[Vision Ears] VE4.2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[Vision Ears] VE4.2

Message par MrLocoLuciano »

VE4.2
4 BA
Tarif : 1290€
https://vision-ears.de/product/ve-4-2

Specs :
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bonjour à tous,

Je suis donc le premier à laisser mes impressions sur ces intras. Tout d'abord un grand merci à TN et à VE d'avoir organisé ce tour, c'est vraiment très agréable d'avoir toutes ces paires à tester !
Premier mea culpa, j'ai oublié de prendre des photos :-S

On parle toujours de VE8, Elysium, Erlkoning mais j'étais curieux de voir ce que la gamme du dessous donnait. Me voici donc avec les VE 4.2, qui ont une promesse assez claire:
The new version of VE 4 is anything but neutral. Its powerful but still precise lows are pushing you right to the wall. If you are a bass head - this one will put a smile on your face!
Mids and highs are well balanced to withstand the unrestrained lows, giving you control on stage and pure enjoyment as an audiophile.
Its improved balance between power and detail is just unreasonable - but so much fun!
Bon, tout d'abord un gros point positif : le fit. C'est assez drôle car on ne dirait pas comme ca en voyant la forme des intras, mais VE a trouvé une forme de shell particulièrement ergonomique ! Le fit a été excellent pour moi, une isolation parfaite avec des Spinfit CP100. Vraiment bravo.

Ensuite le son. Là honnêtement c'est plus compliqué.
Autant le dire tout de suite, je n'ai absolument pas accroché à la signature sonore des VE 4.2. Je suis d'accord avec une partie seulement du message de VE: "The new version of VE 4 is anything but neutral. Its powerful but still precise lows are pushing you right to the wall".
Pour le reste, c'est vramient trop pour moi en termes de tuning après quelques minutes d'étaonnement, je n'ai finalement pris aucun plaisir à les écouter. Ce n'est plus une restitution en V mais un U, avec en plus un message très frontal je trouve.

Ca a donc donné pour moi:
- pour le jazz, le classique, la soul etc , les VE4.2 dénaturent la magie des morceaux et font une reconstitution caricaturale. Tout est exacerbé, c'est au delà de l'acceptable pour moi.
- pour le hip hop ou toute autre musique chargée en basse/infra, j'ai trouvé ça pénible à écouter. Ca vrombit dans les oreilles et les subs occupent tout l'espace sonore. En termes de decay, les basses sont globalement bien contrôlées mais il y en a vraiment trop et l'impact n'est pas extraordinaire.

Si ce sont des intras de basshead, je ne suis pas un basshead. Côté basses, les U12T me procurent un plaisir incomparable sur tous les plans. J'ai l'impression que VE nous a sorti une paire d'intra façon casque Beats (la technicité en plus).

En parlant de technicité et de largeur de scène, pas grand chose à redire sur ce côté là. On retrouve tout ce qu'on peut attendre dans la capacité à restituer des détails. Mais j'étais tellement troublé par le reste que j'ai eu du mal à profiter de cela.
Donc oui ils sont tout sauf neutre, mais pas "so much fun" pour moi.

Curieux de voir ce que les collègues ici en diront :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Charles :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci Charles! Je les aurai demain normalement, hâte de les tester! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Bonjour à tou.te.s,

Avant tout, un grand merci à TN et à VE d'avoir organisé ce tour et de nous permettre d'en profiter. C'est vraiment très agréable d'avoir toutes ces paires à tester !
Ensuite pardon, mais avec cette semaine assez speed, J'ai oublié de prendre des photos :'(

Je ne suis pas super à l'aise ni ai forcement le bon vocabulaire pour parler de mes impressions et ressenties en audio mais je vais faire de mon mieux pour ce feedback.

Visuellement l'emballage dans sa boite alu est du plus bel effet. Le fit était bon me concernant sachant que j'ai souvent du mal de ce coté là à trouver des intras qui ne me fassent pas au bout de quelques heures d’écoutes (parfois même assez rapidement).

Côté son et rendu, comme Charles, c'est pas ma tasse de thé.

J'ai associé ces intras avec mon DX 200 amp1.
Je trouve l'approche trop frontal à mon gout. Etant plutôt basshead les bass que je trouve propres et bien tenues m'ont plutôt plus mais les voix très en avant avec un niveau de détaille assez impressionnant tout de même, créait une sorte de déséquilibre qui au début m'a donné un peu mal à la tête.

Intras techniques et plutôt clairs, avec une belle profondeur de scène. J'ai aimé le détaille qu'ils sont capable de restituer. Sur des musique plutôt intimiste genre piano voix c'est impressionnant. Sur de l'electro avec ses bass nettes est plutôt fun pour moi. Mais j'ai moins aimé lorsque le message se complexifie et que plus d'instruments entrent en scène...

Apres les goûts les couleurs...

Merci encore pour ce test et bonnes ecoutes à tou.te.s
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Voici venir mon feedback sur cette paire, après avoir écouté les 3.2
Encore une fois je tiens à m'excuser par avance si les termes ne sont pas suffisamment évocateurs et détaillés, d'autant que ce sera une review je pense assez courte.

