Page 1 sur 1

Shure 315

Publié : 28 janv. 2012 19:39
par orgelspieler
Salut tout le monde :)
J'écoute souvent la musique dans le TER ou dans le bus pour aller à l'internat de mon lycée, et les écouteurs que j'ai (des AKG K317 qui rentrent mal dans les oreilles) n'isolent quasiment pas de l'extérieur. J'ai donc cherché des intra-auriculaires avec une bonne isolation et une bonne qualité sonore ; j'ai entendu beaucoup de bien des Brainwavz B2, des Phonak 112 (et variantes), HifiMan RE0... ils procurent tous une bonne qualité sonore mais le fait est que certains soient selon les avis assez fragiles (et donc peu durables) et que la plupart de ces marques se trouvent difficilement à part sur internet et souvent en import, ce que je crains un peu.
Vu que les grandes surfaces et les magasins du genre Darty ne proposent que des produits bas de gamme et "fashion-victim" (Beats...) et qu'il n'y a pas de magasin spécialisé proche de chez moi, je suis donc allé (sceptiquement) tenter ma chance dans un petit magasin de musique de ma ville : comme je m'en doutais ils n'avaient aucun intra en vente (pas même un casque), mais la dame me sort plusieurs catalogues. Au bout du 2e elle trouve enfin une page consacrée aux intras Shure. Dans la gamme de prix qui m'intéressait (~100-180€) j'ai vu les SE-315, dont j'ai vu le test des petits frères, les SE-310, sur Les Numériques : en gros, les SE-310 ne révolutionnent pas le monde de l'intra mais ils sont tout de même de bonne qualité. J'ai donc commandé les SE-315, qui sont au prix de 165€ (et pour information, le distributeur s'appelle "La boîte noire"). Apparemment l'armature est plus solide que celle des SE-310 et la signature sonore a été retouchée ; de plus ils possèdent un câble détachable (cool).
Connaissez-vous ces intras ? Qu'en pensez-vous ? J'espère ne pas regretter mon choix :)
(Sinon, merci d'avoir lu ma vie :p )

Re: Shure 315

Publié : 28 janv. 2012 20:15
par Poka
On est assez nombreux à ne plus trop regarder du côté de Shure à cause d'un rapport qualité sonore / prix un peu élevé, les anciennes générations de 530/500 avaient aussi de gros problèmes de qualité de câbles qui n'étaient pas prise en charge par Shure, inconcevable vu le tarif de vente.
Les nouvelles versions ont des câbles amovibles, ils sont très bien finis et très costauds, pour le son, tu nous diras ce que tu en penses ;-/

Re: Shure 315

Publié : 31 janv. 2012 13:53
par AudioGarden
Alors tu les as reçu ? Si oui qu'en penses-tu ?

Re: Shure 315

Publié : 25 févr. 2012 12:22
par orgelspieler
Gros up, pardon, mais je n'avais pas vu ton message.
Oui je l'ai bien reçu. Je donne donc mes impressions :
- le packaging est très correct : 4 paires d'embouts en mousse, 1 paire en mousse jaune, 3 paires flexibles et 1 paire à triple ailette sont fournies. Une pochette de transport avec mousqueton est également inclue.
- les intras semblent solides ; le câble est détachable mais ne peut en aucun cas se détacher "tout seul". Le câble semble aussi solide (en plus l'embout jack est coudé) et ne fait pas de noeuds, ni de bruit lorsqu'on le frotte (il paraît que ça fait ça avec certains intras o_O).
- niveau sonore, vu que je ne suis pas DU TOUT un expert et que ma seule référence est mon AKG K240MKII, je dirais un son très propre, peut-être un peu embrouillé (moins analytique que l'AKG K240MKII). Mais ça reste agréable et je n'en ai pas à me plaindre. De plus, l'isolation est très bonne (sans mettre à fond la musique, je n'entends rien d'autre dans le TER !).
Ces intras correspondent donc tout à fait à ce que je recherchais : bonnes qualité sonore et fabrication, isolation au top. Le prix peut sûrement paraître élevé par contre.
Pour info j'écoute du classique (orgue, musique de chambre...) sur mon iPod Classic avec mon Fiio E11.
Une petite question : je mets mon E11 en High Gain avec mon AKG, semble-t-il logique de mettre en Low Gain avec les intras ? Merci :)