Je deterre un peu ce sujet pour faire part de mon mécontentement du vendeur Brainwavz.
Les intras, achetés en octobre 2017 en pre-commande, on leur peinture toute écaillée. J'ai demandé avant la fin de la garantie à Brainwavz une prise en charge, ils m'ont répondu que ça n'entrait pas dans le cadre de la garantie mais qu'ils pouvaient faire un reshell pour 25$, auquel il me fallait ajouter un port trop couteux vers la Chine pour que ça vaille la peine. Déjà j'ai trouvé ça limite à l'époque.
Cette fois une idée me vient : pourquoi ne pas faire le reshell moi même pour peu que j'ai des coques neuves. Reponse : pas de coques disponibles à la vente. Ma reponse : et bien envoyez les gratuitement, ce ne sont que des coques en plastique. Des coques pour Shure SE sur Aliexpress, c'est 8€ max port compris. Là, pas de réponse.
Donc outre les problèmes de qualité : peinture qui s'écaille,
coques qui fendent, le service client est déplorable.
Rappelons aussi que face aux délais sur la precommande j'avais demandé un remboursement, auxquel ils n'ont apporté aucune réponse et s'étaient ensuite dépéché d'envoyer le produit.
C'est vraiment dommage car ces IEM sont très bons. J'avais eu les B150 avant les B400, ils étaient aussi surprenants pour leur prix à l'époque. Mais les pratiques commerciales et la relation client de cette boite font que pour moi c'est définitif, je n'y acheterai plus rien, pas même des pads pour casques ou des supports de casque.
Pour mes B400, je vais donc les repeindre avec une peinture acrylique en bombe :
- retrait des restes de peinture et poncage uniforme très leger à la toile emery
- couche d'apret en aerosol
- peinture acrylique en aerosol haute pression
- vernis acrylique en aerosol
La même technique que j'ai utilisé pour peindre des nerfs et qui a montré sa resistance dans le temps