Westone 4// Tests et retours

Répondre
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Westone 4// Tests et retours

Message par AudioGarden »

Bon, les Westone 4 ont débarqué un peu partout, aussi si vous avez quelques retours, tests ou Feed-Back, faîtes nous partager tout ça :DD

Image

On commence avec lesnumériques, qui nous fait un joli Test du nouveau "Flagship" de Westone

http://www.lesnumeriques.com/westone-4- ... 0_382.html :drool:
Quelle claque ! Le Westone 4 s'impose comme une référence parmi les intras... et parmi les diffuseurs sonores de manière plus générale. Cet intra peut vous faire économiser un chèque de quelques milliers d'euros pour une bonne installation hi-fi.
Grosso modo, ils sont contents ;-/

Un test de touchmyapps,

http://www.touchmyapps.com/2011/01/18/w ... in-review/
My scalp starts to itch when I’ve nothing negative to say about an earphone. But in the Westone 4’s case, I’ll have to contend myself with scratching and scratching. Detailed, well made, well accessorised, and good sounding, it is an excellent earphone for the audiophile and the consumer alike. And where the 3 sort of splayed out wildly, chasing away some good-intentioned musicians, the 4 will probably find space in the ear of your favourite musician.

The only downside I see is that the 4 is an upgrade to the three. If you are in the habit of upgrading, this shiny bird will prey on your wallet. If however, the Romulans ravaged your home base and looted your stash of warbuds, you are in equal danger of parting with the better part of 500$.
Un autre test encore, mais cette fois par Tech-Power Up,

http://www.techpowerup.com/reviews/Westone/W4/
Westone have struck gold with the Westone 4 design. It corrects the main deficits of the Westone 3s' design both sonically and durability wise. The price of $449 is a bit on the high side for many. For the avid music listener the sound quality of the Westone 4s makes them good value since you would have to venture on into custom in-ears in order to get anything better at the moment, and those things have zero resale value. The Westone 4s offer a level of performance that was previously unavailable without going the custom in-ear route, and compared to a custom solution these are approximately $300 cheaper. The Westone 4s are not the most musical in-ears out there. Compared to the older Westone 3s they are a bit more anonymous in the sense that there are no obvious flaws to their sound. Their slightly more linear frequency response makes them better performers across the range but it also dulls them down a bit. If you are looking for a set of in-ears with good performance across the line without any real cons then the Westone 4s are a good choice. Whether the Westone 4s are worth the asking price depends on whether you like the midrange presentation. It is slightly colder compared to other more mainstream audio products. With a sound stage that is out of this world and excellent detail retrieval across the board these in-ears are surely worthy successors of the Westone 3s, but bear in mind they are successors, people expecting a carbon copy of the Westone 3s will not find what they are looking for in the Westone 4s.
Quelques retours sur Head-fi aussi , il faut juste que je les retrouve :D
Dernière modification par AudioGarden le 14 avr. 2011 21:40, modifié 1 fois.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Comme les Westone 2 en leur temps, il est bien vrai que ces Westone 4 attirent pas mal mon attention. Je serai curieux d'entendre ce qu'ils donnent et par la même de les comparer avec notre vaisseau amiral ("flagship" :DD ) national, à savoir les MS3.

edit: Plus qu'une petite photo et ton thread sera joliment bien lancé. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Étant fan des Westone depuis mes braves UM1 je pense économiser petit a petit pour acheter des Westone 4 un jour :)

Je rajoute des photos ce soir:)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

On dirait bien que les câbles sont toujours pas détachables ? (N)
a ce prix là ça devient quand même légèrement un problème ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Effectivement je n'avais pas tilté... Mais en même temps sur les SM3 aussi le câble n'est pas détachable.
Les constructeurs doivent penser que ce n'est pas nécessaire.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Il n'y a que sur la gamme pro que Westone prévoit un câble détachable. En ce qui concerne Earsonics il est bien vrai que l'absence de cette option frise l'indécence, excepté si elle est prévue dans un futur proche...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Il faut qu'ils comprennent que le câble détachable est un MUST HAVE ... sur des intras qui ont ce coup là. :'(

On peut pas mettre des sommes pareilles tous les 2 ans ...

