Dunu Kima 2
https://www.dunu-topsound.com/product-page/kima-2
1DD, 119$, achetable à 103 € actuellement sur Hifigo en petite promotion
( les frais de port pour la livraison en 2 semaines sont toujours gratuits sur les intras à partir de 50$ )
la version Dunu Kima 2 Limited, avec une couleur verte + packaging différent n'est plus disponible,
le son lui ne change pas entre les deux versions / couleurs (selon Dunu)
Prise modulaire Q-Lock Mini.. 3.5/4.4, nylon, câble épais :
la variété des embouts inclus est généreuse :
les avis sont bons, et souvent recommandé, même si ce ne serait pas l'IEM le plus technique, si c'est que ça, ça ira très bien.
pas encore écouté assez pour en quoi que ce soit moi - même.. en tout cas le contenu << accessoires >> est généreux..
c'est le genre d'achat << tout compris >> idéal pour offrir, mais pas que.. et donc aussi en profiter vous même.
les reviews habituelles sont ici : https://www.head-fi.org/showcase/dunu-k ... 26/reviews
Dunu Kima 2
https://headfonics.com/dunu-kima-2-review/
petit apparté sur l'Explorer avec lequel, il est comparé
<< L'Explorer capture plus de texture vocale mais souffre d'un souffle élevé qui donne parfois à son timbre une impression artificielle >>
pour mon écoute, il n'y a pas de souffle et de timbre artificiel sur l'Explorer,
juste que quelque soit la configuration du câble / embout il reste toujours avec une nuance sombre, je peux plus rien lui reprocher d'autre si je souhaite quelque chose de plus clair, bien qu'il demande une écoute à volume trop élevé pour profiter d'un meilleur équilibre général et un ton plus clair et agréable, car il restera toujours doux.
sa coque est plus petite que ce que j'ai d'habitude, mais une fois correctement installé, il est confortable et donne beaucoup de plaisir immédiat.. et c'est un intra très souvent en promotion à moins de 90 €. Mais de base avec le câble et les embouts d'origines je ne l'apprécie pas, surtout en comparaison avec le MagicOne.
toujours pas écouté suffisamment le KIMA 2.
petit apparté sur l'Explorer avec lequel, il est comparé
<< L'Explorer capture plus de texture vocale mais souffre d'un souffle élevé qui donne parfois à son timbre une impression artificielle >>
pour mon écoute, il n'y a pas de souffle et de timbre artificiel sur l'Explorer,
juste que quelque soit la configuration du câble / embout il reste toujours avec une nuance sombre, je peux plus rien lui reprocher d'autre si je souhaite quelque chose de plus clair, bien qu'il demande une écoute à volume trop élevé pour profiter d'un meilleur équilibre général et un ton plus clair et agréable, car il restera toujours doux.
sa coque est plus petite que ce que j'ai d'habitude, mais une fois correctement installé, il est confortable et donne beaucoup de plaisir immédiat.. et c'est un intra très souvent en promotion à moins de 90 €. Mais de base avec le câble et les embouts d'origines je ne l'apprécie pas, surtout en comparaison avec le MagicOne.
toujours pas écouté suffisamment le KIMA 2.
-
- Perdu dans les câbles
Je ne suis pas particulièrement technique, mais ces écouteurs sont super mignons ! Je me demande si le son est vraiment correct et s'ils valent leur prix...