Sony XBA N1AP et N3AP

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

fredgrnd a écrit : 13 déc. 2021 16:05
J'ai pas chercher, les cables des IER n'ont pas très bien vieilli, du coup j'ai direct plug mon MUC. Et comme les connecteurs sont réputés fragiles je vais pas trop chercher à faire divers tests
Je comprends. Avec les mmcx, la quête obsessionnelle du câble absolu, c'est souvent la chronique d'une mort annoncée (du connecteur :mrgreen: )
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Finalement, l'entrée de gamme Plussound constitue une bonne option pour les N3 :
X Series
Cuivre plaqué argent - Type 6 Litz
Image
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

DarkZunicorn a écrit : 14 avr. 2021 16:26 Finalement j'ai suivi le conseil de F700 en adoptant des Spiral Dot et c'est vrai que ça améliore assez nettement le soundstage des N3 en éclaircissant leur signature, ce qui donne une plus grande impression d'aération
Marrant ce sont les premiers que j'ai eu l'idée de mettre sur les N3 que je viens de chopper, et je n'ai pas changé depuis :mrgreen:

Au début j'étais pas emballé par la signature de base, mais après un peu d'EQ, c'est beaucoup mieux. Perso je remonte un peu les mediums, comme très souvent. Dommage qu'on puisse pas exporter les EQ du WM1A pour les partager...

Le cable que j'utilise pour l'instant c'est un Null Audio Ethos, cuivre plaqué argent, 80 balles à l'époque où je l'ai acheté. Ca fait le taff...
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour l’eq y a moyen de faire qqch surtout si c’est juste basses medium aigus que tu touches
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Avec des moondrop springs. Très agréable!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est la même matière que les xelastec ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Non pas du tout. Après je ne suis pas experts mais je n'ai pas apprécié les tips sony originaux et je ne supporte pas du tout les xelastec alors que je les adores sur d'autres. Je n'ai pas de Spiral Dot pour comparaison mais cela change énormément mon écoute. Pas sur tout les morceaux mais la grande majorité de ma bibliothéque.

Après certains sont critiques sur ces tips donc c'est aussi questions d'oreilles et de matos.

Si je devais décrire la sensation je dirais que cela apporte la diffusion des tips mousses du sony mais en gardant le son plus ouvert.

J'ajoute qu'ils sont OK pour moi mais que j'aurai pu prendre encore la taille L pour me faire encore une autre idée avec un meilleur fit.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

asters a écrit : 11 nov. 2021 20:52 On entend pas la même chose :)
Avec les Spiral Dot, justement trop de basses pour moi ce qui est envahissant et donc moins d'aération...
Finalement, je partage ton avis aujourd'hui et suis revenu aux embouts Sony Hybrid fournis.
Je réécoute toujours ces intras avec plaisir. Certes, ils ne sont pas des plus résolvants mais, justement, c'est peut-être ce qui rend leur son si cohérent, si "organique".
Je leur ai finalement trouvé une source nomade qui leur convient encore mieux que l'E1DA 9038S et respecte plus leur nature assez rentre-dedans : un Hidizs S9 (avec iFi Audio iEMatch).
Pour le câble, je reste fidèle à du cuivre monocristallin plaqué argent...
Les N3AP sont clairement devenus avec le temps un "classique" de ma collection d'intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je découvre de nouveau ces intras avec l’earmen tr-amp qui délivre une bonne puissance . En ce moment je le teste avec le cable cochou de nobunaga

http://nobunagalabs.com/nobunaga-labs-s ... le/cochou/

et pour les tips j’ai opté pour les moondrop en silicone qui sont u e bonne journée alternative au xelastec ( taille petit moondrop)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image

D'abord, je constate une certaine constance dans mes goûts (les Bravery sont pour moi une référence en multi-BA), ce qui est toujours rassurant. Ensuite, ce graphe est assez paradoxal pour moi car, à mes oreilles, les Bravey ont une sonorité à la fois plus claire et plus incisive que celle des Sony, ce qui tendrait à confirmer une chose : l'impression de clarté ainsi que la qualité perçue de la dynamique dépendent assez étroitement de la technicité du système d'écoute considéré (rapidité, respect de la phase, etc) et beaucoup moins de sa RF.
Cela dit, je trouve les deux paires également fascinantes sur le long cours.... mais pour des raisons différentes : les N3 par leur côté sensuel et charnel et les Bravery par une sorte de "profondeur transparente" de leur rendu, mélange assez singulier de présence et d'aération, de corps et de précision, aération et précision qui, par comparaison, font hélas un peu défaut aux N3... même si, quelque part, c'est justement ce manque qui caractérise en partie leur personnalité unique et très attachante !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

DarkZunicorn a écrit : 03 mars 2022 10:56 ce graphe est assez paradoxal pour moi
Je m’étais déjà fait la même réflexion à propos des N3 après avoir consulté les mesures publiées par Crinacle : en fonction de la source, je ne percevais pas en rendu l’équilibre tonal attendu avec une telle courbe.

