Dunu DN-2000J

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Thx,
J'attends 15 jours dès fois qu'ils fassent des deals pour le Black Friday.

Quastion annexe, est ce que certains d'entre vous (possesseurs des 2000J) dorment (ou s'endorment avec) ?
J'aimerai savoir s'ils ne causent pas de douleur la tête enfoui sur l'oreiller (position latérale l'oreille dans l'oreiller).
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Squyzz a écrit :Thx,Quastion annexe, est ce que certains d'entre vous (possesseurs des 2000J) dorment (ou s'endorment avec) ?
J'aimerai savoir s'ils ne causent pas de douleur la tête enfoui sur l'oreiller (position latérale l'oreille dans l'oreiller).
Oui, et aucune douleur (même sonore :mrgreen: ), par contre le métal est froid mais dans les quelques appendices en matière souple tu peux trouver ton bonheur pour mieux les caler dans les oreilles et / ou ne plus ressentir la froideur du corps principal de l'intra.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Hello les gens,

J'ai commandé les 2000j et je devrai les recevoir mercredi ou jeudi, j'ai quelques questions :

- Je risque sûrement d'installer les bass ring, j'ai entendu certains sur headfi qui parlaient de problème de "driver flex", est-ce que c'est un problème auquel vous avez été confronté, j'avoue que c'est pas très clair :-?

- Les tips : Je resterai probablement avec les stocks transparents mais j'aimerai savoir si l'un de vous a pu tester les jvc spiral dots.. je les avais avec les flc8 et c'était pas mal du tout :)

Autrement je pense que je serai content avec l'alien vu qu'il y a (apparemment) zéro souffle,
Merci ! ;-/
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Armand09265 a écrit :Hello les gens,


- Je risque sûrement d'installer les bass ring, j'ai entendu certains sur headfi qui parlaient de problème de "driver flex", est-ce que c'est un problème auquel vous avez été confronté, j'avoue que c'est pas très clair  :-?

- Les tips : Je resterai probablement avec les stocks transparents mais j'aimerai savoir si l'un de vous a pu tester les jvc spiral dots.. je les avais avec les flc8 et c'était pas mal du tout :)
J'ai eu cette appréhension avant d'essayer les "bass ring" sur mes DN2000J, ayant lu aussi la possibilité d'un problème de "driver flex".
Bien que je ne sache absolument pas comment se produirait ce phénomène, je peux te dire que je ne l'ai jamais rencontré jusqu'à présent avec lesm iens.
Aucun "plop" ou bruit mécanique génant même sur les morceaux les lus chargés en basses (Massive Attack par exemple).
Par contre il existe bien un bruit à l'insertion avec ces anneaux en plus, mais même avec le DAP éteint, donc sans aucun rapport avec un quelconque "driver flex".
Cela dépend sans doute de tes conduits, des embouts utilisés ...

Je te conseille aussi les embouts stocks gris "hybrides", et des biflanges à la raille exacte de la canule, si tu en trouve.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

J'ai eu cette appréhension avant d'essayer les "bass ring" sur mes DN2000J, ayant lu aussi la possibilité d'un problème de "driver flex".
Bien que je ne sache absolument pas comment se produirait ce phénomène, je peux te dire que je ne l'ai jamais rencontré jusqu'à présent avec lesm iens.
Aucun "plop" ou bruit mécanique génant même sur les morceaux les lus chargés en basses (Massive Attack par exemple).
Par contre il existe bien un bruit à l'insertion avec ces anneaux en plus, mais même avec le DAP éteint, donc sans aucun rapport avec un quelconque "driver flex".
Cela dépend sans doute de tes conduits, des embouts utilisés ...

Je te conseille aussi les embouts stocks gris "hybrides", et des biflanges à la raille exacte de la canule, si tu en trouve.
Ok, je pense que je pense que si c'est "juste" un bruit à l'insertion ça devrait le faire.

Pour les embouts j'avais entendu dire en effet que les stocks gris avaient un rendu différents des blancs.
Pour trouver des biflanges (même si j'en suis pas fan), je me tournerai bien vers des tips soit chez Ortofon, (pas mal d'avis positifs sur le net) ou audio-technica, comme ceux des im70 que j'avais bien aimé :)

Je pense que je commanderai tout de même les spiral dots, mais pour reparler des im70 (que je crois tu as possédés, j'avais vu tes posts dans le topic dédié) tu pourrai faire une comparaison en terme d'upgrade avec les dunu ?

