FitEar - Gamme & co

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

+1, Ils n'ont pas de demo Alvis? Ca limiterait les risques, parce que les 333 c'est vraiment un intra à la signature très marquée en plus de ses lacunes techniques (manque d'extension des graves, soundstage dans la tête et réso). A la base ils ont été pensés pour écouter de la J-pop il me semble.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

Ça n'en fait pas un intra dépassé pour autant, et il est très apprécié de ceux qui écoutent une majorité de musique électronique car les basses, bien qu'effectivement moins présentes que sur beaucoup d'intra plus récents, n'en sont pas moins très propres. Il est par ailleurs véloce, ce qui est utile sur des morceaux de ce type.

A choisir entre d'autres modèles plus récents, mais boostés à la louche dans le bas du spectre pour faire "phat", et surtout moins linéaires sur la tonalité, et un modèle qui fait bien dans ses propres limites, il n'y a pas photo.

Et je passe sur la tendance actuelle à faire des iems à courbe en V ou W, qui fait passer un boost des aigus pour de la résolution. Le retour des drivers dynamiques et l'arrivée des hybrides ne signifient en rien une avancée technique, en tout cas pour le moment.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

frenchbat a écrit :Et je passe sur la tendance actuelle à faire des iems à courbe en V ou W, qui fait passer un boost des aigus pour de la résolution.
+1. C'est tellement difficile de trouver des médiums de qualité, rien que pour ça, FitEar vaut le détour.
cvanquick

Message par cvanquick »

Aujourd'hui 1er contact avec les Fitear.
Ce midi, test des F111.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je ne pourrais pas être là et vous faire profiter de la scène sonore des melomane ni des caisses claires des 334.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C'est gentil de vous inquiétez pour moi!

Je prends tellement mon pied avec les melomane et les Tg334 que je me dis "stop, pourquoi aller plus loin "

Pour la scène sonore, vaste n'est pas un synonyme de qualité pour moi. Placement, hauteur, profondeur, effet holographique oui. Les melomane ne sont pas vaste mais proposent une scène géniale.

FrenchBat, que reproche tu au 334?

Alvis n'a pas les 333 et les 223 en test.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Space Cowboy

frenchbat a écrit :Ça n'en fait pas un intra dépassé pour autant, et il est très apprécié de ceux qui écoutent une majorité de musique électronique car les basses, bien qu'effectivement moins présentes que sur beaucoup d'intra plus récents, n'en sont pas moins très propres. Il est par ailleurs véloce, ce qui est utile sur des morceaux de ce type.

A choisir entre d'autres modèles plus récents, mais boostés à la louche dans le bas du spectre pour faire "phat", et surtout moins linéaires sur la tonalité, et un modèle qui fait bien dans ses propres limites, il n'y a pas photo.

Et je passe sur la tendance actuelle à faire des iems à courbe en V ou W, qui fait passer un boost des aigus pour de la résolution. Le retour des drivers dynamiques et l'arrivée des hybrides ne signifient en rien une avancée technique, en tout cas pour le moment.
Pas vraiment d'accord, je trouve justement qu'on a dans l'ensemble plus de choses bien réglées, équilibrées avec moins de coloration qu'il y a 5 ou 6 ans. Malgré tout c'est juste par rapport à ce que j'ai écouté, je serais bien incapable d'affirmer une tendance vu le nombre de modèles présents sur le marché actuellement.
Mais pour le coup c'est plutôt les 333 qui boostent grossièrement le haut médium pour "esbroufer" l'auditeur de mon point de vue (on repassera sur la linéarité), sans grosse extension (ce qui n'empêche pas d'apprécier cette présentation). Niveau vitesse ils ne sont pas mauvais mais rien d'extraordinaire non plus, ou qui se démarque particulièrement de la masse. De même que ne pas avoir de rolloff dans les basses ne veut pas dire que ces dernières sont boostées et/ou crades. CF Andromeda (multi BA), UE RR (multi BA), Onkyo e900 (hybrid) et bien d'autres. Des intras très clean avec vitesse et assise dans le bas du spectre avec peu de coloration (moins que les 333 en tous cas).
Tu penses à quels modèles en particuliers quand tu parles de tendance de signature en V ou en W et gras en bas?
cvanquick

Message par cvanquick »

Lucius a écrit :Je ne pourrais pas être là et vous faire profiter de la scène sonore des melomane ni des caisses claires des 334.
Désolé Lucius, j'ai complètement oublié de te mettre dans la boucle du rendez-vous :soumis:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'ai eu un mp mais je suis trop chargé en ce moment de toute manière.

