Vision Ears PHöNIX
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, mais pour les basses autant partir un EQ.
Et oui c'est leur top of the line actuellement.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Je ne suis pas sûr que jouer sur les basses soit une solution puisque c'est ce qui donne à ce modèle son timbre particulier. Tout comme pour l'elyseum c'est un partie pris pour magnifier le medium ( ext réussi cette exploit d'avoir des basses appuyées avec un medium magnifié ) . Je ne doute pas une seule seconde que dans le registre des intras qui se veulent "contemplatif" on ait affaire à un " must have" mais mon registre musical est composé à majorité de musique rock/hard rock avec de l'ectro/pop ce qui demande une certaine emphase au niveau des basses. Si on veut que ça tape dans le bas du spectre faut envisager d'autres modèles ( fir audio ? ). Ça fait un mois que j'essaye de me convaincre que le xénon 6 n'est pas pour moi
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Deux semaines déjà (avec N8II , P+3.5mm transistors /CP360)
@MrLocoLuciano Je tiens à saluer ton excellente mémoire et ton très "juste" retour sur les Phönix en comparaison des Erlkönig
Cela pend tout son sens quand on a les deux paires en quéstion !
Pour ma part et pour ne rien paraphraser, je résume les Phönix comme véritablement "l'excellence de l'euphonie"
Cette "épaisseur" est admirablement contenue par le super tweeter (que je trouve de + en + efficace, rodage ?!) grâce auquel tout le raffinement opère, je trouve également que le poids des notes est plus soutenu aussi par rapport aux Erlkönig, le grave tout autant texturé/nuancé, les voix encore plus "sensuelles" "charnelles"
J'avais aussi lu dessus d'un son "liquide" et je trouve que ce qualificatif leur va très bien !
Je ne saurais dire laquelle des deux je préfère mais je me sens beaucoup plus proche de la "philosophie" des Phönix
Un grand BRAVO à Vision Ears ...
Cela pend tout son sens quand on a les deux paires en quéstion !
Pour ma part et pour ne rien paraphraser, je résume les Phönix comme véritablement "l'excellence de l'euphonie"
Cette "épaisseur" est admirablement contenue par le super tweeter (que je trouve de + en + efficace, rodage ?!) grâce auquel tout le raffinement opère, je trouve également que le poids des notes est plus soutenu aussi par rapport aux Erlkönig, le grave tout autant texturé/nuancé, les voix encore plus "sensuelles" "charnelles"
J'avais aussi lu dessus d'un son "liquide" et je trouve que ce qualificatif leur va très bien !
Je ne saurais dire laquelle des deux je préfère mais je me sens beaucoup plus proche de la "philosophie" des Phönix
Un grand BRAVO à Vision Ears ...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour @polo,
La « neutralité » du SP3K (DAR DSD+ crossfeed) et la montée en finesse et rondeur du Phonix par un câble argent offrent à ces Phonix et à mes oreilles, une superbe écoute.
Avez-vous pu faire l’essai ?
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
La « neutralité » du SP3K (DAR DSD+ crossfeed) et la montée en finesse et rondeur du Phonix par un câble argent offrent à ces Phonix et à mes oreilles, une superbe écoute.
Avez-vous pu faire l’essai ?
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Hello @Piphil ,
Oui ! c'est assez surprenant d'ailleurs
Par contre c'est avec un Leonidas II Octa, les Phönix s'ouvrent effectivement remarquablement comme tu ( ) me l'avais annoncé !
Les contours des notes prennent du poids, les médiums bonifiés également ce qui amène à rendre les timbres "magique +++", quant au SP3000
Oui ! c'est assez surprenant d'ailleurs
Par contre c'est avec un Leonidas II Octa, les Phönix s'ouvrent effectivement remarquablement comme tu ( ) me l'avais annoncé !
Les contours des notes prennent du poids, les médiums bonifiés également ce qui amène à rendre les timbres "magique +++", quant au SP3000
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Content de lire ça !
Oui je n'ai plus le souvenir clair des Erlk, mais c'était aussi sur de l'argent et de mémoire en 3 que je les préférais. Je ne sais pas si VE s'est appuyé sur le 2, mais les phonix ainsi équipés sont une petite pépite.
Oui je n'ai plus le souvenir clair des Erlk, mais c'était aussi sur de l'argent et de mémoire en 3 que je les préférais. Je ne sais pas si VE s'est appuyé sur le 2, mais les phonix ainsi équipés sont une petite pépite.
- MrLocoLuciano
C'est déjà sold out...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
D'après ce que j'ai pu lire, le réglage des basses et aigus ont été changés sur ces modèles ... Ils sont opportunistes chez vision ears, ils auraient pu mettre un système de réglage comme sur les elkoning, ça éviterait toutes ces versions bis
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
- MrLocoLuciano
VE l'a annoncé sur facebook, histoire de créer cette sensation désagréable d'être passé à côté de quelque chose.
Après c'est peut-être tout vendu aux revendeurs
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7