Merci :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le driver flex est une surcompression du driver dynamique (déjà signalé sur les Zero Audio Carbo Tenore ou les RHA S500i, par exemple). Il se traduit par des distorsions, voire, dans les cas les plus extrêmes, par une aphonie du driver, bloqué par la surcompression. C'est un défaut assez répandu, hélas, des micro-drivers dynamiques.
Le seul moyen d'y remédier est d'arriver à obtenir le seal à pression égale avec l'extérieur. Cela nécessite malheureusement pas mal de "triturations" de l'intra dans le conduit. L'adoption d'embouts à ouverture large (genre JVC Spiral Dot) peut aussi contribuer à prévenir l'apparition du driver flex...
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 nov. 2015 18:25, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

question bête , ça bousille les écouteurs définitivement ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

DarkZenith a écrit :Le driver flex est une surcompression du driver dynamique (déjà signalé sur les Zero Audio Carbo Tenore ou les RHA S500i, par exemple). Il se traduit par des distorsions, voire, dans les cas les plus extrêmes, par une surdité du driver, bloqué par la surcompression. C'est un défaut assez répandu, hélas, des micro-drivers dynamiques.
Le seul moyen d'y remédier est d'arriver à obtenir le seal à pression égale avec l'extérieur. Cela nécessite malheureusement pas mal de "triturations" de l'intra dans le conduit. L'adoption d'embouts à ouverture large (genre JVC Spiral Dot) peut aussi contribuer à prévenir l'apparition du driver flex...
Le pauvre driver, il entend plus rien ? Ne serait-il pas plutôt atteint d'aphonie ? :bravo:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Exact. Corrigé. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ahahah c'était une blague...
Je pense qu'un bien modeste "dysfonctionnement" eut été plus correct :lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Faut faire gaffe qu'il ne choppe pas des acouphènes :loool:

C'est que j'ai dans l'idée de m'en prendre une paire et vous commencez à me faire flipper avec vos conneries :lool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Ahahah c'était une blague...
Je pense qu'un bien modeste "dysfonctionnement" eut été plus correct :lool:
Je préfère aphonie. C'était une excellente suggestion. Merci encore. Mille fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Armand09265 a écrit : Je pense que je commanderai tout de même les spiral dots, mais pour reparler des im70 (que je crois tu as possédés, j'avais vu tes posts dans le topic dédié) tu pourrai faire une comparaison en terme d'upgrade avec les dunu ?

Merci   :jap:
Je te répondrai plus longuement quand j'aurai réécouté mes IM70 (ça fait un moment ...), mais en gros oui il y a un bon upgrade. Les IM70 sont funs et organiques, les Dunu beaucoup plus détaillés, transparents. Je préfère ne pas en dire beaucoup plus pour l'instant, mais tu m'as donné envie de les réessayer, ne serait-ce pour la comparaison des basses, qui sont de mémoire très différentes entre ces 2 modèles, mais qui m'avaient aussi bien plu sur les IM70.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Ayato a écrit :Je te répondrai plus longuement quand j'aurai réécouté mes IM70 (ça fait un moment ...), mais en gros oui il y a un bon upgrade. Les IM70 sont funs et organiques, les Dunu beaucoup plus détaillés, transparents. Je préfère ne pas en dire beaucoup plus pour l'instant, mais tu m'as donné envie de les réessayer, ne serait-ce pour la comparaison des basses, qui sont de mémoire très différentes entre ces 2 modèles, mais qui m'avaient aussi bien plu sur les IM70.
Merci, j'avais vraiment adoré la signature des im70 et je voulais juste savoir par curiosité..
Pour moi ils figurent comme des must-haves dans leur gamme de prix, j'avais trouvé ça terriblement fun et aéré en même temps :(l)

Les dunu me semblaient être le bon choix dans le sens que ce que j'ai lu ici en faisait un son vraiment "vivant", précis comme peut l'être ceux des intras de ce niveau mais tout en restant musical ; pour moi c'était un peu suivre la même voie après les im70/gr07/flc8.

Dans le même esprit organique les Westone pro50 m'avaient fortement marqué aussi, très comparables niveau fun mais carrément une gamme au-dessus en terme de clarté et précision + un fit de dingue (500€ en même temps)..

C'est un son très "live" auquel j'aurai accroché si j'étais pas allé pour les dunu (mais bon comment dire que ceux-ci ont un rapport qualité/prix qui a juste l'air très bon).

Bref ;-/
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

DarkZenith a écrit :Le driver flex est une surcompression du driver dynamique (déjà signalé sur les Zero Audio Carbo Tenore ou les RHA S500i, par exemple). Il se traduit par des distorsions, voire, dans les cas les plus extrêmes, par une aphonie du driver, bloqué par la surcompression. C'est un défaut assez répandu, hélas, des micro-drivers dynamiques.
Le seul moyen d'y remédier est d'arriver à obtenir le seal à pression égale avec l'extérieur. Cela nécessite malheureusement pas mal de "triturations" de l'intra dans le conduit. L'adoption d'embouts à ouverture large (genre JVC Spiral Dot) peut aussi contribuer à prévenir l'apparition du driver flex...
Merci pour les précisions :jap:
Btw ça y est les spiral dots L sont commandés (deuxième fois que j'en prends, je trouve qu'ils sont quand-même vraiment de bonne qualité) !

Ça va dépoter :)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Répondre

Revenir à « Dunu audio »