etymotic er4pt

Répondre
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

etymotic er4pt

Message par quentin.nicolas »

bonjour a tous, je suis nouveau, je n'ai d'ailleurs pas trouver le post de présentation.. j’espère ne pas avoir fait de bêtises..

voila je souhaite prendre des intras auriculaires, j'ai actuellement un casque akg k142 hd que je trouve bien mais après l'avoir utilisé depuis plus d'un an je souhaite en changer et passer en gamme en terme de son, j'ai donc fouiller un peu et des intras me conviennent mieux pour mon utilisation..
j'ai donc fouiner un peu et je me suis arrêter sur les etymotic er4pt http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... ravel.html
le problème et que je ne trouve que très peu d'infos les concernant, (nombres de voies, drivers? ) et d’après les test (anglais) que j'ai trouver j'en déduis qu'ils sont pas trop mal avec un manque de basse;

voici mes questions:

ces écouteurs valent ils le coûts? proposer moi d'autres liens au cas ou pour le prix..
avez vous des infos dessus? drivers, voies..
par rapport a mon casque actuel, le manque de basse et il énorme?
que vaut le changement entre mon casque et ces intras?

je recherche des intras, de bonne qualités, en 3 voies pour un prix maximum de 300€

j’écoute principalement du rapcore, musique US, fusion, rock léger, musique symphonique, musique de film et quelques musique populaire qu'on entend a la radio.. le tout toujours en .flac

merci par avance de m’éclairer ;)
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Salut
Les intras etymotic je ne connais que de nom comme étant des intras relativement analytiques
Mais Manwalk pourra t 'en dire plus.
Mais vu la musique que tu écoutes des intras avec de bonnes basses ne te plairaient pas plutôt.
Il y a notamment les Yamaha Eph100 dont on parle régulièrement sur ce forum !
Voilà tout ça pour te demander quelle signature sonore préfères tu ?

Et riton viens m'aider pour les Yams
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

je ne connais pas du tout, mais je vais y jeter un oeil ;) merci

j'avais vu pour des ultimate ears triple fi 10 mais la façon dont on la positionne dans l'oreille ma fait peur..

sinon les earsonics sm3v2 on l'air pas trop mal non plus mais je me demande si ça correspond bien a mes attentes
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais pour 299 $ il y a les heir audio 3.AI dont on a beaucoup parlé (avec leurs grands frères 4.ai) ici ces derniers temps.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

je ne connaissais pas du tout! effectivement, ils ont l'air très bien mais ou peut on les acheter? de manière sur sur internet
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Bonsoir Nicolas,

Quelques recherches sur le net via notre ami Google (croiser les sources, prendre du temps pour chercher, ...) t'éclaireront déjà un minimum. ;-)
http://www.headphone.com/headphones/etymotic-er-4pt.php
http://www.head-fi.org/t/538615/if-you- ... ad-for-you
http://www.inearmatters.net/2010/08/rev ... iving.html
Relativement peu de lecture en français par contre j'imagine.

Pourquoi, plutôt que lui parler des ER-4P, le dirigez-vous vers d'autres intra ?
-> Dis-nous pourquoi tu as retenu ces ER-4P, autrement que parce que "ils sont biens".
Quels critères retenus ? Critères décrits où ?

Ce que je peux déjà (rapidement) dire : les ER-4P ne manquent (je trouve) absolument pas de basses !!

Et je ne sais pas précisément ce que signifie analytique (parfois, c'est interprété comme un défaut, alors que je le verrai plutôt comme une qualité), mais je peux dire que le son de ces ER-4P est très détaillé et se veut naturel (i.e. non coloré).
A nuancer selon la source, évidemment (point non négligeable).
Dernière modification par jbprog le 27 nov. 2012 22:22, modifié 1 fois.
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

merci du conseil, j'ai longuement chercher pour les etymotic afin de faire mon choix, mais je préfère en parler ici avec des gens passionné qui connaissent ;)
pour les Heir j'ai trouvé mais que en provenance de je ne sais ou, je préfère passé par un site français ou international qui propose des livraisons simple..

je ne sais plus quoi penser des etymotic du coup :loool:

je les ai retenu pour le prix d'abord... puis suite au test lu, ainsi que le Package qui semble conséquent..

comme ici par exemple
http://www.innerfidelity.com/content/in ... r-monitors
http://www.testfreaks.com/headphones-he ... tic-er4pt/
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Le prix ? Il est déjà conséquent, non ?
Ou peut être veux tu dire que parce qu'ils sont chers ils doivent être bien (or, ça n'est pas toujours corrélé ;-).

