MrLocoLuciano a écrit :Tests réalisés avec le câble stock et le Hiby R8 :
En terme de
réponse en fréquence, le passage au sweep donne des subs qui démarrent très bas, un petit creux autour de 1000Hz, un pic vers 2600-2700Hz, un pic à 4500Hz, ça remonte ensuite vers 6000-7000Hz mais sans le gros pic à 8000Hz chez moi, puis pic vers 9 ou 10000Hz.
Voici la courbe de Crinacle en comparaison des U12t. J'ai pris le sample 2 des Trio qui me semble plus correspondre à ce que j'entends.
Les
subs sont bien là, ça descend très bas, avec la texture des DD mais vraiment sans excès. Les basses sont rapides pour un driver dynamique, avec de beaux impacts et presque un peu sèches car tout en maîtrise. Et du coup elles ne coulent pas sur le bas médium.
Les
médiums sont une belle réussite. Cette zone est très aérée avec beaucoup d'air et une très belle atmosphère. La transition avec le DD est d'ailleurs très bien faite. Il y a un vrai grain sur les voix même si les voix d'hommes sont un peu plus éloignées que les voix de femmes, surement à cause du petit creux à 1000Hz. On est à mon sens sur quelque chose de plutôt équilibré qui ne surjoue pas dans un sens ou dans l'autre. Donc pas dans l'excès de haut-médium à la Odin, ou à la limite du stérile dans les médiums, ou avec des bas-médium gonflés.
Les
aigus proposent une extension avec beaucoup d'air, comme tous les Tia. On est pour moi sur le fil juste avant l'agressivité. Les cymbales s'éteignent un peu vite cependant mais globalement on a une vraie impression d'espace.
La
scène sonore est excellente en largeur, profondeur et hauteur. Je trouve la présentation est un peu particulière cependant. Le centre de la scène prend une belle largeur et du coup les instruments sont un peu repoussés sur les côtés. Ce qui participe finalement à cette image très large. Donc ça n'est finalement pas gênant.
Techniquement, c'est de très bon niveau. Comme quoi avec 3 drivers bien tunnés on peu faire des choses très biens.
Du coup pour le fameux
carré magique :
Résolution excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Séparation idem, excellente au milieu, un peu moins bonne sur les côtés.
Définition très bonne.
Transparence excellente.
Les
timbres sont excellents dans le haut-médium et sur les voix de femmes. très beaux dans le médium mais ça manque un peu de corps et d'épaisseur.
Avec le
Eletech Plato en lieu et place du câble stock, on gagne en largeur et layering. On gagne aussi en résolution mais on perd un peu sur le médium qui recule un peu.
Comparaison avec les MAD24 :
Les MAD24 présente des mids plus épais et une image plus dense. Leurs basses ont une quantité de subs équivalentes mais sans le grondement caractéristique des DD. Les aigus sont un peu plus doux.
La scène est un peu plus cohérente entre centre et côtés mais semble un poil moins large et profonde.
Techniquement on est pour moi au dessus avec avec les MAD24, la musique est plus nette, plus fouillée et détaillée.
Bilan :
Les
Trio sont des intras
très vifs et proposent une
signature équilibrée et très aérée. Ils sont
très musicaux et procurent beaucoup de plaisir sur tout type de musique. Les
all-rounder no brainer par excellence ?