Les prochains intras de JVC sont annoncés pour Novembre, il s'agit des mêmes drivers dynamiques en nanotube de carbone que pour les FXT90, mais réglés différemment, puisque qu'on y ajoute un woofer pour les basses. La signature sonore sera donc différente de celle des FXT 90, les FXZ 100 auraient un câble normal et un corps en plastique, alors que les FXZ 200 bénéficieraient d'un câble en argent et d'un corps en laiton.
J'adore aussi cette recherche technologique. Plutôt que de se contenter de drivers à armatures, ils sortent du lot avec les dynamiques !! Ça m'intéresse
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60. Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Les premiers retours commencent à tomber sur head-fi, comme souvent, l'enthousiasme des nouvelles acquisitions rend sans doute ces intras plus beaux qu'ils ne sont, mais on peut lire des choses intéressantes.
Par rapport aux FXT90, les FXZ100 ne sonnent pas pareil, ils ont bien plus de micro-détails, sont plus froids, ils ont moins de présence dans les mid-bass, mais les basses sont plus profondes (meilleures sub-bass), ont une scène plus vaste et les notes ont plus d'épaisseur.
Les FXZ200 seraient la version 2.1 des FXZ100, plus d'effet 3D et plus d'infra basses (sub-bass).
Je les ai essayés et j'ai pas été vraiment convaincu. Assez énorme avec une forme vraiment pas ergonomique, le confort n'est pas top (alors que je n' avait pas de soucis avec les 90). Le son m'a paru bien trop sec et très lointain, peu cohérent, je n'ai pas du tout aimé cette signature sonore à la fois sombre et criarde, difficile à expliquer mais c'est très étrange comme sensation. Pourtant j'adore les 90.