Phoenix, EXT et ve7 : écoutes croisées

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : 08 nov. 2022 14:59 A l'inverse les Fir, j'étais content de mettre une oreille dessus, mais sans plus.

Or les Kr5, hormis quelques bémols mais surtout liés à une écoute en salon (faut optimiser = normal), je les mets direct dans mes premières places des meilleurs intras jamais passés dans mes oreilles. :soumis:
On l'avait dit pourtant :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 08 nov. 2022 15:14
DaveStarWalker a écrit : 08 nov. 2022 14:59 A l'inverse les Fir, j'étais content de mettre une oreille dessus, mais sans plus.

Or les Kr5, hormis quelques bémols mais surtout liés à une écoute en salon (faut optimiser = normal), je les mets direct dans mes premières places des meilleurs intras jamais passés dans mes oreilles. :soumis:
On l'avait dit pourtant :mrgreen:
Ben c'était vrai. :mrgreen: :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MILE
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 711
Inscription : 23 janv. 2021 22:53
Localisation : Lille

Message par MILE »

J'ai des Ext depuis deux jours après être passé par des Fibae7, les Kaiser Encore de Dave et enfin des VE8, et je comprends très bien les retours de Dave concernant les Ext.
Ce sont les intras les plus sensibles aux embouts que j'ai eus.
Lorsque je les ai reçus, j'ai commencé à les écouter avec les Azla que le propriétaire précédent avait laissés, et j'ai trouvé le rendu très brouillon, manque de définition.
J'ai alors essayé les Spinfit CP240 double collerette que j'utilisais avec mes précédents intras, et là c'était tout simplement horrible. Comme dit Dave, "Gros v8 américain qui consomme du 50 litres au 100".
À ce stade, je me suis dit que j'avais fait une grosse erreur en achetant ces intras, mais comme j'avais déjà vendu mes VE8, mon seul choix était de m'accrocher.
J'ai donc tenté les Spinfit CP145 en 4.5 mm qui me vont d'habitude, et à ma grande surprise j'ai complètement perdu les basses.
Finalement, c'est avec ces mêmes CP145 mais en 5.5 mm que j'obtiens le niveau de basses que je recherche et qui m'a poussé à quitter les full BA. Ça gronde bien mais pas trop, c'est bien défini, et je ne regrette plus mon achat.
Pour bien des titres, les Ext n'égaleront pas les VE8, mais il y en a probablement autant où les Ext sont meilleurs.
Donc, comme je le disais, je comprends tout à fait que Dave ait pu passer à côté des Ext en les ayant testé assez rapidement et sans avoir de choix dans les embouts.
Ce sont pour moi des intras qui ne procurent pas cet effet "wahoo" mais qu'il faut prendre le temps de découvrir.
J'écoute les Ext avec un DX300 Max SS et avec pour câble un clone d'un 1960s, je n'apprécie pas le câble stock.
J'espère pouvoir essayer d'autres cables lorsque les finances le permettront. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant. Merci beaucoup Mile 👍

Faudra que je fasse un round 2.

Prévu aussi avec les Noir.😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 07 janv. 2012 15:14
Localisation : entre Genève et Chamonix

Message par jojo7447 »

je rapporte ici le message que j'ai posté sur le fil des EXT et cela me permet de répondre à Dave de manière officielle sur ma perception des EXT

possédant les EXt
je n'ai aucun problème avec le fit
Je voudrais apporté mon avis ,c'est intras sont excellentes,une écoute remarquable
Possédant aussi maintenant les PHOENIX à Polo,j'ai essayé le câble de ces PHOENIX avec les EXt
Pour moi les EXT ont gagnées sur tout les aspects,
ce câble est upgrade certain avec ces intras
Mon avis seulement,mais à essayer pour les possesseurs de ces intras
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
Avatar de l’utilisateur
jojo7447
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 07 janv. 2012 15:14
Localisation : entre Genève et Chamonix

Message par jojo7447 »

