Oui, mais lorsque tu les prends en main pour la 1ere fois, tu ne sais pas instinctivement si le "truc" en relief va contre l'oreille ou vers l'extérieur.Ayato a écrit :Tu n'as même pas besoin de regarder, au toucher tu peux les repérer !
C'est sur que j'ai vite trouvé cette astuce pour les placer du bon coté a l'aveugle, mais a la sortie de la boite il fallait bien voire une indication R ou L
Je rappelle que j'ai fait mon message après moins d'une heure d'écoute juste en les sortant de la boite (embouts d'origine et pas de bass ring), c'est donc ultra subjectif.Ayato a écrit :Curieux ce que tu dis, surtout le dernier point que je n'ai jamais ressenti, ça donnerai presque l'impression qu'ils ont été câblé déphasé ... Je ne sais pas de quoi tu viens juste avant mais je vois que tu as eu des SM64, que j'ai aussi, et en comparaison je trouve le soundstage et la largeur de scène plus importants sur les Dunu que les Earsonics. Gros trous dans l'espace sonore je ne ressens pas ça de la même façon, pour moi c'est juste le fait que les instruments sont bien détachés les uns des autres, en tous cas bien plus que sur tous les intras que j'avais eu jusqu'à présent. Essaye peut être avec les bass ring(s), ça ne change pas fondamentalement le rendu mais ça peut pourquoi pas te faire changer d'avis :mrgreen: (sauf si tu perçois de la distorsion, ce que personnellement je ne décèle pas du tout)
Nul doute dans mon esprit que le changement d'embouts ou l'usage d'une bass ring va altérer ma perception. Sans compter le rodage (je ne suis pas fan de ce terme) du driver dynamique).
Mon cerveau va certainement aussi s'adapter.