JVC HA-FXZ 100/200

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Commandé par un pote d'un pote, j'étais en vacances, récup tout à l'heure chez mon pote :p (ça fait beaucoup de potes)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit :Je viens de recevoir ma paire de FXZ200 (elle a mi le temps...), burn in et je ferai un petit feedback :)
J'attends ça avec beaucoup de curiosité. :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bon j'ai pas résisté à l'envie d'y jeter une oreille, après 20h de burn in seulement.

Signature particulière c'est vrai, à la fois chaude et un peu sèche, quelque part en W, ou un truc du genre... Un peu déroutante au début.
Mais c'est vite passé :) Sur du Metal c'est velu ! Sur de l'electro c'est une démonstration de force.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais pour l'instant je kiffe !!
Le coté "casque full size au format intra" est bel et bien là.
Dernière modification par ApaucalyptiK le 07 mai 2013 00:33, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ah sinon j'ai des petites oreilles, du coup j'avais un peu peur qu'ils soient inconfortables, et qu'ils tombent souvent car trop lourds, mais il n'en est rien.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'attends avec impatience ton retour sur ces intriguantes petites choses !
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit :Bon j'ai pas résisté à l'envie d'y jeter une oreille, après 20h de burn in seulement.

Signature particulière c'est vrai, à la fois chaude et un peu sèche, quelque part en W, ou un truc du genre... Un peu déroutante au début.
Mais c'est vite passé :) Sur du Metal c'est velu ! Sur de l'electro c'est une démonstration de force.

Je vais pas rentrer dans les détails, mais pour l'instant je kiffe !!
Le coté "casque full size au format intra" est bel et bien là.
Très intéressant! (Y)
Vivement la suite... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Sur head-Fi, ils parlaient d'un son "2.1", donnent ils vraiment cette impression du caisson de basse qui compléterait l'image stéréo ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Tutut a écrit :Sur head-Fi, ils parlaient d'un son "2.1", donnent ils vraiment cette impression du caisson de basse qui compléterait l'image stéréo ?
Humouai... Je sais pas, formule étrange.

Ce qui est sur c'est qu'effectivement en général passer d'un gros casque à des intras laisse cette impression de passer à d'un kit 2.1 à un kit 2.0.
Ce n'est pas forcement une mauvaise chose, mais il manque... quelque chose.
Les basses son toujours moins vivantes, moins présentes... Et quand elles sont bien présentes c'est souvent de façon plus artificielle, un peu cache misère. Ça ne tape pas pareil et l'amplitude n'est pas la même. Trop souvent l'ensemble du spectre se trouve artificiellement coloré pour donner ce sentiments de basses présentes voir omniprésentes, après c'est fait de façon plus ou moins propre et subtile selon les cas, mais tout de même.

A ce niveau c'est bien simple, les FZX200 cognent tout aussi fort que mon Denon D600 :8 que ça soit en terme de rapidité, d'impacte, de puissance ou de quantité. Niveau nuance le Denon est peut être devant d'une courte de tête, et encore... Mais tout ça se fait quand il le faut uniquement.
C'est à la fois leur grande force, et peut être leur faiblesse, car de part leur signature j'ai peur qu'ils ne soient pas ultra ultra polyvalents. Personnellement je m'en fiche, mais pour certaines personne c'est un critère prépondérant, donc c'est dit.

Sur des morceaux qui laissent un minimum la part belle au bas du spectre, c'est jouissif on en prend plein les oreilles, c'est speed, c'est mordant et ça cogne sans noyer le reste, les infra basses sont vraiment là en support, une sorte de base ou de cocon moelleux. Sur des morceaux plus plats, ils perdent leur charme, un peu plus timides, et ce petit coté sec se fait sentir. Non pas que le reste du spectre soit moisi, ça me semble très propre. Pour l'instant je n'y trouve rien à y redire mais je me suis plutôt concentré sur le plaisir d'écoute, pas vraiment sur l'analyse de cette partie, qui plus est sur des styles qui pourraient les mettre en défaut.

Bref pour le moment je suis :mrgreen:, et je ne pense pas que ça changera, pour 200-250$ ils envoient les rillettes.
Sans rentrer dans les machins "kit 2.1" toussa toussa, j'ai lu sur headfi un avis qui me semble tout à fait correct : les FXZ200 sont des écouteurs pour "basshead audiophile", au sens noble du terme (ne partons pas dans un débat d'égouts et de couleurs auditives).

My 2 cents for now :jap:
Dernière modification par ApaucalyptiK le 07 mai 2013 17:31, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et le soundstage? Est-il large? Profond? Bien aéré? Pas trop confiné, comme chez la plupart des intras en dessous de 600 €?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZenith a écrit :Et le soundstage? Est-il large? Profond? Bien aéré? Pas trop confiné, comme chez la plupart des intras en dessous de 600 €?
Le problème c'est que je n'ai jamais testé d'intras à 600€, difficile donc d'apprécier le différentiel dont tu parles...

Par rapport au D600 c'est en effet moins aéré, peut être plus confiné, la différence est nette.
Cela dit le résultat ne provoque aucune frustration pour ma part.
Aprés les FXZ200 n'ont pas 50h, le Denon en a bien 10x plus. Je garde d'ailleurs cette comparaison en tête pour voir si leur burn in est aussi important et long qu'il est dit sur headfi.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

ApaucalyptiK a écrit : Sans rentrer dans les machins "kit 2.1" toussa toussa, j'ai lu sur headfi un avis qui me semble tout à fait correct : les FXZ200 sont des écouteurs pour "basshead audiophile", au sens noble du terme (ne partons pas dans un débat d'égouts et de couleurs auditives).
Pour le côté basseux (rien de péjoratif), je m'en étais douté vu l'enthousiasme de Dsnuts et ericp10. :)
En tous cas, merci pour ce retour sur les FXZ.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Pour basshead audiophile ! C est tout moi ca ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ouah super retour ! Plus plus niveau basse alors :) Pour les petites oreilles c'est bon à savoir ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Je vais tenter le coup, au pire y'aura les PA ^^
Par contre je sais pas trop ou les acheter...
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Sur amazon.com il y a des vendeurs japonais, sinon amazon.jp via un service comme tenso mais j'ai jamais testé...
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Répondre

Revenir à « JVC »