Voici venir mon feedback sur cette paire, après avoir écouté les 3.2
Encore une fois je tiens à m'excuser par avance si les termes ne sont pas suffisamment évocateurs et détaillés, d'autant que ce sera une review je pense assez courte.
Une nouvelle fois je remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l'organisation de ce prêt tournant et particulièrement MrLoco. C'est vraiment appréciable de pouvoir poser nos oreilles sur des paires qu'on aurait jamais pu essayer, habitant loin des grandes métropoles.
Les VE 4.2 sont livrés dans un packaging identique aux autres IEM de la marque : boite metallique circulaire, divers tips (que j'ai laissés dans leur sachet, hygiène oblige) et le câble.
Même remarque que pour les 3.2 concernant le câble, pas assez qualitatif à mes yeux. Vraiment dommage et limite je pense pour tester la qualité de ces intras. Dans mon cas c'est un biais que je ne peux éliminer malheureusement, mes câbles étant pourvus de connecteurs MMCX.
Un design toujours aussi agréable, sobre et efficace.
Le fit et le port sont toujours aussi bons. Ils s'insèrent facilement, et une fois dans les oreilles on les oublie complètement. Ils sont très légers et leur form factor contenu est un gros plus. En revanche j'ai rencontré un soucis avec mes embouts, de par la forme de leur canule, impossible d'y mettre autre chose que des spinfits L ! J'ai eu beau essayer tout ce que j'avais sous la main (Sedna, JVC dots, mousses), rien ne rentrait !
Historique et conditions de test :
je me considère comme un basshead et j'écoute principalement des styles où la dynamique est un critère primordial : électro, metal, rock, symphonique, classique. J'aime les basses, les détails et les voix chaudes. Je suis un amoureux éternel de la signature des DAP et casques Sony. J'ai dailleurs pour ce test couplé les 4.2 uniquement avec le Wma1a sur fw moddé Solis.
Quelques titres de ma Playlist de test à titre indicatif
Envy - Blue Moonlight
The Dillinger Escape Plan - Farewell Mona Lisa
Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something
Alanis Morissette - You Oughta Know (acoustic)
A Perfect Circle - The Outsider
Massive Attack - Special Cases
Nobuyoshi Suzuki - Ludwig, The Holy Blade (Bloodborne OST)
Keiichi Okabe - Nier Automata OST
Periphery - Rainbow Gravity
Carpenter Brut - Invasion AD
Perturbator - Satanic Rites
Hans Zimmer - Pirates of The Caribbean medley live in Prague
Max Richter - Summer 1,2,3 (Vivaldi réinterprété)
Birdy Nam Nam - Jaded Future
Me voilà bien embêté au moment de décrire mes impressions lorsque j'ai inséré les 4.2 dans mes oreilles. Ayant particulièrement apprécié les 3.2 nonobstant leur signature trop sage, j'avais de grandes attentes concernant cette version dynamique de la gamme, selon les dires de leur constructeur.
Après 30 min de saignements auriculaires, le constat est pourtant sans appel me concernant : j'ai
détesté ces intras
C'est pas boomy, c'est agressif ! Tout est surdosé à mes oreilles, ce qui rend l'écoute fatigante très rapidement. Les mediums et les aigus sont beaucoup trop en avant, criards, acides....En même temps c'est très détaillé et très frontal, j'avais l'impression de revivre un concert de Marylin Manson en 2003, pour les connaisseurs
Je vois pas trop ce que je pourrai détailler, vous l'aurez compris je ne les ai pas gardés trop longtemps sur les oreilles, suffisamment pour parcourir ma Playlist en plusieurs petites sessions mais ça a été assez désagréable.
Aucune comparaison possible avec les H40 qui donnent l'impression d'être mous et fades à côté, mais là c'est à prendre comme un compliment
J'ai conscience de la nature particulière de ce feedback et j'ai même un peu honte d'être si peu nuancé , surtout si les ingés de Vision Ears viennent à lire ma modeste contribution, mais je ne peux pas raconter de salades non plus
Heureusement ils se sont rattrapés tout de suite derrière mais ça sera à lire dans le topic adequat
Merci TN malgré tout!