Apple EarPods - Excellents...si pas besoin d'isolation

Répondre
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Apple EarPods - Excellents...si pas besoin d'isolation

Message par webvan »

Pas trouvé de topic existant sur les EarPods donc je lance...

Je continue mes expérimentations en "intras" avec les Apple Earpods apparemment fournis avec tous les iPhone 5 et bien le son est tout à fait excellent, très équilibré sur l'ensemble du spectre, très bonne spatialisation...le jour et la nuit par rapport aux écouteurs Apple précédents. Rien à avoir avec le son de crécelle des Sony SHQ1000 non plus.

Le seul "hic" c'est qu'ils n'isolent absolument pas, à réserver à un usage où il faut pouvoir entendre ce qui se passe autour donc, type vélo et éventuellement déplacements à pied en ville, ou en vadrouille dans l'appartement/maison ;-) Dommage aussi qu'ils utilisent un plastique complètement lisse au lieu d'un peu de caoutchouc pour assurer une meilleure tenue.

Reste à trouver la même chose avec isolation...

Image
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Marrant, les dernières fois que je les ai eu sur les oreilles, durant un très court laps de temps je l'avoue, j'ai le souvenir qu'ils étaient plus déséquilibrés avec une "jolie" tendance vers les basses. Faudrait que je les réécoute vraiment dans un futur proche.
Je ne suis pas ton père non plus !
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Ah oui refais l'essai car ce sont les intras/écouteurs les plus plaisants que j'ai trouvés pour le moment (j'ai eu sous la main : AKG K350, Philips SHQ1000, Etymotic MC5, Koss Plug) et pas du tout bass heavy. J'ai alterné avec mes casques ATH A900/AD700 et franchement si on ne cherche pas d'isolation c'est très bon, presque plus que les pourtant très équlibrés AD-700, une référence en la matière.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est bien meilleur que le légendaire son de merde des anciens boutons apple, on est tous de cet avis. après aller jusqu'à dire que le son est excellent, c'est un pas que je ne franchirais pas.
bon on s'en fou si tu aimes c'est la seule chose qui compte. par contre à part si tu habites au fin fond de la Corrèze loin du premier tracteur, un écouteur bouton est le moyen le moins cher qu'on ai inventé pour devenir sourd. en 2eme choix je pense à l'autoradio à fond pour couvrir le bruit de la voiture, seulement voila ça représente beaucoup plus de frais.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

C'est sûr, cela dit à vélo ça me paraît être une solution intéressante, des Etymotic MC5 (ou tout autres intra très isolant) risquant de causer des problèmes plus graves que la surdité ;-)

Comme on parle volume c'est vrai aussi que je ne les trouve pas très puissants (impédance importante ?), peut-être un choix volontaire de la part d'Apple pour éviter de causer des surdités précoces...
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

han c'est mal!!!! on a pas le droit d'avoir des écouteurs à vélo. bon par contre si tu dis au policeman que tu téléphones avec une oreillette la c'est ok je crois :PP
la logique à la française.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

castleofargh a écrit :c'est bien meilleur que le légendaire son de merde des anciens boutons apple, on est tous de cet avis. après aller jusqu'à dire que le son est excellent, c'est un pas que je ne franchirais pas.
bon on s'en fou si tu aimes c'est la seule chose qui compte. par contre à part si tu habites au fin fond de la Corrèze loin du premier tracteur, un écouteur bouton est le moyen le moins cher qu'on ai inventé pour devenir sourd. en 2eme choix je pense à l'autoradio à fond pour couvrir le bruit de la voiture, seulement voila ça représente beaucoup plus de frais.
On insiste pas assez sur les écouteurs et le dangers qu'ils représentent, je prends le métro tous les jours et je plains les mecs qui foutent à fond leur petit écouteur, j'en vois tout les jours, ils sont juste inconscient, faudrait limite interdire la vente d’écouteur bouton pour les intra isolant qui sont beaucoup moins dangereux.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Comme quoi le bridage du volume sonore sur les lecteurs n'est pas suffisant. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comment? Personne ne risque pas de mettre tout de même trop fort sa musique malgré des intras qui plus est seront au plus près du tympan et là sans fuite sonore vers l'extérieur???

Tutut, tu penses à une marque en particulier?:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

manwalk a écrit :Comment? Personne ne risque pas de mettre tout de même trop fort sa musique malgré des intras qui plus est seront au plus près du tympan et là sans fuite sonore vers l'extérieur???

Tutut, tu penses à une marque en particulier?:grin:

Le problème avec les écouteurs, c'est que tu mets très fort pour couvrir les bruits ambiants. La proximité avec le tympan est pas si dérangeante que ça quand tu isoles à 28dB et que donc par conséquent tu diminues de 28dB le volume total
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Tutut, tu penses à une marque en particulier?:grin:
Non, je pense à la loi française qui oblige à brider le volume sonore des lecteurs, c'est pourquoi on choisit un firmware non français pour contourner le problème, quand on a des intras un peu limite à driver.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah, quand le bridage est seulement software et pas sur le hardware...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Apple »