Vision Ears -- VE8 - Erlkönig -- TOTL moulés et universels
Je me disais bien que ça ressemblait aux photos d'Autoplus !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ah je comprends mieux alorsrudra a écrit :Pour rappel, ils sont camouflés dans cet habillage noir et blanc provisoire. On verra ce qu'il y a dessous le 10 mai.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Crotte, j'aimais bien moi !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Dans les soixante ans d'abonnement à auto plus
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Après 2 semaines de tromperie avec les EM10 équipés d'un black dragon de Moon Audio, me voilà de nouveau à apprécier le volumineux bas médium des VE8 et la transparence de son médium et haut médium. Mais tout cela est un peu pesant en comparaison de la rapidité des EM10, j'aimerais donc les rendre un chouilla plus rapide, voire agressif dans l'attaque du grave. Le black dragon n'est pas la solution, il renforce la signature déjà sombre, ce qui ralentit aussi les basses à mon goût... Je me demande donc si un silver dragon, ou autre, comme un DM Audio par exemple, passerait bien.
C'est pas tant que c'est lent, mais c'est moins rapide que les EM10
Finalement je m'en contente très très bien, c'est un peu plus reposant (si peu ^^) et finalement acheter un meilleur câble serait plus honorer les VE8 plus qu'autre chose...
Finalement je m'en contente très très bien, c'est un peu plus reposant (si peu ^^) et finalement acheter un meilleur câble serait plus honorer les VE8 plus qu'autre chose...
- rudra
- Tombeau-Blaster
Horriblement peu de temps pour m'épancher sur le fofo ces temps-ci, mais deux mots quand même après trois semaines de VE8 dans les oreilles.
Ô joie.
Voilà.
davidmolliere, quand tu seras de retour faut qu'on se voit !!
Ô joie.
Voilà.
davidmolliere, quand tu seras de retour faut qu'on se voit !!
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais c'est marrant de voir la ressemblance des courbes des VE8 et des InEar PP8.
Ils bossent ensemble les Allemands ?
Ils bossent ensemble les Allemands ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ouais enfin entre 200 et 500Hz, tu as jusqu'à 6dB de diff (après SPL dBFS toussa je m'y perds ou plutôt j'ai pas la patience).
Si on fait un zoom out assez prononcé, tout se ressemble. Si on fait un zoom in assez prononcé, tout est différent...
Si on fait un zoom out assez prononcé, tout se ressemble. Si on fait un zoom in assez prononcé, tout est différent...
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le zoom prononcé ont peu le faire et il n'y a que 3 dB au max d'écart, l'oreille lissant de toute façon les courbes.
Pour ceux qui veulent tester, un lien ici permettant d'identifier sa capacité à discerner des différences de niveaux d'amplitude.
https://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=1
Il est acquis qu'en général, une personne lamba entend un écart à partir de 3 dB pour une fréquence donnée. Éventuellement moins si l'oreille est exercée. Donc noyée dans une réponse fréquentielle complète comme ce que tu évoques, je maintiens, les courbes sont très très proches de 20Hz à 7kHz.
Pour ceux qui veulent tester, un lien ici permettant d'identifier sa capacité à discerner des différences de niveaux d'amplitude.
https://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=1
Il est acquis qu'en général, une personne lamba entend un écart à partir de 3 dB pour une fréquence donnée. Éventuellement moins si l'oreille est exercée. Donc noyée dans une réponse fréquentielle complète comme ce que tu évoques, je maintiens, les courbes sont très très proches de 20Hz à 7kHz.
Sony WF-1000XM5
- rudra
- Tombeau-Blaster
C'est rigolo quand même, surtout que de mémoire le tuning est assez différent. Peut-être que les deux boîtes ont sollicité le même gars pour le développement... Oliver Marino dans le cas des VE8. Une interview intéressante du gars à lire ici d'ailleurs -> https://www.headfonia.com/q-n-a-saturday-oliver-marino/.
Je ne dis pas ça pour t'embêter MrLoco, mais même si ce n'était "que" 3dB, 3dB entre 200Hz et 500Hz, ça te fait une sacrée différence de signature.
Après, oui les courbes ont une allure similaire. Je dis juste que je doute qu'on puisse en conclure quelque chose d'aussi tranché que ce que tu suggères, pour la simple raison que je m'attendrais personnellement à entendre deux intras qui sonnent très différemment.
Pour donner une référence, le SDR mod sur le HD800, il enlève entre 4 et 6dB sur une plage de fréquences moins étendue, et ça fait une GROSSE différence.
Après, oui les courbes ont une allure similaire. Je dis juste que je doute qu'on puisse en conclure quelque chose d'aussi tranché que ce que tu suggères, pour la simple raison que je m'attendrais personnellement à entendre deux intras qui sonnent très différemment.
Pour donner une référence, le SDR mod sur le HD800, il enlève entre 4 et 6dB sur une plage de fréquences moins étendue, et ça fait une GROSSE différence.