JVC HA-FDX1 en collaboration avec james444 & Drop

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les FDX1 comme je le disais, c'est pas woaw effect et tu te dis mouais au début. Petit à petit, t'y reviens de plus en plus et tu te fais avoir :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comment tu situes ça par rapport aux PP8 Ony ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Tiens j ecouterais sur du type o. Moi j aime bien comment sonne leurs albums (surtout october rust et world coming down)

Pas de soucis entre le hiby et l E1DA ? La batterie tient combien de temps ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrLocoLuciano a écrit :Comment tu situes ça par rapport aux PP8 Ony ?
Plus musical que les PP8, j'ai jamais réussi à me laisser emporter par la musique à la manière d'un HD800 même avec le switch des bass activé :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ony a écrit :Plus musical que les PP8, j'ai jamais réussi à me laisser emporter par la musique à la manière d'un HD800 même avec le switch des bass activé :jap:
merci, et étonnant.
Sûrement lié au fait que c'est un mono driver, que je trouve plus immersif en général.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LudoLVG a écrit :Pas de soucis entre le hiby et l E1DA  ?  La batterie tient combien de temps  ?
Je ne sais pas exactement. Je dirais huit heures, au pif, peut-être plus.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je double-poste pour rapporter une expérience cruciale : l'audition du "Daisies of The Galaxy" de Eels sur le couple xDuoo X20 + JVC HA-FDX1 (avec embouts d'origine + câble Linum MMCX Balanced).
D'un seul coup ces intras, qui commençaient de plus en plus à me séduire, sont apparus à mes oreilles pour ce qu'ils étaient, à savoir un système d'écoute à la sonorité outrageusement aiguë mais filtrée. Ils n'avaient quasiment plus de dynamique et leur scène me semblait soudain avoir perdu toute profondeur ou presque. Dans la foulée, j'enfile mes ThieAudio Legacy 3 (avec embouts Azla Sedna Light et même câble Linum en version 2-pin) et je retrouve immédiatement la présence au niveau des médiums, de l'ampleur multi-dimensionelle (frontale, donc, en plus d'être latérale) et un vrai sens des impacts.
Je n'ai plus trop le temps de tester quoi que ce soit avant les vacances mais je crois que je vais quand même essayer de procéder à un comparo en règle, sur ma play-list de test, des JVC HA-FDX1 face au TAL 3 : on ne pourrait rêver intras identiquement techniques aux sonorités plus diamétralement opposées...
En tout cas, pour l'instant, je songe de nouveau sérieusement à renvoyer chez Drop les JVC HA-FDX1... :|
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Tu peux les renvoyer comme cela ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Ony a écrit :Les FDX1 comme je le disais, c'est pas woaw effect et tu te dis mouais au début. Petit à petit, t'y reviens de plus en plus et tu te fais avoir  :/
Il se marrie super bien a la source qu'on leur met, par ex si on aime le coté chaud, avec l'amp3 du DX200 çà le fait ! Si on aime le coté clair mais avec quand même du corps,c'est l'amp8 qu'il faut et
ce que je préfère entre autres sur ces intras c'est la qualité des timbres.
Je les préfère aussi sur le DX200 que sur le RME car il ont vraiment besoin de jus et le RME est juste a ce niveau avec eux.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

LudoLVG a écrit :Tu peux les renvoyer comme cela ?
C'est ce qui est écrit sur la page de présentation de ces intras sur Drop : "All customers (both US and international) may return or exchange this item in new, unused condition within 30 days of delivery."
Ah, oui, j'avais sauté la précision : "in new, unused condition"... :-S
Bon, on verra...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si ça fait comme SV ou Cobra les intras utilisés ne sont pas repris...
Au pire en PA ils partiront
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Je me suis amusé a modder la buse blanche qui est faite pour çà en rajoutant juste de la mousse acoustique dedans et le résultat est surprenant ! Vous voulez des intras avec de la matière et du corps, du poids dans les notes, voilà (Y)(Y)
C'est tout simple mais faite attention a la grille anti cerumen de pas trop la pousser.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Tu as mis quel type de mousse ?
Ça coupe pas trop dans les hautes fréquences ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

J'ai mis exactement celle là :)

https://www.amazon.fr/gp/product/B000YE ... UTF8&psc=1

Je vous conseille vraiment d'essayer, çà prends 5, 10 mn, pour commencer j'ai bien rempli la buse avec une aiguille mais le résultat était trop chaud, donc avec toujours l'aiguille j'ai ressortie un peu de mousse et couper avec un ciseau et petit a petit je suis arriver a un résultat vraiment surprenant pour moi ! On est dans un résultat un poil plus chaud qu'avec la buse qui a le plus de coton blanc en stock,
la basse ressort mieux, les voix sont plus pleines et les aigus ont gagner en douceur mais reste toujours avec de l’éclat :)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Ldo77 a écrit :
Ony a écrit : J'ai pris un cable chez aliexpress à 30€, ça fera l'affaire par contre je pense rapidement aller sur des customs tips!
Custom Art m'envoie les miens la semaine prochaine  ;-/
Bonjour,
Alors comment vont ces FDX-1 avec tes custom tips?
J'ai reçu mes JVC hier et l'écoute avec mon Hugo 2 est assez bluffante pour des intras de ce prix ! (l) j'ai seulement essayé avec la buse bleue.
En plus ils sont vraiment construits comme un tank ;-/

Pourquoi ne pas essayer avec la solution proposée par Tuco....? s'il y a d'autres aventuriers....!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « JVC »