FitEar - Gamme & co

fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

DaveStarWalker a écrit : J'aurais aussi tenté du Final, si leurs intras avaient un câble détachable, car j'adore, mais alors j'adore la signature du Sonorous VI en full size  (l)  :soumis:
Tu peux dans ce cas essayer ça
c'est des fibass version câble détachable.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Un peu cher, n'est-ce pas?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
fei_hong

Message par fei_hong »

euh pour moi, oui tout a fait. :'(
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Pour revenir sur les 334, hier je me suis baladé 3h durant avec les 334 dans les esgourdes, et c'était panard. Je suis rapidement revenu sur les SE5 (bon, vers minuit...) et tout d'un coup, j'ai senti qu'ils manquaient de patate. Je pense que c'est vraiment ça leur différence : la patate.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

De vitesse sûrement, dans les basses je trouve qu'il est très très difficile de trouver un intras pouvant dégager autant de puissance que les SE5r ou u, sauf les Encore. Tu as une piste en particulier ? J'utilise l'exclusive mix dt de Superpoze, la cloche au début suffit pour s'en rendre compte
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je sais pas, du Converge - Axe to Fall ou n'importe quoi en fait. Seulement j'ai peut-être pas fait attention au volume perçu car ils sont sacrément plus sensibles que les SE5, faudrait que je me fasse un vrai bon comparo en direct.

Et je ne parle pas spécialement des basses mais de la puissance, dynamique (??!!!!!) qui se dégage de l'écoute.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui je vois, effectivement l'attaque des tg334 est plus vive que celle des SE5r ou u
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Les SE5 sont quand même des sages. Très organiques, mais sages.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Les 334 et les 435 rendent les percussions très percutantes, vivantes, à ce niveau, ce sont les intras qui me conviennent le plus. Les 435 ont pour eux des aigus très détaillés, et qui montent sacrément haut, à côté, les 334 paraissent très limités (en faite, tous les autres intras paraissent limités :mrgreen: à côté). Reste les 335, qui je trouve, réunissent les qualités de chaque modèles. Mais ils n'ont ni le charme des 334, ni le charme des 435. Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les 335 classique et les SR.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

TheDecline01 a écrit :Les SE5 sont quand même des sages. Très organiques, mais sages.
Il faudrait que je te prête le ALO Continental v3 ou le Mk3-B+. Ces deux-là énergisent - voire transfigurent ^^ - des intras comme les H8 ou les SE5.

Si tu veux tester, fais-moi signe :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je rectifie: sans rien ajouter, les 334 et 435 sont ceux qui tapent le plus pour bibi. :mrgreen:

On se fait ça au meeting chez oim?

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Lucius a écrit :On se fait ça au meeting chez oim?
J'aurai mes ptis amplis dans ma besace, peut-être même un Continental v5 si j'arrive à braquer quelques vieilles 8-)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Intéressé pour tester ton ampli, même si de toute manière je n'embarquerai jamais un ampli aussi nomade fût-ce-t-il (tout comme jamais je ne paierais des intras plus de 100€...).

Pour le meeting chez oit Lucius, pourquoi pas hein, je refais partie du clan en plus maintenant.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

fei_hong a écrit :
DaveStarWalker a écrit : J'aurais aussi tenté du Final, si leurs intras avaient un câble détachable, car j'adore, mais alors j'adore la signature du Sonorous VI en full size  (l)  :soumis:
Tu peux dans ce cas essayer ça
c'est des fibass version câble détachable.
Hello :headphone:

Vu le tarif, je préfère rester sur les 334 (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Que tu n'as pas testé encore... Ne te prononce pas trop vite! :jap:

Répondre

Revenir à « FitEar »