Tu as lu çà oukyo9999 a écrit :Apparemment il faut les roder 48h à bas volume... Je les laisse tourner en ce moment, on verra si ya amélioration, puis je les testerai en balanced :headphone:
JVC HA-FDX1 en collaboration avec james444 & Drop
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Sur le le descriptif
SPECS
Model type: In-ear monitor
Driver type: Dynamic driver
Driver unit: 11mm DLC DOME DUAL CARBON driver unit with newly developed diaphragm, air damper, and titanium metal driver case
PEN (Polyethylene Naphthalate) center dome with diamond-like carbon coating
PET (Polyethylene Terephthalate) outer ring with black-carbon coating
Impedance: 16 ohms
Frequency response: 8Hz-52kHz
Output sound pressure level: 103dB @1mW
Maximum power input: 200mW (IEC standards)
Cable: Detachable MMCX connectors (Y type) OFC
3.5 mm 24 gold-plated stereo mini plug (straight)
Groove cable
Cable length: 1.2 m (3.9 ft)
Weight (not including cable): 0.7 oz (20 g)
JVC recommends 48 hours of burn-in time at low volume
Rich soundstage straight from a phone/computer, or driven by an amp
SPECS
Model type: In-ear monitor
Driver type: Dynamic driver
Driver unit: 11mm DLC DOME DUAL CARBON driver unit with newly developed diaphragm, air damper, and titanium metal driver case
PEN (Polyethylene Naphthalate) center dome with diamond-like carbon coating
PET (Polyethylene Terephthalate) outer ring with black-carbon coating
Impedance: 16 ohms
Frequency response: 8Hz-52kHz
Output sound pressure level: 103dB @1mW
Maximum power input: 200mW (IEC standards)
Cable: Detachable MMCX connectors (Y type) OFC
3.5 mm 24 gold-plated stereo mini plug (straight)
Groove cable
Cable length: 1.2 m (3.9 ft)
Weight (not including cable): 0.7 oz (20 g)
Rich soundstage straight from a phone/computer, or driven by an amp
Oui c’était prévu qu'il reouvre le drop et attends peut être le retour de rudra qui sera certainement plus détailler que nous pour te faire une idée plus préciseLdo77 a écrit :Ils ont déjà ré ouvert le drop ?
https://drop.com/buy/drop-jvc-ha-fdx1-dual-carbon-iem
Du coup, vous confirmez qu'il faut y aller ?
Ah oui bon je vais les jeter c'est mort ...kyo9999 a écrit :Sur le le descriptif :PP
Rich soundstage straight from a phone/computer, or driven by an amp[/i]
- kyo9999
Tuco a écrit :Ah oui :-S bon je vais les jeter c'est mort ...kyo9999 a écrit :Sur le le descriptif :PP
Rich soundstage straight from a phone/computer, or driven by an amp[/i]
Si t'aime le côté clair de la force !Ldo77 a écrit :Ils ont déjà ré ouvert le drop ?
https://drop.com/buy/drop-jvc-ha-fdx1-dual-carbon-iem
Du coup, vous confirmez qu'il faut y aller ?
- rudra
- Tombeau-Blaster
Ils précisent sur Drop qu'ils ont moins d'une centaine d'exemplaires encore en stock à proposer, et pas de production supplémentaire prévue chez JVC pour le moment.
Hier soir, j'ai testé vite fait sur le Pro iCan et j'ai laissé tourner toute la nuit. Beaucoup trop tôt pour avoir un avis complet bien sûr, mais les premières impressions sont bonnes. Pas de sibilances ni d'acidité en haut même avec les canules sans filtre donc rassuré.
Par contre je n'utilise pas le câble stock, j'ai mis le Hulk direct.
Ils réagissent très bien au bass boost du iFi quand on veut plus de corps en bas, tout comme à l'égalisation via FabFilter. Sans ça, les basses sont propres, rapides et texturées mais légèrement en retrait. On verra si ça évolue dans le temps.
