Les nouveaux Brainwavz: les B2

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Bof, je ne les trouve pas non plus que le rendu des basses profondes, le côté tactile, soit un point fort des B2, je dirais même que ça pêche un peu sur ce point.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est une histoire de goût... Sur du Vitalic, c'est moche, sur du Radiohead (celles qui planent) ou du Mogwai, ça passe bien. Justement, on élague un peu la scène (là où sur mon S1 les basses sont trop enveloppantes, on respire un peu mieux à mon goût).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

tinara a écrit :C'est parce qu'il n'a pas tes goûts de riches, le Coenzyme-A ! :mrgreen: ;-/

Pis, il verra si le X1 ne va pas venir lui vriller les tympans à coups de B2 tout se passant de la pomade avec du cMoy. Puis il achètera des Etymotic par dépit, et hurlera que pour le prix, ils pourraient au moins fournir des basses, bordel ! Le vendeur le regardera avec dépit et en soupirant. Il en rajoutera une couche, faisant découvrir ses connaissances encyclopédiques de noms d'oiseaux divers et exotiques et en finissant par une métaphore vestimentaire comme quoi les Etymotic sans basses, c'est comme vendre un pull sans manche. Le vendeur patient et de toutes façons payer pour se faire remonter les bretelles pour du matériel qu'il n'a jamais écouté de sa vie, prendra la métaphore au rebond et d'un air de commercial nordique lancera "Et bien, vous avez acheté un joli gilet alors, Monsieur" tout en retournant vaquer aux affaires d'une caissière à la poit... Bref. La déception flottant en haut du mât de son bateau de pirates audiophiles (audiofist ?), il traversa l'Amérique au rythme d'un Joe Dassin chantonnant ivre mort, pour se payer des moules et frites pour ses oreilles... Des moulés-frites ? Juste des moulés ? Vous avez des goûts bizarres quand même les français.
j'ai vécu quelque chose d'assez similaire en mon temps. c'était juste l'inverse avec du matos à vomir des basses et rien d'autre. le vendeur qui affirmait que l'ipod touch était le baladeur avec le meilleur son au monde, et je n'aime pas les moules. mais sinon tout pareil.
enfin ça nous ramènera pas joe dassin. lui, johnny, claude francois.
en leur temps ils faisaient de la vrai musique!!!!!
pas comme maintenant ou tout ce que les jeunes écoutent ce sont des reprises!!
ahhh y a plus de talent!!!!
avant ils étaient créatifs!!
ils devaient faire le voyage aux états unis avant de pomper intégralement un tube et coller une mauvaise traduction en français dessus.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oh, maintenant, y'a Skip The Use et Shakaponk, en concert c'est à te faire danser une nonagénaire en string sur un tonneau par temps de pluie !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

castleofargh a écrit : enfin ça nous ramènera pas joe dassin. lui, johnny, claude francois.
en leur temps ils faisaient de la vrai musique!!!!!
pas comme maintenant ou tout ce que les jeunes écoutent ce sont des reprises!!
ahhh y a plus de talent!!!!
avant ils étaient créatifs!!
ils devaient faire le voyage aux états unis avant de pomper intégralement un tube et coller une mauvaise traduction en français dessus.
Tu oublies la vraie chanson originale, Carlos, C Jérome, Juvet, Lenorman, Frédéric François ou Sheila, ça c'était de la vraie création frrrANçaise. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon ben mes B2 se retrouveront dans les PA d'ici deux semaines à quelques semaines... l'écoute des W4 et EM4 c'était vraiment déloyal...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Si du point de vue sonore ils sont meilleurs que la concurrence dans leur gamme de prix, ils ne peuvent pas grand chose contre des intras qui font trois à quatre fois leur tarif.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vrai. Mais leurs aigus me font trop mal à la tête, surtout quand j'ai vu ce qui pouvait se faire ailleurs. Du coup, je retourne sur mon focal, moins enjoué, mais plus agréable.
Mais l'achat des B2 n'aura pas été inutile, j'ai pu reprendre goût aux intras parce que c'est quand même diablement plus nomade qu'un casque. Du coup je vais rester dans la galaxie intra, mais dans du plus sympa à écouter.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bienvenu au niveau 2.
maintenant sachant que j'ai eu mes B2 bien après mes customs tu comprends peut être mieux ma frustration et mes commentaires.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

corderaide a écrit :C'est vrai. Mais leurs aigus me font trop mal à la tête, surtout quand j'ai vu ce qui pouvait se faire ailleurs. Du coup, je retourne sur mon focal, moins enjoué, mais plus agréable.
Mais l'achat des B2 n'aura pas été inutile, j'ai pu reprendre goût aux intras parce que c'est quand même diablement plus nomade qu'un casque. Du coup je vais rester dans la galaxie intra, mais dans du plus sympa à écouter.
Je suis plutôt orienté vers des intras analytiques/physio, même si un peu de basses/médiums avec des aigus adoucis ne me déplaisent pas non plu. Je préfère aussi avoir un peu d'espace, bien que j'apprécie des intras un peu intimistes, pour peu qu'ils aient une bonne séparation/étagement des sons.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Brainwavz »