Brainwavz B400

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

ldo77 a écrit :Quelqu'un a t'il pu les comparer aux Massdrop x NuForce EDC3 ?
Je répond un peu tard mais les B400 sont largement vainqueurs pour moi. La différence de prix me semble justifiée, ni plus, ni moins.

Puisque je déterre le sujet, et que depuis mon achat je n'ai fais qu'aimer un peu plus chaque jour ces intras, quel modèle dans la même philosophie, pourrait me les faire oublier ? Dans un budget de 400-500€ en occasion.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai trouvé les edc3 un peu sec....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je deterre un peu ce sujet pour faire part de mon mécontentement du vendeur Brainwavz.

Les intras, achetés en octobre 2017 en pre-commande, on leur peinture toute écaillée. J'ai demandé avant la fin de la garantie à Brainwavz une prise en charge, ils m'ont répondu que ça n'entrait pas dans le cadre de la garantie mais qu'ils pouvaient faire un reshell pour 25$, auquel il me fallait ajouter un port trop couteux vers la Chine pour que ça vaille la peine. Déjà j'ai trouvé ça limite à l'époque.

Cette fois une idée me vient : pourquoi ne pas faire le reshell moi même pour peu que j'ai des coques neuves. Reponse : pas de coques disponibles à la vente. Ma reponse : et bien envoyez les gratuitement, ce ne sont que des coques en plastique. Des coques pour Shure SE sur Aliexpress, c'est 8€ max port compris. Là, pas de réponse.

Donc outre les problèmes de qualité : peinture qui s'écaille, coques qui fendent, le service client est déplorable.

Rappelons aussi que face aux délais sur la precommande j'avais demandé un remboursement, auxquel ils n'ont apporté aucune réponse et s'étaient ensuite dépéché d'envoyer le produit.

C'est vraiment dommage car ces IEM sont très bons. J'avais eu les B150 avant les B400, ils étaient aussi surprenants pour leur prix à l'époque. Mais les pratiques commerciales et la relation client de cette boite font que pour moi c'est définitif, je n'y acheterai plus rien, pas même des pads pour casques ou des supports de casque.

Pour mes B400, je vais donc les repeindre avec une peinture acrylique en bombe :
- retrait des restes de peinture et poncage uniforme très leger à la toile emery
- couche d'apret en aerosol
- peinture acrylique en aerosol haute pression
- vernis acrylique en aerosol
La même technique que j'ai utilisé pour peindre des nerfs et qui a montré sa resistance dans le temps (H)
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « Brainwavz »