Maintenant passons aux Vision Ears PHOENIX

Je les possède depuis peu c'est exact

,je sais que mon avis est différent de Polo après en avoir discuter avec lui

Ma perception

intras exceptionnelles,mais

Ecoute avec Foobar et Woo Wa8
avec le câble stock,bien mais pour moi insuffisant sur beaucoup d'aspect ,le câble rends l'écoute trop bright, pour moi, difficile d'avoir une écoute prolongée avec
J'ai essayé le câble Pussound 8 brins que Dave m'avais vendu,ça ne matche pas,écoute étouffée
Je viens de faire faire chez ScandiSound sur le site Etzy,un câble 8 brins sans prétention mais extrêmement qualitatif pour ces PHOENIX
Maintenant les PHOENIX méritent largement leur titre d'intras exceptionnelles
Je les place au même niveau que les Kr5 que j'ai aussi
Mon avis seulement
  • Dap Shanling M8/IBasso 300MAX/ Sony NWWM1A/HIFIMAN 901S/ Ibasso DX100//Fiio X5/Questyle QPR1/
    Intras InEar ProPhile-8/Kaiser Encore/Nocturnal Eden/earsonics EM32, EM64/KR5/A8000/EXT/Infinity, MK2
    sédentaire :ampli: Antique Sound Lab /Bryston BHA1/Audio GD nfB28
    head/casque:Lcd 2 non Fazor/Ath AD2000X/Akg K340/Beyer T1 2/Akg K1000
    sédentaire hifi: McIntosh C40/Mc d7005/ampli CROFT/ampli DRG MPA3/ Preampli DRG ny1/enceintes JBL L250/ampli Preyale Valadier/platine vinyle Thorens TD 124 avec bras SME 3012/ Lenco L75
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Donc si je comprends bien : avec le câble stock "difficile d'avoir une écoute prolongée", mais avec un 8 brins ils deviennent des "intras exceptionnels".

Tu fais pas dans la litote toi :-O
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Quand tu as Dave en mentor rien de plus normal qu'un câble qui change la vie non ? :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 24 févr. 2023 21:52 Quand tu as Dave en mentor rien de plus normal qu'un câble qui change la vie non ? :mrgreen:
Joël n'a pas besoin de "mentor" et certainement pas de moi, de cette manière... 😂

Pour info enfin, toi comme moi, on est des gamins à côté de lui.... 😜

Tu devrais l'appeler : on a eu des échanges passionnants, portant moins sur les intras (ça c'est pour les gamins comme nous 2 😅) d'ailleurs, que la "hifi à papa".

Jojo, c'est un papa, une autre génération, normal :vieux: 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

:headphone: @jojo7447, il te reste à essayer avec le EA Leonidas II Octa,
Après ! C'est vrai que selon nos attentes, les associations...
Pour moi seul le câble stock des Phönix ne "chassait" pas le chaîne de son rendu "intimiste/proche"...(avec le SP3K)
Sacrés intras sinon! Ouiiii (Y)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jojo7447 a écrit : 24 févr. 2023 20:02 Maintenant passons aux Vision Ears PHOENIX

Je les possède depuis peu c'est exact

,je sais que mon avis est différent de Polo après en avoir discuter avec lui

Ma perception

intras exceptionnelles,mais

Ecoute avec Foobar et Woo Wa8
avec le câble stock,bien mais pour moi insuffisant sur beaucoup d'aspect ,le câble rends l'écoute trop bright, pour moi, difficile d'avoir une écoute prolongée avec
J'ai essayé le câble Pussound 8 brins que Dave m'avais vendu,ça ne matche pas,écoute étouffée
Je viens de faire faire chez ScandiSound sur le site Etzy,un câble 8 brins sans prétention mais extrêmement qualitatif pour ces PHOENIX
Maintenant les PHOENIX méritent largement leur titre d'intras exceptionnelles
Je les place au même niveau que les Kr5 que j'ai aussi
Mon avis seulement
Coucou Mister,

Et ben, quelle collection !