Une nouvelle fois je remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l'organisation de ce prêt tournant et particulièrement MrLoco. C'est vraiment appréciable de pouvoir poser nos oreilles sur des paires qu'on aurait jamais pu essayer, habitant loin des grandes métropoles.



Les VE 4.2 sont livrés dans un packaging identique aux autres IEM de la marque : boite metallique circulaire, divers tips (que j'ai laissés dans leur sachet, hygiène oblige) et le câble.

Même remarque que pour les 3.2 concernant le câble, pas assez qualitatif à mes yeux. Vraiment dommage et limite je pense pour tester la qualité de ces intras. Dans mon cas c'est un biais que je ne peux éliminer malheureusement, mes câbles étant pourvus de connecteurs MMCX.

Un design toujours aussi agréable, sobre et efficace.

Le fit et le port sont toujours aussi bons. Ils s'insèrent facilement, et une fois dans les oreilles on les oublie complètement. Ils sont très légers et leur form factor contenu est un gros plus. En revanche j'ai rencontré un soucis avec mes embouts, de par la forme de leur canule, impossible d'y mettre autre chose que des spinfits L ! J'ai eu beau essayer tout ce que j'avais sous la main (Sedna, JVC dots, mousses), rien ne rentrait ! :8

Historique et conditions de test :
je me considère comme un basshead et j'écoute principalement des styles où la dynamique est un critère primordial : électro, metal, rock, symphonique, classique. J'aime les basses, les détails et les voix chaudes. Je suis un amoureux éternel de la signature des DAP et casques Sony. J'ai dailleurs pour ce test couplé les 4.2 uniquement avec le Wma1a sur fw moddé Solis.

Quelques titres de ma Playlist de test à titre indicatif

Envy - Blue Moonlight
The Dillinger Escape Plan - Farewell Mona Lisa
Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something
Alanis Morissette - You Oughta Know (acoustic)
A Perfect Circle - The Outsider
Massive Attack - Special Cases
Nobuyoshi Suzuki - Ludwig, The Holy Blade (Bloodborne OST)
Keiichi Okabe - Nier Automata OST
Periphery - Rainbow Gravity
Carpenter Brut - Invasion AD
Perturbator - Satanic Rites
Hans Zimmer - Pirates of The Caribbean medley live in Prague
Max Richter - Summer 1,2,3 (Vivaldi réinterprété)
Birdy Nam Nam - Jaded Future

Me voilà bien embêté au moment de décrire mes impressions lorsque j'ai inséré les 4.2 dans mes oreilles. Ayant particulièrement apprécié les 3.2 nonobstant leur signature trop sage, j'avais de grandes attentes concernant cette version dynamique de la gamme, selon les dires de leur constructeur.
Après 30 min de saignements auriculaires, le constat est pourtant sans appel me concernant : j'ai détesté ces intras :o
C'est pas boomy, c'est agressif ! Tout est surdosé à mes oreilles, ce qui rend l'écoute fatigante très rapidement. Les mediums et les aigus sont beaucoup trop en avant, criards, acides....En même temps c'est très détaillé et très frontal, j'avais l'impression de revivre un concert de Marylin Manson en 2003, pour les connaisseurs :lool:

Je vois pas trop ce que je pourrai détailler, vous l'aurez compris je ne les ai pas gardés trop longtemps sur les oreilles, suffisamment pour parcourir ma Playlist en plusieurs petites sessions mais ça a été assez désagréable.

Aucune comparaison possible avec les H40 qui donnent l'impression d'être mous et fades à côté, mais là c'est à prendre comme un compliment

J'ai conscience de la nature particulière de ce feedback et j'ai même un peu honte d'être si peu nuancé , surtout si les ingés de Vision Ears viennent à lire ma modeste contribution, mais je ne peux pas raconter de salades non plus
Heureusement ils se sont rattrapés tout de suite derrière mais ça sera à lire dans le topic adequat

Merci TN malgré tout! :$
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

+1 avec ton avis
J'ai eu l'occasion de les tester à Singapour, j'ai aussi détesté, j'ai pas pu les garder dans mes oreilles plus que 5mn tant c'était penible dans les aigus.
Un gros V dans la signature
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ton retour, que je rejoins totalement :levit:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Merci les gars, vous me rassurez un peu...J'ai cru à une mauvaise blague
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Désolé par avance de ne pas avoir fait mon FB avant (pas trop le temps, + angine (N) )

Mais je vais quand même émettre mon avis par rapport aux derniers retours....

Alors oui ces intras sont assez frontaux! Moi j'appelle ça envoyer du gros son! Mais perso, je n'ai pas trop eu les mêmes ressentis que vous concernant les aiguës! A aucun moment cela m'était une gène!
La seule gène que j'ai eu, surtout par rapport au VE6, c'est que suivant certains morceaux, les basses bouffaient le reste du spectre, sur tout au niveau du medium, qui les rendaient voilé limite flou...
Mes écoutes ont été faire seulement avec mon câble hybride NiceHck en symétrique sur le M15.

Ces VE4.2 peuvent plaire à certains; pour moi, ça ne serait pas ma 1ère paire!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci messieurs :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci à tous pour vos retours. Merci @Loco - je trouve que tous ces retours, c’est vraiment sympa et un beau succès pour TN !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Vision ears »