Apple AirPods Pro

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu n'as jamais pensé a essayer des jabra ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Si ! J’ai failli acheter les 65t et la sortie programmée des 75t (avec boîtier aimanté et intras plus petit) m’avait fait attendre.

D’autant que mes désormais anciens intras sport étaient des Jabra.

Je les testerai sans doute une fois qu’ils seront sortis.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

De ce que tu décris des airpod pro je pense que ça devrait être meilleur (pas forcément de beaucoup) sur le plan sonore (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 11 mai 2018 21:08
Contact :

Message par Geo4mir »

Pour les avoir utilisées depuis 48h, on n’est pas dans le registre d’un produit et écoute audiophile mais cela reste très très correcte, facile d’utilisation et l’anc est vraiment efficace (je suis actuellement ds un tgv et c’est top).
Donc pour l’instant que du bon et en terme d’ecoute / fit, bien mieux que les airpods « classiques » pour moi.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les AirPods classiques proposent une écoute type casque ouvert.
Mais ils sont bien plus boomy je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ZeDuK a écrit :J’avais pas insisté sur les allers et retours car j’avais déjà les AirPods.

Mais le côté décisif pour l’achat des Pro, c’est la possibilité de les utiliser pour le sport.
C’est pur ces raisons que j’ai pris des AirPods 2 dernièrement je voulais pas les pros car trop cher et je voulais avoir un œil sur les dangers qui m’entourent (voitures trottinettes ...)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je vois que je ne suis pas le seul à les apprécier, ça me rassure sur l’état des mes oreilles.
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

davidmolliere a écrit :Et bien me voilà surpris les AirPods Pro sont bien meilleurs que ce que je pensais (avec les 14 jours de fenêtre de retour, pas trop de risque)... Pour moi ils sont bien plus musicaux que les Sony WF1000MX3 mais surtout plus léger et compact à commencer par la boîte de transport. Par rapport à l’usage envisagé c’est clé et je les utiliserai plus que les Sony qui partent à la vente dès aujourd’hui.

Image

Apple est parti sur un tuning plus équilibré que le Sony en U, et un rendu plus naturel même si on perd en basses qui sont par contre bien détaillées, correctement texturées également. Les AirPods Pro sont mid centric, les médiums sont clairs, articulés et smooth c’est très musical et techniquement propre. Les aigus ont ce qu’il faut d’énergie pour être engageant sans non plus en faire trop ce qui est bien vu pour de l’écoute non critique ou d’isolation comme au bureau par exemple ou on doit rester concentré sur le taf :P. La résolution est correcte. L’équilibre global est vraiment étonnant un tuning assez mature pour un produit mainstream... well done Apple  :bravo:
Et ils partent à combien les WF1000MX3 ? :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Depuis 4 heures PP Garcia nous décortique le produit de la pomme.
Un truc qui m'a pas échappé est la réduction de bruit active qui ne peut être vraiment efficace avec seulement 2 micros contre 8 pour des casques style Bose QC 35. Donc quid de l'impression de nos Tniens.
Attention, je ne dénigre pas Apple étant moi même un fan boy en ayant un Mac et un Iphone (l)

Voilà la vidéo de PP World.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bsZAFhVsiaY[/video]
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

La principale différence entre un casque fermé et des intras en ce qui concerne la RBA, c’est l’isolation passive avec un clamping et des coussinsets plus étanches.

Il y a aussi un peu plus de place dans des cups de casque fermé.
Kooka

Message par Kooka »

Toujours que du AAC 256kbps chez Apple ?

Compatible Apt-X ?
tristanlagneaux
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2017 20:43

Message par tristanlagneaux »

davidmolliere a écrit :Sincèrement vu que l’insertion est bien moins profonde que les Sony les AirPods Pro s’en tirent remarquablement bien... Déjà les WF1000MX3 font moins bien que mon bon vieux MDR-1000X mais casque vs intra isolation passive forcément plus faible aussi.

Je ne suis pas sûr que le nombre de micro soit déterminant... donc je dirai qu’avec une faible isolation passive les AirPods Pro réussissent une perf très très honorable. Je pense que la puce Apple qui sample 200 fois par seconde est très performante. Il faut juste pas s’ attendre à un miracle mais par exemple je n’entend ni le klaxon ni le moteur si je suis en voiture (juste un exercice test, je conduis pas avec).
tristanlagneaux a écrit :Et ils partent à combien les WF1000MX3 ?  :DD  :DD
J’ai pas regardé les prix d’occasion encore mais comme toujours avec moi prix compétitif
affaire a suivre :vieux:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Deux expériences contrastées aujourd’hui.

Déjà, session course à pied ce matin et rapidement (au bout de 10 minutes) la transpiration fait perdre le seal, déjà fragile posé, et les basses disparaissent. Ensuite, obligé de les remettre en place toutes les minutes, vraiment pénible.

Autre ambiance, tournoi de poker en ligne cette après-midi et je les remets dans les oreilles pour une écoute d’ambiance.
Déjà, la réduction de bruit active au format intras, c’est vraiment agréable. Niveau sonore, je me suis surpris plusieurs fois à me dire que c’était vraiment pas mal. Ce n’est évidemment pas l’excellence technique mais il n’y a pas de frustration.

Achetés initialement pour le sport, je vais sans doute les remplacer par des Jabra pour cet usage. Et les garder pour les écoutes nomades light.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je t'avoue que je ne suis pas surpris pour la tenue en mode sport, ce type de "forme" ne me semble pas vraiment adapté...

Les jabra eux sont vraiment très bon sur ce critère (comme sur les autres d'ailleurs), je n'ai jamais fait de sport avec les miens mais la tenue est tellement bonne que je n'ai pas de doute :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

J'ai sorti mon test
https://youtu.be/Q0OzPcjdQZ4



Des semi intras c'est pas fait pour le sport. C'est compliqué
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Apple »