Ne te fie pas à un seul test.
Le testeur n'a peut être pas tes goûts (si tant est que tu aies déjà défini tes goûts, moi j'apprends petit à petit à savoir ce que j'aime), le test ne se veut peut être pas objectif, etc...
C'est pour ça que je disais de recouper les infos.
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

ha non niveau prix rien a voir ;) je veut dire qu'ils font partis des écouteurs que j'ai sélectionner et qu'il font moins de 300€ car j'aurais voulu des SM3v2 mais le prix augmente et je me demande si les sm2v2 ne serai pas mieux, de même j'ai cherché chez Westone mais je ne trouve pas d'importateur comme Variphone qui ai des prix normal..
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les sm2 sont chaleureux et très agréable a l écoute!
Par contre leur port peut poser problème ils sont volumeux!
Ils prennent tout mon pavillon et au début je les sentais un peu pressé sur mon cartilage mais je m y suis fait
Après le tout est une question de signature
Choisis tes écouteurs en fonction de tes préférences et non en fonction des prix ou test
Il y a pléthore de bons écouteurs (il en faut pour tout le monde)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

disons que je m’intéresse au intras depuis août disons et j'ai donc recherché un peu partout, les tests, les Feedback.. beaucoup d'ici d'ailleurs, j'en ai donc fait une sélection, et fixer comme limite 300€ d'investissement.

j'ai aussi trouver cela, qui ont l'air bien et le site semble être un bon site avec de bon prix http://www.earphonesolutions.com/westone-um3x.html

car j'ai peur pour les etymotic, le fait de ne pas savoir le nombres de drivers et de voies me rebute car a 300€ la paires, j'aime connaitre a fond le produit que j'entreprend d'acheter ;) et puis mon style de musique ne semble pas convenir, sinon les ultimate ears ont l'air aussi très bon, mais le port semble "bizarre"
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Fabaaroan a écrit :Les sm2 sont chaleureux et très agréable a l écoute!
Par contre leur port peut poser problème ils sont volumeux!
Ils prennent tout mon pavillon et au début je les sentais un peu pressé sur mon cartilage mais je m y suis fait
Après le tout est une question de signature
Choisis tes écouteurs en fonction de tes préférences et non en fonction des prix ou test
Il y a pléthore de bons écouteurs (il en faut pour tout le monde)
Imagine les v1 d'un point de vue confort et tu trouvera les v2 très confortable.
J'ai eu les v1 très bon écouteur mais port douloureux par moment. (N)
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Tiens, un bô gros tableau qui référence une pléthore d'intras ..
http://cdn.head-fi.org/6/62/6298659d_IE ... jokerl.png

Sinon y'a ça aussi : http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... -22nd-2012 (prend google chrome pour la trad)

Sinon personnellement vu ton budget, les Westone 3 peuvent être pas mal, après si t'es prêt a rajouter 20 € et à attendre une dizaine de jours, prends des westone 4 sur ebay, tu seras pas déçu si t'as une bonne source, mais même avec un iphone ça passe, mais une bonne source (ck4, hm 601, etc ..) rajoutera une bonne dose de détails et de spatialisation !

Mais la palme revient à priori aux Heir ai4 pour à peu près 350 € avec les douanes (il me semble)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
quentin.nicolas
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2012 21:11

Message par quentin.nicolas »

niquel les tableau j'y ai déjà jeté un oeil ;)

je serait bien partant pour les westone 4 mais j'aurait besoin de votre aide car a chaque fois que j'en trouve, je vais pour les commander sur amazon et ont me dit qu'il ne livre pas en France.. avec vous des liens sur pour un achat, westone 3 ou 4 merci
amazon ou ebay
350 fait un peu beaucoup tout de même..
Baladeurs : ipod 3g
DAC: Creative labs X-fi 5.1
Ecouteurs actuels : bientot...
Casques : AKG k142 hd
Smartphone : Samsung Galaxy s2
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

quentin.nicolas a écrit :niquel les tableau j'y ai déjà jeté un oeil ;)

je serait bien partant pour les westone 4 mais j'aurait besoin de votre aide car a chaque fois que j'en trouve, je vais pour les commander sur amazon et ont me dit qu'il ne livre pas en France.. avec vous des liens sur pour un achat, westone 3 ou 4 merci
amazon ou ebay
350 fait un peu beaucoup tout de même..
Les Heir 4Ai sont à 350€ sans la douane.
Earphone Solutions est un très bon site mais il y a risque de douane également. Il y a souvent des code promo de -20% et même -30% pendant le black friday.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Etymotic »