JVC HA-FDX1 en collaboration avec james444 & Drop

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, gars. :jap:
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci Ony ! Quand tu dis que ça manque d'air en haut en parlant des harmoniques, est-ce que tu pourrais m'expliquer stp ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Td310 a écrit :Merci Ony  :headphone:
DarkZunicorn a écrit :Merci, gars. :jap:
De rien :jap:
Vic a écrit :Merci Ony ! Quand tu dis que ça manque d'air en haut en parlant des harmoniques, est-ce que tu pourrais m'expliquer stp ?
C'est assez parlant quand tu compares avec un driver Tia qui lui a plus d'articulation/séparation entre les différentes notes aiguës joués en même temps, sur les FDX1 tu as la sensation que les harmoniques se disperse dans le volume du soundstage, ce qui remplit l'espace. Je sais pas si je suis plus explicite :lol:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:'( juste, les harmoniques jouent ils au détriment de l'espace ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vic a écrit ::'(  juste, les harmoniques jouent ils au détriment de l'espace ?
Tu perds pas la sensation de volume mais ça rempli l'air entre les plans du soundstage
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir les JVC HA-FDX1 et je leur ai tout de suite mis les filtres bleus ainsi qu'un câble Alo Pure Silver pour les écouter en symétrique sur mon Kann.

Leur construction est superbe mais je doute très fortement de les garder : à première audition, c'est le genre de signature sèche et maigre que je déteste. Aucun corps, zéro ampleur, soundstage confiné, signature assez aigre... Bref, vraiment pas ma came.
Les JVC Dot++, en revanche, sont des embouts excellents.

Je vais quand même les porter pendant deux bonnes semaines, histoire de me faire à leur sonorité (et de les roder dans l'oreille). On verra après si je suis toujours aussi peu séduit... mais pour le moment le contraste avec les ThieAudio Legacy 3, mes chouchous actuels, est plutôt rude ! :'(

Edit : surprise ! Je viens de changer l'Alo Pure Silver pour un "simple" TRN T3 (également en 2,5 TRRS) et ce câble ouvre sensiblement les médiums tout en leur redonnant un peu de corps... Etonnant.
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3838
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit : Edit : surprise ! Je viens de changer l'Alo Pure Silver pour un "simple" TRN T3 (également en 2,5 TRRS) et ce câble ouvre sensiblement les médiums tout en leur redonnant un peu de corps... Etonnant.
Tu me l'enlève de la bouche. Le cable a un impact, avec ces JVC. ;-/
J'ai un vieux cable mixte de chez penon 'tout vert' et c'est celui qui match le mieux.
Avec un autre cable silver, je rejoints ton constat.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai essayé également un Linum MMCX Balanced ainsi qu'un FiiO Fiio LC-2.5D, deux câbles qui "assouplissent" un peu, d'ordinaire, les signatures assez raides : le TRN T3 reste pour moi le meilleur sur les HA-FDX1 ! :8

J'ai cru remarquer par ailleurs que ces intras seraient aussi sensibles à la source : leur alliance avec l'xDuoo X20 m'a plus séduit que celle avec le Kann et plus encore que celle avec mon combo nonade favori du moment, Hiby R3 Pro + E1DA #9038S V2 (en mode IEM) + iFi Audio iEMATCH 2.5.
Une surprise de plus de la part de ces intras qui me semblent décidément très exigeants en termes de conditions d'écoute...
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Hum, j'ai du mal à me souvenir avec quel câble je les avais utilisé.... Peut être justement avec un câble silver :levit:
Je devrais peut être leur redonner un chance avec un câble full cuivre |-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DarkZunicorn a écrit :J'ai essayé également un Linum MMCX Balanced ainsi qu'un FiiO Fiio LC-2.5D, deux câbles qui "assouplissent" un peu, d'ordinaire, les signatures assez raides : le TRN T3 reste pour moi le meilleur sur les HA-FDX1 ! :8

J'ai cru remarquer par ailleurs que ces intras seraient aussi sensibles à la source : leur alliance avec l'xDuoo X20 m'a plus séduit que celle avec le Kann et plus encore que celle avec mon combo nonade favori du moment, Hiby R3 Pro + E1DA #9038S V2 (en mode IEM) + iFi Audio iEMATCH 2.5.
Une surprise de plus de la part de ces intras qui me semblent décidément très exigeants en termes de conditions d'écoute...
Dap+E1DA + imatch c’est un snake à la fin !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ma femme appelle ce combo ma "petite usine à gaz"... :mrgreen:
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZunicorn a écrit :Ma femme appelle ce combo ma "petite usine à gaz"... :mrgreen:
C'est le surnom que me donne la mienne :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Si vous pouvez, essayé le CB12s d'Ibasso et matière il y aura et pas que ... :) j'ai aussi essayé le
TRN T2 dessus et c'est pas mal mais je préfère le CB12s, basse qui ressort mieux sans perdre sur les autres registres.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

DarkZunicorn a écrit :Ma femme appelle ce combo ma "petite usine à gaz"... :mrgreen:
Image
Ça m’arrive lol Shanling Q1 Ibasso dc01 Ifi Xcan et Audeze LCD1
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ma petite usine à gaz à moi est plus compacte (ou, en tout cas, moins"snake" comme tu dis)...
12601 12602
Pris en flagrant délit d'écoute de MP3... :rouge:

A part ça, pour en revenir au sujet, mon oreille se fait de plus en plus à ces HA-FDX1. :hb:
Je les écoute désormais en sortie directe de l'E1DA #9038S V2 en mode IEM, avec un Linum MMCX Balanced pour câble.
C'est toujours limite sur du rock mal produit (ou mal encodé ou mal enregistré --- genre tous les albums de Type O Negative ou presque :mrgreen: ) : ce ne sont clairement pas des intras qui vont te "nettoyer" des cymbales trop sales, mais ils offrent un assez bel équilibre entre détail et densité --- avec les filtres bleus en tout cas. J'ai essayé les verts mais ils accentuent trop à mon goût le côté acéré des aigus...
Par comparaison, les ThieAudio Legacy 3 sonnent presque étouffants tellement ils sont plus pleins et aussi plus percutants.
Comparativement toujours, je trouve les ISN H40 un peu à la ramasse, plus brouillons, surtout en bas...
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « JVC »