Les nouveaux Brainwavz: les B2
-
- Mon chien s'appelle LossLess
ROohh mais arrêtez de tenter ce brave olivier, il va encore acheter n'importe quoi
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
-
Dit l'homme qui avait écouté son E7 sans rodage
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oui t es passé chez bose
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Je viens d'acquérir ces intras que j'ai acheté à JXH aujourd'hui (super vendeur au passage).
+++ :
-Précis
-Equilibrés
-Détaillés
- - - :
-Aiie les aigus font mal aux tympans
-Prise jack fragile ?
Je les trouve excellents sur les voix. On a l'impression que le mec chante à coté de nous pour un concert privé. Sur Richard Hawley ou le dernier Leonard Cohen c'est sublime. Sur du Hip Hop ils sont un peu moins bons, les aigus sont trop agressifs.
Globalement ils ont un excellent rapport qualité prix, sans ce problème d'aigus agressifs ils seraient divins.
+++ :
-Précis
-Equilibrés
-Détaillés
- - - :
-Aiie les aigus font mal aux tympans
-Prise jack fragile ?
Je les trouve excellents sur les voix. On a l'impression que le mec chante à coté de nous pour un concert privé. Sur Richard Hawley ou le dernier Leonard Cohen c'est sublime. Sur du Hip Hop ils sont un peu moins bons, les aigus sont trop agressifs.
Globalement ils ont un excellent rapport qualité prix, sans ce problème d'aigus agressifs ils seraient divins.
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Je nuance un peu:
J'écoute beaucoup de rap avec mes B2 (sur cowon j3) et je n'ai jamais trouvé les aigus agressifs.
Ca doit dépendre des sensibilités de chacun tout ça.
J'écoute beaucoup de rap avec mes B2 (sur cowon j3) et je n'ai jamais trouvé les aigus agressifs.
Ca doit dépendre des sensibilités de chacun tout ça.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- manwalk
- Audio spammeur en force
Chacun effectivement a sa propre sensibilité au style, aux couleurs, aux nuances et ne percevra pas de la même façon une signature sonore qu'un autre bien entendu.
A chacun de se faire sa propre idée.
A chacun de se faire sa propre idée.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
Jamais ressenti non plus d'agressivité particulière sur les aigus en fait
Ceci étant mes baladeurs que ce soit le Sony ou le hifiman sont plutôt des lecteurs assez chaud naturellement
Ceci explique peut être cela
Ceci étant mes baladeurs que ce soit le Sony ou le hifiman sont plutôt des lecteurs assez chaud naturellement
Ceci explique peut être cela
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ca marche bien avec le rap les B2?
Niveau agressivité des aigus, c'est vrai que quand on met fort, ça pique un peu^^. Mais quand j'écoute à volume raisonnable, ça va super bien.
Par contre, des fois j'ai du mal à écouter la musique, c'est comme insupportable niveau aigus. Si j'écoute 1h plus tard, ça va mieux. On dirait que j'ai des fatigues auditives sans avoir écouté de musique avant . Mais ce n'est pas un problème que j'ai qu'avec les B2, j'ai ça avec tous les casques : casques, écouteurs boutons, intras. Y a des moments de la journée où mes oreilles sont plus fragiles on dirait .
Niveau agressivité des aigus, c'est vrai que quand on met fort, ça pique un peu^^. Mais quand j'écoute à volume raisonnable, ça va super bien.
Par contre, des fois j'ai du mal à écouter la musique, c'est comme insupportable niveau aigus. Si j'écoute 1h plus tard, ça va mieux. On dirait que j'ai des fatigues auditives sans avoir écouté de musique avant . Mais ce n'est pas un problème que j'ai qu'avec les B2, j'ai ça avec tous les casques : casques, écouteurs boutons, intras. Y a des moments de la journée où mes oreilles sont plus fragiles on dirait .