On peut dire en tout cas que tu étudiés le sujet à fond !!! 😅😎

Les Ext, je les avais réécouté chez Zeben78 (je ne sais plus si j'en ai parlé ici 🤔), en compagnie de son n8II.

Autant l'écoute ne m'avait pas trop plu avec mon fidele Aune M1s, autant le Cayin avait rempli le cahier des charges. 🫰

Même pas une question de puissance (le Aune les emmenait), mais bien de synergie (as always).

Câble stock (pas terrible.... Je maintiens) et tips.... Je sais plus.... :p

Après, par rapport à mes Mentawai, ex Elixir, Ringo ou A8000, les Ext persistaient à ne pas être trop ma came subjectivement, mais objectivement, cela fonctionnait.

C'est marrant, car la restitution est clairement un "V".... Mais avec un très beau medium tout de même... :lol:

Les Phoenix, lors de ma première écoute croisée des Ext, et Ve8, sont ceux qui m'avaient le plus plu (ou le moins déçu, à l'époque, selon le point de vue comme dirait Maître Yoda 👽) : très raffinés, très équilibrés... Mais j'avais trouvé, soyons direct, "un peu ch*ants"... 😭

Biens sous tous rapports, mais après les Ringo (plus câble Rhapsodio Graphene à l'époque) et surtout - dans leur style - les Kr5..... Les Phoenix ne m'avaient pas plus emballé que cela. 🤔🥺

Et idem, le câble stock..... Bof.

Même remarque avec les Kr5 du reste : toujours à l'époque, en passant sur le Gps 8, qui est chez toi sur mes ex Kaiser Encore, les Kr5 s'étaient sérieusement mis à chanter, en perdant ce côté parfois strident en haut ... avec le câble stock en place. (N)

Mais bon, mon fidèle padawan, mon petit scarabée.... :levit: :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

polo a écrit : 25 févr. 2023 06:35 :headphone: @jojo7447, il te reste à essayer avec le EA Leonidas II Octa,
Après ! C'est vrai que selon nos attentes, les associations...
Pour moi seul le câble stock des Phönix ne "chassait" pas le chaîne de son rendu "intimiste/proche"...(avec le SP3K)
Sacrés intras sinon! Ouiiii (Y)
De toute façon, avec des produits de cette trempe, malheureusement, les câbles stock sont souvent comme des cintres, c'est un constat (idem avec les Ringo, les Élixir, les Mentawai, les A8000, les... etc). Ce sont des Formules 1.... Donc il faut le bon carburant, et les bons pneumatiques. C'est comme ça, c'est un constat.

Quand on a expérimenté les bonnes assos, celles magiques et définitives, il n'y a tellement pas photo ! :soumis:

Mais il faut le faire méthodiquement, et essayer. Pas d'autre méthode ou moyen de faire, a ma connaissance en tout cas (sinon parier, avoir du bol... ). Et ce n'est pas une question de tarif. Mais bien de synergies. Point barre. :jap:

Exemple : Ringo plus Code 51 = bof... :levit:

Mais avec d'autres associations, cela sera magique... et définitif donc. (Y)(Y)

Bon, j'espère pouvoir dans un futur proche pouvoir attentivement écouter les (always) Mighty Erlkönig :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Tu as raison Dave (Y) ça reste aussi une démarche "délicate" mais qui est tjrs pleine de promesses :headphone:
Ah ah ! Ne serait-ce pas un appel subliminal pour les Erlk :DD

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je sais que Oswald passe dans le coin 😜😇

Non, on doit s'envoyer mutuellement des trucs et des machins bientôt, dont les Erl, les Mentawai Mars... 😎

Ils me rendent très curieux ceux là 😅

@oswald66 : je les trouve pas tes vrais fausses Omega/Swatch 🥺😸....... Les parigots et les touristes ont tout chopé 😭

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Vision ears »