FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Que tu n'as pas testé encore... Ne te prononce pas trop vite! :jap:
Oh je n'ai pas trop, trop d'inquiétudes... à part vraiment les aimer :$

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Salut,

j'ai mis énormément de temps à envoyer mes Fitear 335DW à reshell chez Ambient Acoustics mais les délais de reshell sont super rapides..

Reçu chez eux le 31/05, reshell le 07/06, ils devraient partir chez moi en fin de semaine. J'ai décidé d'être aventurier jusqu'au bout et d'accepter la proposition Ambient Acoustics de mettre un résonateur en métal sur le driver dédié au high ayant pour objectif d'augmenter la linéarité de ces derniers.

Ils m'ont fourni la courbe des MH335DW avant le reshell et après le reshell + résonateur: Image

Il ne me reste plus qu'à les attendre et les mettre dans mes oreilles.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ah, curieux d'entendre ça!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

vince741 a écrit :Salut,

j'ai mis énormément de temps à envoyer mes Fitear 335DW à reshell chez Ambient Acoustics mais les délais de reshell sont super rapides..

Reçu chez eux le 31/05, reshell le 07/06, ils devraient partir chez moi en fin de semaine. J'ai décidé d'être aventurier jusqu'au bout et d'accepter la proposition Ambient Acoustics de mettre un résonateur en métal sur le driver dédié au high ayant pour objectif d'augmenter la linéarité de ces derniers.

Ils m'ont fourni la courbe des MH335DW avant le reshell et après le reshell + résonateur: Image

Il ne me reste plus qu'à les attendre et les mettre dans mes oreilles.
Est-ce que tu pourrais partager les courbes par curiosité? :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Elles y sont pourtant sur le post ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso, je trouve dommage d'aplanir la courbe, c'est justement une partie de ce qui rend le son Fitear si vivant (enfin, sur les 334 en tout cas).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Je trouve que c'est sympa d'avoir ce genre de proposition et de personnalisation en cas de reshell ! (Y)(Y) Ils t'ont proposé directement cette modification ou tu leur as demandé une sorte de "devis" ? Ça va te coûter combien au final cette petite "opération" ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

@Ony: je t'ai envoyé le lien direct en mp, on verra ce que ça donne.
@Lucius @TheDecline01: on verra bien ce que ça donne, au pire j'aurais servi de cobaye l'option n'est pas obligatoire.
@Td310: pour faire un reshell, tu vas sur leur site internet où tu choisis les couleurs, faceplate etc. Après tu as une confirmation manuelle de Ambient et ils te donnent l'adresse où tu dois envoyer les (c)iem. Il les test à la réception et c'est à ce moment là que tu payes. Ils m'ont demandé si j'étais intéressé avant le paiement et m'ont expliqué brièvement ce qui allait en découdre. J'ai demandé le prix de la modification et ils m'ont dit de juste poster un mot sur Head-Fi pour parler de mon expérience (contact, shell etc). Je ne sais pas si l'option sera payante par la suite mais actuellement elle était gratuite contre mon avis honnête (ils ne m'ont rien imposé et n'ont pas un droit de lecture sur ce que j'écris au préalable).

Au final le prix:
FDP (EMS): $50
Reshell FitEar $200 (si c'est un reshell non FitEar c'est $150)

e/ Pour les FitEar en eux même (avant reshell) $400 avec un câble Forza Hybrid :D.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Belle affaire!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

J'ai pu, chez Jaben Thailand, écouter quelques bricoles la semaine dernière. Au menu : FitEar FitEar, Aya et Monet 17. J'en ai également profité pour tester le Chord Mojo. Comme point de comparaison, mes 335, mon iPhone 5S et mon AK 120 Titan. Comme à mon habitude, j'écoute rapidement, et me fais une opinion en mode brut de décoffrage. Alors, oui, je sais que dans l'idéal, il faut écouter, prendre le temps, toussa toussa, mais je n'ai jamais réellement fonctionné ainsi et n'ai jamais eu de regret à le faire d'ailleurs.

Au final... j'ai trouvé le Chord Mojo à chier : il n'apporte pas grand chose par rapport à l'iPhone et par rapport à l'AK 120 c'est plutôt moins bien que mieux. Bonne nouvelle, moi qui hésitais à m'en prendre un compte tenu des avis parfois supra positifs, me voici vacciné.

Déception pour le FitEar FitEar et le Aya. Les seconds sont anémiques. Les premiers m'ont rappelé les F111 sauf que leur prix n'est en rien comparable. Et puis, il y a eu l'écoute des Monet 17.

