Talos

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Talos

Message par Solido »

Planar is coming

Image
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

c'est un peu le truc à la mode ou je me trompe le "planar" dans les IEM ? je crois avoir vu plusieurs annonces (TRN entre autre)... mais coté son ca donne quoi cette techno sur un petit driver ?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Yes on va on en voir pas mal cette année.
Par example Campfire Supermoon qui a son petit succès.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ah oui je viens de lire cela pour le Supermoon et l'Audeze Euclid aussi en universel
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

heuuuuuuuuuuu comment dire....

le rose bon ok c'est flashy mais c'est pt'être surtout le nom Crinacle qui me fait peur :lool: :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :c'est un peu le truc à la mode ou je me trompe le "planar" dans les IEM ? je crois avoir vu plusieurs annonces (TRN entre autre)... mais coté son ca donne quoi cette techno sur un petit driver ?
Ça dépend....malgré des similitudes dans les driver ou faible écart...on a vraiment des résultat opposés
J'en ai pas mal parler sur le fofo
Autant les dioko de 7hz a faible volume sur des musiques commerciale ou des voix....ça passe...perso sur mon style musicale a fort volume...je déteste...distorsion et compagnie....
J ai pris des Shuoer S12, le driver est proche de celui du dioko et pourtant....rien a voir....malgré un tunning que j apprécie moins de base (bien plus open que les dioko mais très piquant en haut et sibilant)....je les ai modder en changeant de dampener et de câble....honnêtement la ils ont rien a envier a des intras a 2 ou 3 fois leur prix (niveau son, après ça reste une coque en plastique un peux "cheap" comparé a d'autres intras qui coûterait 3 ou 400€)....il brillent beaucoup moins et reste très aéré....

La pour ces talos c'est un hybride planr+ba....donc je pense que la ont aura un planar charnu contrairement au S12 d'origine tres tendu et sec dans le rendu...l'ajout des 2 ba pour les aiguës....kinera pour ces celest a 49€ a fait le meme choix....et d'autres feront pareil...
Perso je preferais qu'ils fassent du planar full range a gros diametre comme c est permis audeze ou gold planar...faut juste trouver un moyen pour que ce soit confort...
Ou quit a fair de l hybrid, comme campfire, un multi planar ...
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

voici la page sur le site de Dunu qui vient d'être mise en ligne : https://www.dunu-topsound.com/talos

avec la courbe de réponse en fréquence par ex

Image

et le fil sur HF : https://www.head-fi.org/threads/join-du ... id.964898/
et le prix : 200$
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

gilou974 a écrit :voici la page sur le site de Dunu qui vient d'être mise en ligne : https://www.dunu-topsound.com/talos

avec la courbe de réponse en fréquence par ex

Image

et le fil sur HF : https://www.head-fi.org/threads/join-du ... id.964898/
et le prix : 200$
Oui a ce prix c'est tentant...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant oui. 😉

Par contre, le graphe dans le haut fait un peu peur. 🤔

Bon, ceci dit, faut écouter, comme d'hab... 😋

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

DaveStarWalker a écrit : 18 sept. 2022 08:33 Par contre, le graphe dans le haut fait un peu peur. 🤔
tu peux être plus explicite pour les néophytes ? :DD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

gilou974 a écrit : 18 sept. 2022 08:53
DaveStarWalker a écrit : 18 sept. 2022 08:33 Par contre, le graphe dans le haut fait un peu peur. 🤔
tu peux être plus explicite pour les néophytes ? :DD
Ben t'as des pics quand même importants vers 7 et 15 kHz (j'ai pas le graphique sous les yeux) qui peut faire craindre quelque chose d'un peu.... très, très, très "vivant" dirons-nous... 😇

Mais bon, faut écouter...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

oui vers 7-8 et 15 kHz avec les 2 BA activés
ok ca confirme ce que je pensais sur le coté trés (trop ? ) cristallin :lool:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Est-ce qu'on lit les techs de rendu de la même manière?
Une courbe d'un hybride == BA == Planar ou bien le rendu est différent et n'apparait pas totalement sur la courbe => écoute nécessaire
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Faut écouter oui. Parfois c'est trompeur.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Dunu audio »