Je ne sais pas si le terme agressif est le bon disons que je les trouve "sifflants" et ça peut vite devenir fatiguant.
- Tutut
Quand certains sons donnent l'impression de sifflement, on appelle ça la sibilance, c'est caractéristique si le son se termine en "sssss" ou en "chhhhh". Tu pourrais essayer les embouts mousse pour amoindrir cette nuisance.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Telc0ntaR
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bonjour,
J'ai la même impression que muhyidin sur les aigus des B2, je les trouves très sibilants. Je suis obligé de les baisser fortement sur l'équalizer de mon Sansa Clip Zip que j'ai du Rockboxé afin d'avoir plus de réglages. Je les utilisent avec les embous Comply. C'est vraiment le gros reproche que je fais à ces écouteurs, moi qui suis habituellement contre toute équalisation.
Sinon ils sont très détaillés et rapides dans les aigus et haut médium mais je trouve qu'ils se trainent dans le bas du spectre. Ils auraient même une légère tendance à baver.
Quand à la signature sonore, je la définirai légèrement en V. Ils manquent de médium à mon goût. J'équalise mon lecteur comme ça :
=========###===
======###======
######=========
============###
Quand au cable, ça ne respire pas la solidité, à réserver aux personnes soigneuses de leurs affaires.
J'ai la même impression que muhyidin sur les aigus des B2, je les trouves très sibilants. Je suis obligé de les baisser fortement sur l'équalizer de mon Sansa Clip Zip que j'ai du Rockboxé afin d'avoir plus de réglages. Je les utilisent avec les embous Comply. C'est vraiment le gros reproche que je fais à ces écouteurs, moi qui suis habituellement contre toute équalisation.
Sinon ils sont très détaillés et rapides dans les aigus et haut médium mais je trouve qu'ils se trainent dans le bas du spectre. Ils auraient même une légère tendance à baver.
Quand à la signature sonore, je la définirai légèrement en V. Ils manquent de médium à mon goût. J'équalise mon lecteur comme ça :
=========###===
======###======
######=========
============###
Quand au cable, ça ne respire pas la solidité, à réserver aux personnes soigneuses de leurs affaires.
All that is gold does not glitter
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
J. R. R. Tolkien, The Lord of the Rings
- jxh
Des goûts et couleurs hein
Mais de là à dire que les B2 ont une signature en V
On ne doit pas avoir la même définition de ce que représente cette signature pour un casque ou des intras
Mais de là à dire que les B2 ont une signature en V
On ne doit pas avoir la même définition de ce que représente cette signature pour un casque ou des intras
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Pas sûr qu'ils manquent de mediums. Mes RE0 sont réputés analytiques, et au début je trouvais aussi que les mediums étaient en retrait. Du coup j'égalisais en V inversé (un peu plus de basses, beaucoup plus de medium et hauts medium, un poil moins d'aigus)
Avec le recul j'écoute sans égaliser : là où les mediums me paraissaient en retrait je trouve maintenant qu'ils sont à leur place : au milieu du reste. Je crois qu'un intra plat peut donner l'impression de mediums en retrait, simplement parce qu'on est plus habitué à avoir quelque chose qui fasse ressortir les voix (c'est ce sur quoi on se concentre le plus facilement). Mais en fait l'effet n'est pas très naturel. En tout cas je touche plus aux mediums moi, sinon la spatialisation est toute bousillée, y'a moins de cohérence.
Avec le recul j'écoute sans égaliser : là où les mediums me paraissaient en retrait je trouve maintenant qu'ils sont à leur place : au milieu du reste. Je crois qu'un intra plat peut donner l'impression de mediums en retrait, simplement parce qu'on est plus habitué à avoir quelque chose qui fasse ressortir les voix (c'est ce sur quoi on se concentre le plus facilement). Mais en fait l'effet n'est pas très naturel. En tout cas je touche plus aux mediums moi, sinon la spatialisation est toute bousillée, y'a moins de cohérence.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2