Et ça dépend des sources. Au boulot aujourd'hui sur le V200 elles étaient plus présentes que chez moi.
Hier soir, j'ai testé vite fait sur le Pro iCan et j'ai laissé tourner toute la nuit. Beaucoup trop tôt pour avoir un avis complet bien sûr, mais les premières impressions sont bonnes. Pas de sibilances ni d'acidité en haut même avec les canules sans filtre donc rassuré.
Par contre je n'utilise pas le câble stock, j'ai mis le Hulk direct.
Ils réagissent très bien au bass boost du iFi quand on veut plus de corps en bas, tout comme à l'égalisation via FabFilter. Sans ça, les basses sont propres, rapides et texturées mais légèrement en retrait. On verra si ça évolue dans le temps.
Et ça dépend des sources. Au boulot aujourd'hui sur le V200 elles étaient plus présentes que chez moi.
J’écoute aussi avec le loudness sur l'ADI2 Dac c'est beaucoup mieux aussi
J’écoute aussi le Clear avec je préfère
Très musical ce loudness sur l'ADI2 Dac je trouve.
J’écoute aussi le Clear avec je préfère
Très musical ce loudness sur l'ADI2 Dac je trouve.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Les canules rotatives, c'est la très bonne idée pour trouver avec précision l'angle parfait que l'on choisisse le port droit ou en tour d'oreille. Impossible d'obtenir un port aussi probant avec les HA-FW01 en tour d'oreille, c'est flagrant. FDX1 + Sedna Light + Hulk : impeccable. Ça ne bouge pas d'un poil et il n'y a aucun point de pression irritant, je ne sens quasiment que l'embout et le câble.
Sur le X7II-3D en symétrique, bitperfect via UAPP et sans EQ, j'ai commencé à me balader parmi des albums que je connais peu ou pas du tout. Au lieu de tout de suite chercher à jauger les petits nouveaux sur des morceaux très familiers, il m'a paru intéressant de faire du hors-piste sur ma sd, pour voir si au fur et à mesure je me fais happer ou non.
https://www.saraserpa.com/?audiotheme_record=close-up
Ça je l'ai pris parce qu'il y a Erik Friedlander dessus. Première écoute. Et premiers moments de plaisir avec les FDX1 (canules vertes / damping max). La voix de Sara Serpa est chargée d'énergie et de matière, on s'en prend plein la tronche au devant de la scène. Violoncelle et sax : idem. Je peux pousser assez fort sans percevoir de disto ni de déséquilibre fréquentiel. Ils encaissent les JVC, ça ne bronche pas. La sensation d'incarnation est forte, la présentation naturelle.
Je passe à celui-là, que j'avais déjà écouté une ou deux fois :
https://www.ecmrecords.com/catalogue/15 ... nic-miller
Encore un mix immersif, très proche et intense dynamiquement, ECM qualität. La sixième piste : Etude. Toujours une incarnation extrêmement tanglible. L'impact et la vitesse de Manu Katché, la tessiture du bandonéon de Santiago Arias aussi perceptible que celle de la voix de Sara. La basse de Nicolas Fiszman ne me paraît pas manquer de présence. Ça déroule, très live. Mais propre le live, engageant.
Content à l'idée de continuer les écoutes, c'est encourageant. Et la synergie semble excellente avec mon dap. On verra si ça se confirme et s'ils sont capables d'être versatiles.
Sur le X7II-3D en symétrique, bitperfect via UAPP et sans EQ, j'ai commencé à me balader parmi des albums que je connais peu ou pas du tout. Au lieu de tout de suite chercher à jauger les petits nouveaux sur des morceaux très familiers, il m'a paru intéressant de faire du hors-piste sur ma sd, pour voir si au fur et à mesure je me fais happer ou non.
https://www.saraserpa.com/?audiotheme_record=close-up
Ça je l'ai pris parce qu'il y a Erik Friedlander dessus. Première écoute. Et premiers moments de plaisir avec les FDX1 (canules vertes / damping max). La voix de Sara Serpa est chargée d'énergie et de matière, on s'en prend plein la tronche au devant de la scène. Violoncelle et sax : idem. Je peux pousser assez fort sans percevoir de disto ni de déséquilibre fréquentiel. Ils encaissent les JVC, ça ne bronche pas. La sensation d'incarnation est forte, la présentation naturelle.