Les 335 sont pour moi des intras que j'adore. Ils offrent un son viscéral, punchy à souhait : de l'ubris à l'état brut. Cela peut surprendre. Déranger même. Mais leur personnalité est unique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en enfournant les Monet dans mes esgourdes. Ce fut une révélation. Ce sont des anti-335. Ils leur sont parfaitement complémentaires. Si les 335 envoient le son plein face en mode 'pan dans ta gueule', les Monet offrent une restitution plus en retrait avec une image sonore différente : si les 335 ont une emphase sur le bas-médium et des aigus un poil en retrait, les Monet présente une image sonore plus "équilibrée" avec des mids structurés. Bref, super découverte. Et si je n'avais pas été raisonnable, je m'en serai fait faire une paire...

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Fitear Fitear sont souvent décrits comme des F111 un poil amélioré...

Il n'y avait pas de 333?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Nope... hélas.

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

vince741 a écrit :@Ony: je t'ai envoyé le lien direct en mp, on verra ce que ça donne.
@Lucius @TheDecline01: on verra bien ce que ça donne, au pire j'aurais servi de cobaye l'option n'est pas obligatoire.
@Td310: pour faire un reshell, tu vas sur leur site internet où tu choisis les couleurs, faceplate etc. Après tu as une confirmation manuelle de Ambient et ils te donnent l'adresse où tu dois envoyer les (c)iem. Il les test à la réception et c'est à ce moment là que tu payes. Ils m'ont demandé si j'étais intéressé avant le paiement et m'ont expliqué brièvement ce qui allait en découdre. J'ai demandé le prix de la modification et ils m'ont dit de juste poster un mot sur Head-Fi pour parler de mon expérience (contact, shell etc). Je ne sais pas si l'option sera payante par la suite mais actuellement elle était gratuite contre mon avis honnête (ils ne m'ont rien imposé et n'ont pas un droit de lecture sur ce que j'écris au préalable).

Au final le prix:
FDP (EMS): $50
Reshell FitEar $200  (si c'est un reshell non FitEar c'est $150)

e/ Pour les FitEar en eux même (avant reshell) $400 avec un câble Forza Hybrid :D.
Bon, ça sonne ou bien?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Faut vraiment que je me mette des mémos.
Bref désolé avec les vacances, des aléas et du matos en prêt j'avais la tête ailleurs.

J'avais fait un petit retour sur Head-Fi mais j'ai oublié de mettre la traduction ici.
Au niveau de la qualité de fabrication, il y a quelques micro bulles mais j'en suis très satisfait globalement et le fit est parfait. En custom acrylic je n'ai eu que les Ei.XX et en silicone je n'ai que les H8Pro. Je trouve la qualité de fabrication très supérieur au XX et je trouve que l'isolation dépasse ceux des H8P.

Quand j'ai acheté les MH335DW, j'avais deux câbles et je n'aimais absolument pas le forza hybrid avec, je trouvais que l'impact des basses étaient bien moindre que le câble stock. Je dis 'aimais" car je vais peut-être changer mon jugement bientôt, le jack de mon câble stock m'a lâché aujourd'hui du coup je vais devoir utiliser le forza le temps que je trouve quelqu'un pour me réparer ça. Mon jugement va peut-être changer vu que je suis maintenant bien habitué au 335 qui sont devenu mes iem de prédilection.

Au niveau du son, c'est chaleureux (surtout venant de quelqu'un qui utilisait majoritairement des H8P en IEM) mais clairement pas aussi dark que les S-EM6 que j'ai possédait fut un moment. Y a pas à dire, j'adore les basses sur les 335. Les H8P sont très propres mais manque clairement d'impact, les XX ont à mon goût une basse de "base" assez mauvaise à cause d'un surplus de sub. Les 335 ont vraiment quelque chose de magique à mon goût dans les basses, ce mélange d'impact et de qualité me comble à ravir. Au début les médiums me semblaient vraiment en retrait mais maintenant je n'ai plus trop cette impression, j'en déduis donc que ceux des H8P sont plus en avant par rapport au 335. A cause du caractère des 335, il y a une certaine chaleur dans les medium aussi mais ça ne me déplait pas. Au niveau des aigus, j'avais demandé le résonateur en métal et je trouve qu'il y a une bonne extension mais il y a moins de détails que sur des H8P mais ça sonne très naturel. En même temps, c'est pas pour les mêmes envies :).
J'ai aucune sibilance avec eux, et le soundstage est correct mais sans plus, mais le positionnement me semble plutôt bon. C'est plus dans ta face que les H8P mais je les trouve pas fatiguant pour autant. Ils sont bien plus engageant et immersif que les H8P et ont un côté addictif, et putain les basses!
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R
Interface usb:: Schiit Eitr // SOtM ex-USB HD (horloge sCLK-2224)

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Fitear, c'est plein de défauts magiques.
Répondre

Revenir à « FitEar »