Avec les DAP Sony, je trouvais d’ailleurs que la synergie avec les N3 n’était pas bonne avant la publication des FW alternatifs par MrWalkman. Avec le FW WalkmanOne - signature WM1Z + région MX3 + gain élevé, les N3 - sont vraiment très agréables à utiliser.
Et même s’ils conserveront toujours une résolution et une définition limités, ils passent néanmoins très bien avec à peu près tous les styles de musique. Mais objectivement, je les avais trouvés mieux associés au SR25 que j’ai eu pendant quelques mois.

Comme indiqué dans les échanges plus haut au sujet des TIPS, j’ai également fait différents essais avec les Spiral Dot, les Final type E, les Acoustune AET07, les Sony EP-X11L pour finalement revenir aux EP-EX10A livrés dans la boîte (Silicone Hybride). Et je ne supporte pas les Triple Confort également livrés avec la plupart des intras Sony.

Un regret : je n’ai pas eu l’occasion de tester les N3 avec un câble pur argent et vérifier si je percevais les différences attendues dans la signature évoquées dans cet autre topic :
viewtopic.php?t=22122

J’utilise désormais les N3 avec un câble Plussound X series dans sa version Cuivre plaqué Argent (type 6 Litz) et ce câble constitue déjà une amélioration considérable par rapport au câble stock (pas difficile du reste compte tenu de sa médiocrité). En version Argent, ce câble d’entrée de gamme coûterait 120 € de plus que la version Cuivre plaqué Argent, soit environ 270 €, ce qui de mon point constitue un investissement un peu élevé pour les N3. Peut-être que je craquerai quand même en novembre 2022 en profitant de la remise BF. Qui sait !

Mais après avoir lu la review de Redcarmoose consacrée aux Earsonics Onyx, et en particulier, sa comparaison avec les Z1R et les Z5/N3, je me demande si mon prochain investissement ne sera pas plutôt dans cette direction là.
https://www.head-fi.org/showcase/earson ... 94/reviews
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SEPVY a écrit : 03 mars 2022 11:51Un regret : je n’ai pas eu l’occasion de tester les N3 avec un câble pur argent et vérifier si je percevais les différences attendues dans la signature évoquées dans cet autre topic :
viewtopic.php?t=22122
J'ai justement essayé ce matin l'Alo Audio Pure Silver de mes ISN H40 sur les Sony.... et ça ne le fait pas vraiment, le bas-aigu devenant plus criard et les médiums plus "feutrés".
SEPVY a écrit : 03 mars 2022 11:51J’utilise désormais les N3 avec un câble Plussound X series dans sa version Cuivre plaqué Argent (type 6 Litz) et ce câble constitue déjà une amélioration considérable par rapport au câble stock (pas difficile du reste compte tenu de sa médiocrité).
Après de multiples essais, je pense effectivement que le cuivre plaqué argent est encore le meilleur matériau pour les Sony. J'en avais déjà parlé plus haut et je viens juste de commander pour eux un ISN S16, un cuivre monocristallin plaqué argent pas trop onéreux et plus souple que celui que j'utilise actuellement sur les N3. Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai reçu.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Faudrait que je lui teste mon alo référence 8 alors
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

DarkZunicorn a écrit : 03 mars 2022 13:27 je viens juste de commander pour eux un ISN S16, un cuivre monocristallin plaqué argent pas trop onéreux et plus souple que celui que j'utilise actuellement sur les N3. Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai reçu.
J'ai utilisé pendant un temps l'ISN H16 avec les N3 (d'ailleurs, à l'exception de la couleur, je n'ai pas compris quelle était la différence entre le H16 et le S16). Le rendu était vraiment très satisfaisant avec les N3. Rien à redire sur ce point. Mais même si le H16 était suffisamment souple et pas microphonique, je le trouvais trop lourd pour les N3, qui se portent droit (j'ai lu que certains les portaient à l'envers pour faire passer le câble derrière l'oreille mais je n'apprécie pas). Dès que je faisais quelques pas, il fallait réajuster le positionnement des écouteurs. J'ai même tenté le pince câble quelque temps et j'ai finalement décidé de trouver un autre câble plus léger.
DarkZunicorn a écrit : 03 mars 2022 13:27 J'ai justement essayé ce matin l'Alo Audio Pure Silver de mes ISN H40 sur les Sony.... et ça ne le fait pas vraiment, le bas-aigu devenant plus criard et les médiums plus "feutrés".
Merci pour ce retour. Je continue donc plutôt d'économiser pour les Onyx !
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, j'aurais dû préciser que je portais pour ma part les Sony "à l'envers", avec le câble par-dessus l'oreille, l'écouteur marqué "R" dans l"oreille gauche et celui marqué "L" dans l'oreille droite...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Sony »