Etymotic ER4SR & ER4XR

Avatar de l’utilisateur
azertguigui
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2012 19:06
Localisation : Montpellier

Message par azertguigui »

Td310 a écrit :Amazon us ? Sinon chez thoman non ?
Amazon FR (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah oui bien vu (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
azertguigui
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2012 19:06
Localisation : Montpellier

Message par azertguigui »

Je viens de m'en acheter une paire (ou plutôt, de m'en faire offrir une pour Noël :p )
A l'écoute, c'est un régal ! Cependant aucune des trois alternatives d'embout ne me convient, je les trouve tous trop gros. Savez-vous où je pourrais m'en procurer de bons ? Et bien plus petits ? Le tout, sachant que j'ai une nette préférence pour ceux en mousse...

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
azertguigui
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2012 19:06
Localisation : Montpellier

Message par azertguigui »

Pour info ma paire a un problème de connectique, l'écouteur droit propose un faux-contact lorsque je triture un peu trop la jonction avec le câble. C'est triste à en pleurer pour un produit réputé pour sa finition, sa qualité et sa durabilité...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

azertguigui a écrit :Pour info ma paire a un problème de connectique, l'écouteur droit propose un faux-contact lorsque je triture un peu trop la jonction avec le câble. C'est triste à en pleurer pour un produit réputé pour sa finition, sa qualité et sa durabilité...
=> SAV !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah pas de chance... Le connecteur est bien enfoncé ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
azertguigui
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2012 19:06
Localisation : Montpellier

Message par azertguigui »

DarkZenith a écrit :
azertguigui a écrit :Pour info ma paire a un problème de connectique, l'écouteur droit propose un faux-contact lorsque je triture un peu trop la jonction avec le câble. C'est triste à en pleurer pour un produit réputé pour sa finition, sa qualité et sa durabilité...
=> SAV !
Pour le coup, Amazon n'a pas bronché...
Td310 a écrit :Ah pas de chance... Le connecteur est bien enfoncé ?
Oui j'ai tout essayé :( ils m'en renvoient une paire. Un truc me titille en fait, j'ai l'impression d'avoir reçu un paquet déjà ouvert, comme si l'emballage était bombé d'une manière qui laisse penser que cela aurait été rangé par quelqu'un qui ne connait pas le produit... A l'ouverture, RAS cependant...
Avatar de l’utilisateur
azertguigui
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2012 19:06
Localisation : Montpellier

Message par azertguigui »

azertguigui a écrit :Je viens de m'en acheter une paire (ou plutôt, de m'en faire offrir une pour Noël  :p )
A l'écoute, c'est un régal ! Cependant aucune des trois alternatives d'embout ne me convient, je les trouve tous trop gros. Savez-vous où je pourrais m'en procurer de bons ? Et bien plus petits ? Le tout, sachant que j'ai une nette préférence pour ceux en mousse...

Merci :-)
Petit up pour ce message qui est passé un peu inaperçu :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Regarde chez Comply, peut-être. Ce doit être le même diamètre de canule que les Shure, Earsonics, Westone, etc...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

azertguigui a écrit :
azertguigui a écrit :Je viens de m'en acheter une paire (ou plutôt, de m'en faire offrir une pour Noël  :p )
A l'écoute, c'est un régal ! Cependant aucune des trois alternatives d'embout ne me convient, je les trouve tous trop gros. Savez-vous où je pourrais m'en procurer de bons ? Et bien plus petits ? Le tout, sachant que j'ai une nette préférence pour ceux en mousse...

Merci :-)
Petit up pour ce message qui est passé un peu inaperçu :-)
tu dois avoir de très petites oreilles alors.
essaies d'inserer tes er4 sans embouts pour voir si ça passe, sinon c'est peut être juste que tes conduits ne sont pas fait pour les intras droits a insertion profonde.
au pire tentes des embouts custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'effectuer une brève comparaison ER4SR vs. ER4XR et les différences, quoique souvent infimes, sont là, à mes oreilles du moins : sonorité globalement un peu plus claire pour les ER4SR, basses très légèrement plus en avant sur les ER4XR et, surtout, comme cela avait déjà été relevé jadis sur SBAF, une distorsion supérieure des médiums sur les ER4XR qui leur fait parfois frôler la sibilance. (Comparaison effectuée avec les câbles stock et deux paires de Spinfit CP800 S, les meilleurs embouts pour ces intras àmha.)
En résumé, je trouve les ER4SR à la fois plus techniques et plus agréables à l'écoute.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Je trouve le son de le ER4 SR extrêmement propre, mais quand je les écoutais, je voulais toujours un peu plus de basses. La meilleure solution n'est pas d'acheter un ER4 XR mais de changer les filtres verts de le ER4 SR avec les filtres Red Knowles comme détaillé ici :

https://www.head-fi.org/threads/nrb-mod ... od.626457/ 1
Avatar de l’utilisateur
fr3d3r3r
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2018 22:56

Message par fr3d3r3r »

castleofargh a écrit :
Vic a écrit :Bon CoA, on peut écouter de la musique de jeune avec ou c'est toujours un intra pour musique de vieux ? :mrgreen:
:loool: :loool: :loool:
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz

Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
Avatar de l’utilisateur
fr3d3r3r
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 05 juin 2018 22:56

Message par fr3d3r3r »

Personnellement j'ai mis des embouts Shure Olive sur mes HF5, ceci a vraiiiiiment relevé les basses. Sans perdre en clarté. Si les embouts des ER4 SR sont les mêmes ça se tente!
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz

Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
Répondre

Revenir à « Etymotic »