Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, castle.castleofargh a écrit :et si justement. tous les autres modèles avec les mêmes drivers knowles vont plus loin/sec/fort dans les aigus (et s’arrêtent encore plus tôt dans les basses)corderaide a écrit :Bref, les B2 restent un bon choix pour les amateurs d'aiguës, sur ce point là rien à dire !
Il est vrai qu'il existe "pire" que les B2 en matière d'intras à drivers Knowles pour les contempteurs de l'hystérisme acoustique: j'ai nommé les Rockit R50.
Maintenant, toujours dans cette même catégorie, il y a eu aussi les Q-Jays que m'a prêtés Vic et je dois avouer qu'ils m'ont séduit par bien des côtés, notamment par leur grave tenu mais pas du tout évanescent, mais aussi par la relative douceur de leurs aigus, également bien maîtrisés à mes oreilles.
(D'ailleurs, je pense que le problème avec ces petits drivers à armatures n'est pas tant à situer dans les aigus que dans le haut-médium qu'ils ont facilement tendance à rendre "crissant", râpeux, âpre, trop sec, oui, en effet.)