Je passe à celui-là, que j'avais déjà écouté une ou deux fois :
https://www.ecmrecords.com/catalogue/15 ... nic-miller
Encore un mix immersif, très proche et intense dynamiquement, ECM qualität. La sixième piste : Etude. Toujours une incarnation extrêmement tanglible. L'impact et la vitesse de Manu Katché, la tessiture du bandonéon de Santiago Arias aussi perceptible que celle de la voix de Sara. La basse de Nicolas Fiszman ne me paraît pas manquer de présence. Ça déroule, très live. Mais propre le live, engageant.
Content à l'idée de continuer les écoutes, c'est encourageant. Et la synergie semble excellente avec mon dap. On verra si ça se confirme et s'ils sont capables d'être versatiles.
- kyo9999
Ils encaissent parce que justement, il leurs faut du jus je trouve pour qu'ils s'expriment pleinement... J'ai testé sur mon Remi Note 5 volume a fond... on sent que c'est léger en dynamique.... Bon après, la parti ampli du Note 5...
Dernière modification par kyo9999 le 22 déc. 2019 11:11, modifié 1 fois.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Je suis à quasi 80% du volume max sur le FiiO en low gain. Mais ces deux albums sont mixés plus bas que la 'norme' pour permettre de plus grands écarts de dynamique.
Un peu tôt encore pour te demander si tu préfères leur tuning à celui de tes ex TFZ King ? Moi c'est le cas.
Un peu tôt encore pour te demander si tu préfères leur tuning à celui de tes ex TFZ King ? Moi c'est le cas.
- kyo9999
J'ai toujours mes King, j'ai pas encore fait de comparo direct, j'coute plus le N°3.
Mais de mémoire, bien que plaisantes et descendent plus bas, les basses des King sont moins précises... A développer!
Mais de mémoire, bien que plaisantes et descendent plus bas, les basses des King sont moins précises... A développer!
Dernière modification par kyo9999 le 20 déc. 2019 20:35, modifié 1 fois.
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'aime beaucoup le rendu de ces écouteurs, effectivement assez neutre mais avec quand même des sub bien présents et des basses charnues ! (Attention la signature reste très neutre)
Par contre moi qui écoute habituellement à un volume faible, là il faut monter un peu le son pour en profiter sinon le rendu est décevant. Une fois le volume monté c'est top !
D'ailleurs je n'avais pas vu le conseil de rodage de JVC de 48h... Que je n'ai pas fait... Vous pensez que ça peut endommager les drivers ?
Par contre moi qui écoute habituellement à un volume faible, là il faut monter un peu le son pour en profiter sinon le rendu est décevant. Une fois le volume monté c'est top !
D'ailleurs je n'avais pas vu le conseil de rodage de JVC de 48h... Que je n'ai pas fait... Vous pensez que ça peut endommager les drivers ?
c'est précis avec le King pro !Mais de mémoire, bien que plaisantes et descendent plus bas, les basses des King sont moins précises...
- kyo9999
Non c'est juste pour dire qu'après 48h, on aurait le son optimum des intrasNomadeHead a écrit :J'aime beaucoup le rendu de ces écouteurs, effectivement assez neutre mais avec quand même des sub bien présents et des basses charnues ! (Attention la signature reste très neutre)
Toujours contents de vos intras une petite astuce pour repérer le bleu et le rouge sans les regarder
Quand vous regarder le câble ou il y a le logo JVC de marquer et bien le bleu se trouve a droite
Quand vous regarder le câble ou il y a le logo JVC de marquer et bien le bleu se trouve a droite