C'est d'ailleurs pour ça perso que je suis allé sur du moulé avec des prises détachables.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Aucune idée du coût de remplacement d'un câble mais je doute qu'il atteigne le prix des écouteurs. :-S
Mais c'est clair que ça m'a toujours paru être une option très importante voire prépondérante, diminuant ainsi le temps d'immobilisation et les tracas en cas de casse. Autant pour un professionnel c'est une condition sine qua none (j'étais récolté à la sortie des SM3 à ce sujet là), autant pour les amateurs de bon son ça peut être un détail très intéressant.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le changement de câble coute 60€ chez Earsonics, j'avais changé le câble de mes SM2.
Après pour Westone je crois qu'il faut les renvoyer... Mais peut-etre que Earsonics peut faire du recablage vu qu'il s'agit d'universels.
Dommage que ce soit si cher, car sinon j'aurais bien pris une paire en plus des 1964-Q.

En tout cas les tests sont unanimes, ça roxxe très fort!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je skip moi ... tant que pas de câbles détachables donc ^^ C'est pas négociable. Les câbles sont responsables de 99% des cassages d'écouteurs.

Après ils ont l'air d'avoir une belle presse effectivement. 8-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

Le changement de cable sur les UM3X coute environ une trentaine d'euros tout frais compris chez Variphone, rien d'exorbitant mais si il était détachable il est certain que cela serait un plus.
Moi ils me tentent bien c'est Westone 4 :headphone:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Franchement si ça ne coute que 30€ chez variphone, je ne vois plus aucuns désavantage a prendre les Westone 4:)
(mais pourquoi est-ce si cher chez Earsonics alors?) :(
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

nanotechnos a écrit :Franchement si ça ne coute que 30€ chez variphone, je ne vois plus aucuns désavantage a prendre les Westone 4:)
(mais pourquoi est-ce si cher chez Earsonics alors?) :(
Pour l'instant pas de possibilité de les acheté en France (j'ai pas vraiment cherché non plus) et cela risque d'être hors de prix, du genre 349€ les UM3X chez Macway. Les seuls vendeurs que je connaisse sont Westone, Earphonesolutions intéressant au cours actuel du dollar mais attention au douanes. Les vendeurs ebay ne sont pas autorisé et en cas de problème pas de garantie j'ai eu la confirmation de Westone ici
Avec un produit de conception récente je trouve l'achat un peu hasardeux sans garantie constructeur (N)
Il n'y a pas non plus beaucoup de retour d'utilisateur alors ???
Et puit le look et le confort des universels Earsonics laisse un peu à désiré pour le moment :-?
nanotechnos a écrit :(mais pourquoi est-ce si cher chez Earsonics alors?) :(
Earsonics n'est pas une entreprise de la taille de Westone et ne doit pas avoir les mêmes couts de fonctionnement ce qui ne l'empêche pas d'avoir de très bons produits.
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

tu peux les trouver ici http://www.audiovengeance.com/westone.aspx

pour 449$ autour de 310 euro

magasin fiable j'ai déjà fait affaire avec eux & niveau garantie simplement pris en charge avec variphone en Belgique (eu aussi déjà affaire à eux car un soucis avec un écouteur gauche de UM3X, échange pour des neufs (Y) )
Dernière modification par Captain Flam le 16 avr. 2011 14:16, modifié 1 fois.
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

sidboy a écrit : Il n'y a pas non plus beaucoup de retour d'utilisateur alors ???
Et puis le look et le confort des universels Earsonics laisse un peu à désiré pour le moment :-?
Pour les Westone 4 , il y a pas mal de retour utilisateurs, mais sur Head-Fi seulement :) et Lesnumériques en France.

Pour Earsonics je suis bien d'accord, le confort est hélas moins bon que sur les Westone, la faute à des angles tres cassants :'(
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Westone »