Dunu Luna - Nouveau flagship

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai pu écouter (assez brièvement mais sur plusieurs genres de musique) les Luna de Rudra, et c'est vraiment très spécial. Ce ne sont clairement pas des intras qui marchent avec tous les styles de musique. Sur des enregistrements acoustiques j'ai trouvé ça divin, la niveau de détail, les timbres (surtout les instruments à corde) sont de toute beauté, fidèles, extrêmement détaillé. Par contre sur des musiques plus chargées, électro, rock, bof bof bof. Les basses sont sèches et rapides, dans la lignée des drivers beryllium que j'ai pu écouter, loin de manquer en quantité, mais je nai pas retrouvé la même définition dans le bas du spectre que dans les mediums et aigus. C'est quand même un son assez fin, analytique que je réserverai aux (très bons) enregistrements acoustiques et pas trop chargés.

Juste mon ressenti à deux balles sur une écoute rapide (et puis je les ai écouté après les Z1R, pas du tout le même genre)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

davidmolliere a écrit :Les Luna sont aussi très sensible à la source... j'ai revendu le DX220 Max à cause d'eux en fait je les reconnaissait pas c'était horrible... une source "analytique" est à proscrire autant le LPGT et surtout le R8 les font briller autant le Max, Hugo 2, DX200/220 ou SP1000 vont pas être la meilleure paire.

Après comme tu dis ça dépend du genre musical mais sur le Jazz c'est  :(l)
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du jazz, j'aurai du :-)
De mon côté je les ai écouté sur un sony WM1A avec firmware moddé.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

SoundSquare a écrit :
davidmolliere a écrit :Les Luna sont aussi très sensible à la source... j'ai revendu le DX220 Max à cause d'eux en fait je les reconnaissait pas c'était horrible... une source "analytique" est à proscrire autant le LPGT et surtout le R8 les font briller autant le Max, Hugo 2, DX200/220 ou SP1000 vont pas être la meilleure paire.

Après comme tu dis ça dépend du genre musical mais sur le Jazz c'est  :(l)
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du jazz, j'aurai du :-)
De mon côté je les ai écouté sur un sony WM1A avec firmware moddé.
Pas trop analatyque un wm1a pourtant . Enfin je pense.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ca y est je rejoins les heureux propriétaires de ces précieux (il y en a 1 qui se reconnaitra si il lit cela :loool: )

je les acheté pour une écoute surtout du classique... mais je les teste sur un peu tous les genres de zik que j'écoute.
alors oui ils ne sont pas fait pour tout le monde... ils sont peut-être pas assez basseux pour certains mais les mots qui me viennent à l'esprit les concernant c'est homogénéité et transparence.

j'avoue que sur la musique acoustique je prends vraiment un pied d'enfer avec ces intras.
bon je retourne les découvrir de suite
Répondre

Revenir à « Dunu audio »