Ils sont bien ces petits F111. Test avec plusieurs embouts. Mousse et embouts silicone /plastoc.

cvanquick

Message par cvanquick »

Les mousses j'ai du mal mais je vais essayer quand même.
cvanquick

Message par cvanquick »

Bon ben je ne rejoindrai pas la confrérie.
Super test et moment avec OriginalSound mais je n'ai pas réussi à trouver un fit adequate ce qui a donné un rendu sonore totalement faussé. :'(
frenchbat

Message par frenchbat »

Space Cowboy a écrit : Pas vraiment d'accord, je trouve justement qu'on a dans l'ensemble plus de choses bien réglées, équilibrées avec moins de coloration qu'il y a 5 ou 6 ans. Malgré tout c'est juste par rapport à ce que j'ai écouté, je serais bien incapable d'affirmer une tendance vu le nombre de modèles présents sur le marché actuellement.
Mais pour le coup c'est plutôt les 333 qui boostent grossièrement le haut médium pour "esbroufer" l'auditeur de mon point de vue (on repassera sur la linéarité), sans grosse extension (ce qui n'empêche pas d'apprécier cette présentation). Niveau vitesse ils ne sont pas mauvais mais rien d'extraordinaire non plus, ou qui se démarque particulièrement de la masse. De même que ne pas avoir de rolloff dans les basses ne veut pas dire que ces dernières sont boostées et/ou crades. CF Andromeda (multi BA), UE RR (multi BA), Onkyo e900 (hybrid) et bien d'autres. Des intras très clean avec vitesse et assise dans le bas du spectre avec peu de coloration (moins que les 333 en tous cas).
Tu penses à quels modèles en particuliers quand tu parles de tendance de signature en V ou en W et gras en bas?
ça j'avais remarqué qu'on était pas d'accord. Les andromeda ne sont pas mirobolants, signature en descente qui met très largement en avant les basses, avec plus grand chose passé 5/6k, non merci. Je n'ai pas besoin de corriger les lacunes d'un dac sabre, merci bien. Donc là où on avait auparavant des signatures assez peu prononcées sur le bas du spectre par défaut, on a maintenant du big sound à l'américaine, ce qui n'est pas plus équilibré.

Le FitEar Titan ne m'a pas non plus convaincu, ce que j'ai dit à Keita Suyama. Signature à la th900 qui pourra plaire à certains, mais qui n'est pas pour moi.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Il fut un temps, une tournée Fitear fut organisée. Parterre, il me semble. Ce genre d'initiative n'est plus envisageable ?

Space Cowboy

frenchbat a écrit :
ça j'avais remarqué qu'on était pas d'accord. Les andromeda ne sont pas mirobolants, signature en descente qui met très largement en avant les basses, avec plus grand chose passé 5/6k, non merci. Je n'ai pas besoin de corriger les lacunes d'un dac sabre, merci bien. Donc là où on avait auparavant des signatures assez peu prononcées sur le bas du spectre par défaut, on a maintenant du big sound à l'américaine, ce qui n'est pas plus équilibré.

Le FitEar Titan ne m'a pas non plus convaincu, ce que j'ai dit à Keita Suyama. Signature à la th900 qui pourra plaire à certains, mais qui n'est pas pour moi.
Si t'entends les andromeda comme ça, il y a un souci quelque part. Ce sont tout sauf des intras en descente et les mesures le confirment largement. C'est bien moins chargé dans le bas que du 334, 335, K10, Layla, S-em9, Oriolus ou que sais-je encore (comparaisons directes avec les intras cités, je pense que d'autres pourront confirmer sans souci). Faudra aussi m'expliquer ce que c'est le son à l'américaine car je vois peu de points communs entre, par exemple, les approches du son Shure, du son Grado, du son Audeze, du son Sensaphonics ou du son CA.

T'as pu tester les Titan? Comment se fait-ce? et comment c'était?

Je peux te citer aussi pas mal d'intras très chargés en bas de la même époque des 333 aussi :mrgreen:
JH16, EM3 (et beaucoup d'intras ES), Westone UM2, Klypsch Image 10....
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Image

Au départ, je veux juste des 333, même avec des défauts tant qu'il y a du plaisir.

Répondre

Revenir à « FitEar »