Phoenix, EXT et ve7 : écoutes croisées
Tkt dave c'est déjà tellement sympa d'avoir regardé
Les Erl c'est tres surprenant je trouve. Ce sont les intras les plus parfaits selon mon cahier des charges que j'ai jamais entendus, et en même temps, si tu n'as qu'eux à écouter, tu peux être amené à les revendre vite fait car ils peuvent paraître fades à la longue.
C'est un paradoxe pour moi car ils tapent vraiment fort pour des Full BA, le placement est juste milimetrique, la transparence j'en parle pas, le détail +++ sans acidité, et ça crache le feu comme des infinity.
Quand je passe des Fh9 ou des mes sony au Erl, j'en ai la mâchoire qui se decrroche tellement le gap en technique est grand, mais si je reste trop longtemps sur les Earl, 15 jours par exemple, je fini pas me faire chier car l'oreille s'habitue vite à la prouesse technique, et il me faut un bon shoot de Fh9 pour remettre de la vie.
Bref, très curieux tout ça
Les Erl c'est tres surprenant je trouve. Ce sont les intras les plus parfaits selon mon cahier des charges que j'ai jamais entendus, et en même temps, si tu n'as qu'eux à écouter, tu peux être amené à les revendre vite fait car ils peuvent paraître fades à la longue.
C'est un paradoxe pour moi car ils tapent vraiment fort pour des Full BA, le placement est juste milimetrique, la transparence j'en parle pas, le détail +++ sans acidité, et ça crache le feu comme des infinity.
Quand je passe des Fh9 ou des mes sony au Erl, j'en ai la mâchoire qui se decrroche tellement le gap en technique est grand, mais si je reste trop longtemps sur les Earl, 15 jours par exemple, je fini pas me faire chier car l'oreille s'habitue vite à la prouesse technique, et il me faut un bon shoot de Fh9 pour remettre de la vie.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non normal à mon sens. En tout cas c'est ce que j'ai expérimenté aussi, avec les flagship de VE : Erlk et Phonix.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ça m’a fait pareil avec les PP8, les Flamenco et les Fourte Noir.
C’est bien d’avoir un set défouloir à côté.
C’est bien d’avoir un set défouloir à côté.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Mais comment peuvent-ils paraître "fades" à la longue mais en même temps se comparer aux Infinity Mk2 sur la patate ?????????????????????????
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Quelque part, c'est pareil chez moi, entre les 3 champions (4 avec les Élixir, que j'ai dû céder à contre coeur pour financer les Mars... ).oswald66 a écrit : ↑25 févr. 2023 11:52 Tkt dave c'est déjà tellement sympa d'avoir regardé
Sauf que je ne dirais pas qu'une paire de dégage : tout le monde à raison, mais à sa manière.
Notamment des équilibres différents, mais techniquement, que des monstres.
Après, la paire la plus ouvertement technique, ce sont les Mars. La plus ouvertement puissante, ce sont les Fh9 DSW tuned, et la plus... Musicale, naturelle, magique... Les Ringo.
Marrant car les Élixir (plus Totem : important) sont un peu une synthèse, mais pas au même niveau que chacun des intras ici cités, pris isolément selon leurs meilleures qualités.
En tout cas, j'alterne, semaine après semaine.
Ah oui aussi, le couple Dx90 moddé et FitEar A111 est étonnant. Mais carrément. Pas ridicule du tout, bien au contraire....
- DaveStarWalker
Ton ancien dap a peut-être compté ?
Je pense aux Flamenco : car c'est étincelant et ça envoie
Idem pour les Fourté Noir. Certes pas ma came, mais ça envoie.
Les Noir m’ont paru rapidement assez sages et neutres dans la présentation et globalement mats dans la restitution.
Pour les Flamenco, j’exagère sans doute un peu . C’est vieux tout ça et les souvenirs, forcément parcellaires, ont vite fait de travestir.
Pour les Flamenco, j’exagère sans doute un peu . C’est vieux tout ça et les souvenirs, forcément parcellaires, ont vite fait de travestir.
- DaveStarWalker
Waouh, "sages et neutres" ?! Les Noir ?
Ouaiiis
Les Flamenco sinon, à l'époque, je les avais confronté en A/B à mes ex Kaiser Encore, et ex Zeus Xra (importante cette précision) : même adn.
Clarté de fou, très rapides, brillants, résolution, détails, grosse technique. Timbres typés BA par contre. Mais toujours de sacrés produits...
Je dois aimer le gros son et la technique comme les FH9 et les Mentawai
Les Flamenco, si je devais utiliser un adjectif, ce serait luxuriant ou intense. Allez va pour deux adjectifs.
Les Flamenco, si je devais utiliser un adjectif, ce serait luxuriant ou intense. Allez va pour deux adjectifs.
- DaveStarWalker
Oui, tout à fait. Et j'ajoute "éclatants".
J'avais beaucoup aimé, les 2 versions d'ailleurs.
Et pour le look et finition, la v1 ! (La v2 était un peu tristounette en noir ).
Probablement parceque la vitesse d'impact apporte autant au réalisme des timbres (voir plus) qu'au côté fun, sauf que ça suffit pas, je ne sais pas comment l'expliquer.TheDecline01 a écrit : ↑25 févr. 2023 13:43 Mais comment peuvent-ils paraître "fades" à la longue mais en même temps se comparer aux Infinity Mk2 sur la patate ?????????????????????????
Les Earl me font penser, pour faire une analogie, à la différence que j'ai connue entre une GS1250 (moto allemande) et une multristrada 1260(moto italienne), la première est un modèle de rigueur, assemblage milimétrique, performance hors pair, probablement l'une des meilleures moto du monde, l'autre fait un peu moins bien sur tous les critères (sauf la puissance) et pourtant, elle est tellement plus vivante, plus fun à conduire...
- DaveStarWalker
Je vois exactement ce que tu veux dire
Et parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Complexe la nature humaine, alors le TNien !!!
Et parfois, le mieux est l'ennemi du bien.
Complexe la nature humaine, alors le TNien !!!
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Arf j'avais raté ce comparo!
Moi comme d'autres, je comprends que le probleme est le DAP
Quand j'avais fait le tour VE, je me disais que heureusement que j'avais le M15, car les VE demande pas mal de jus!
Et du coup avec le M1s, t'as pas pu "redresser la barre" (la courbe )
De ce que je testais, VE est réellement un bonne marque et propose une gamme varié: seul les 4.2 dont je ne suis pas fan car beaucoup porté sur les basses!
J'aimerai bien tester les VE7 ayant adore les V6!
Quand j'avais fait le tour VE, je me disais que heureusement que j'avais le M15, car les VE demande pas mal de jus!
De ce que je testais, VE est réellement un bonne marque et propose une gamme varié: seul les 4.2 dont je ne suis pas fan car beaucoup porté sur les basses!
- DaveStarWalker
Les Ext, c'est avec le n8II que j'ai pu les apprécier ouikyo9999 a écrit : ↑26 févr. 2023 00:42 Arf j'avais raté ce comparo!
Après, je préfère d'autres choses (mes intras quoi ), mais oui, ça marche.
Très "V...ien" tout de même les bestiaux...
Les ve7 par contre... À mon grand étonnement, d'après ce que j'en avais lu.... Et bien je n'ai pas du tout aimé.
Au point même de ne pas comprendre ce qu'ils ont voulu faire (tuning)
Les Ext avec le M17 branché au courant c'est assez dingue, tellement intense qu'on se croirait sur une écoute au casque...