question l'achat des 4R. Est-ce qu'investir 50$ (environ 39 euros) de plus en vaut la peine? Avez-vous entendu parler de l'effet mémoire de câbles... paraît que c'est désagréable??!!

Je vais dormir en rêvant à demain... déjà hâte!!! Merci encore à TN et à vous tous d'avoir générer cette si belle maladie!!!... et il n'y a pas de coup foireux (hihihi :lol: )
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lol la pathologie ^_^
Le câble détachable est à l'origine pensé pour le monde pro, pour que ça se change rapidement, genre en tournée. S'il n'est pas détachable il est toujours possible de le faire changer pour une trentaine d'euros chez le réparateur agréé. Personnellement je préfère le câble détachable par principe, histoire de ne pas être emmer**, mais encore faut il les trouver d'occasion à prix sympathique, ce qui est plus le cas des câbles non détachables. C'est donc à toi de voir.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu t'es débarrassé de tes boutons et c'est maintenant que tu es malade, et ben bravo! :bravo: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Ouahhhh :lool: :lool:

Merci Vic et très drôle ManWalk!!! Tuas raison c'est un bien drôle de maladie. Ça commence par les oreilles et puis ça te prend la tête!!!

J'ai hâte à ce soir pour tenir entre mes mains cet objet qui était quasiment devenu mythique! Je vais garder mon idée et acheter les 4R.. on est quand même pas à 40 euros près :mrgreen:

Belle journée à vous tous
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Avatar de l’utilisateur
Neptune974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2011 13:43

Message par Neptune974 »

Sacado concernant le cable à memoire de forme je n'ai rencontré aucun soucis depuis juillet, pour la connection du cable détachable je n'ai aucun jeu rien ne bouge.

En attendant la sortie du Hisoundaudio Master, pas de changement de source je garde mon petit Walkman.

Par contre pour une utilisation sédentaire j'ai vu qu'il y avait l'Aune X1 qui lit le 24bits/192khz en S/Pdif et le 24bits/96khz en USB. Que pensez vous de ce modèle serait il à même de driver les W4 sans souffle vu qu'il a une amplification de 30 à 300 ohms et que les W4 font 31 ohms?
Lecteur: Walkman A-816 - Xperia Z

Ecouteurs : Westone 4R - Klipsch Custom 3- Bose Intra

Casques : Grado 325is - Grado SR60 - Bose Supra

Ampli nomade : Fiio E07
Avatar de l’utilisateur
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 16 févr. 2012 19:09
Localisation : Québec

Message par sacado »

Wouah!!!!!!! (l) (l)

Première impression à l'écoute des Westone 4R: J'entends.... et je suis sans voix (Y) (Y) (Y) Vraiment super. Comme le prévoyait Vic, je prends mon pied!!

Merci beaucoup Neptune 974. Ton commentaire est très rassurant. Actuellement j'ai une légère difficulté à les porter. Je trouvais plus facile de bien positionner les B2, mais je crois qu'il s'agit d'une question d'habitude. Comme toi, le câble mémoire ne me dérange pas, peut-être même me sera -il utile lorsque je saurai mettre les 4R comme il faut. :-.

N'empêche, le son est tout simplement magnifique. Premier morceau testé: Pink Floyd (Meedle). Je suis encore sur le choc. Et puis du jazzz Patricia Barber et du Miles Davis. Incroyable. :headphone: Il y entre une contrebasse entre mes deux oreilles.. et il y a de la place encore!!!! :lool: :lool: Sérieux, je redécouvre la musique. Bref j'arrête de vous casser les oreilles avec mes états d'âme. Mais n'empêche je n'aurai pas vécu ceci si je n'avais consulté TN et lu vos commentaires .Merci encore...mille fois :levit: :levit:

Enfin Neptune974, je ne connais foutre rien à tout l'arsenal que tu mentionnes. IL semble y avoir un décalage énorme entre ce qui est offert chez vous et au Québec. Par ici, je dirais que80-90% des gens son sur ipod. Alors les ampli, les filio, CK4... c'est purement de l'inconnu. Et ça c'est plaisant!!! Il y a encore de la place à la découverte. Youpppii!!!! 8-D
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
Répondre

Revenir à « Westone »