FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

herm2s a écrit :
Cladane a écrit :Le prix dans les €1700-1800.
Ce qui, compte tenu de l'évolution du change € / $, est tout à fait honnête.

Pour info, il m'en coûterait aujourd'hui plus de 2 k€ si je repassais par la Thaïlande pour obtenir une paire de 335.

H.
Cool de voir qu'Alvis a étendu la gamme avec FitEAR. De l'eau à coulé sous les ponts depuis 2 ans, et c'est vraiment une chance de voir un distri pour FitEAR ici.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

herm2s a écrit : Pour info, il m'en coûterait aujourd'hui plus de 2 k€ si je repassais par la Thaïlande pour obtenir une paire de 335.
H.
Ca, c'est parce que tu compte le billet d'avion et la semaine sur les plages de Phuket...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

Oui je conseille Alvis pour FitEar et j'ai comparé avec ce que j'entends sur Jaben en Asie (pas mal d'adeptes de FitEar) et les Japonais semblent plus réactifs ou sensibles, je ne sais pas, aux Français.
Frenchbat a raison, c'est une chance et un adepte d'intras devrait avoir au moins un FitEar custom comme étalon.

Alvis distribue aussi Comply de manière officielle. Très bien pour des TG334 par ex (les 400).
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Cladane a écrit :Oui je conseille Alvis pour FitEar et j'ai comparé avec ce que j'entends sur Jaben en Asie (pas mal d'adeptes de FitEar) et les Japonais semblent plus réactifs ou sensibles, je ne sais pas, aux Français.
Mr et Mme. Suyama sont très francophiles, ils font au moins un passage par an en France. Ceci explique celà.
Cladane a écrit :Frenchbat a raison, c'est une chance et un adepte d'intras devrait avoir au moins un FitEar custom comme étalon.
Le seul souci c'est le coût. Malheureusement je dirais, car ça les vaut largement. La qualité finale est un cran au-dessus de tout ce que j'ai vu ou possédé.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

feenchbat : si tu possèdes des FitEar, tu pourras participer aux réunions de la secte l'équipe Fitear. Que possèdes-tu ?

H.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

herm2s a écrit :feenchbat : si tu possèdes des FitEar, tu pourras participer aux réunions de la secte l'équipe Fitear. Que possèdes-tu ?

H.
MH335DW. J'ai aussi eu un proto des parterres, mais ils m'ont claqués dans les doigts.

Ce serait avec plaisir, mais je suis un peu excentré (saint malo), et pas mal occupé. A voir si je peux me libérer.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Pfiou a me saoule, problèmes de fit à rallonge avec mes 335. Et pour avoir une réaction de Fitear il faut bien poireauter.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Les moulés ça m'a trop saoulé pour ça. Même quand ça va bien c'est pas certain que ça dure. Sans parler des soucis de balances droite gauche: "ouai! la conduction osseuse du son créé par les moulés c'est trop cool!" Sauf que ce qu'on dit moins c'est que nos oreilles sont fichues différemment à droite et à gauche et si comme moi, la conduction du son se fait à un endroit sensible du conduit dans une oreille, il reste à choisir entre un fit confortable avec un son qui part d'un côté, ou bien un son centré mais avec un gros inconfort. Bref les moulés, il faut savoir que ce n'est pas pour tout le monde et j'en reste le plus loin possible désormais (et je ne suis pas le seul dans ce cas là, quand j'en parle autour de moi). Heureusement que mes oreilles acceptent sans aucun souci la plupart des universels.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je veux réduire mon nombre de moulés, trop galère en effet...quand tu vois la simplicité des 846. Je suis en négociation pour mettre les 335 en universels...si possible SR.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Mimouille a écrit :Ben il y a plein de gens qui n'ont jamais de problème. Je n'en ai pas eu pendant 2 ans. Puis j'ai porté des bagues (oui oui à 35 balais) et ma mâchoire a bougé et mon conduit de l'oreille droite aussi. Début des emmerdes.
Je suis un peu étonné car la méthode de moulage de FitEAR est différente de celle des autres marques. Ils mettent l'accent sur la partie extérieure du conduit pour l'isolation, et pas la partie interne où ça peut être difficile à cause des coudes. J'ai eu des problèmes à répétition avec d'autres marques, mais avec FitEAR, ça a été immédiat.

Cela dit il est vrai que les intras ne sont pas pour tout le monde, et que nos oreilles évoluent avec l'age. Donc ce qui est vrai à un moment ne le sera pas nécessairement plus tard. Généralement il est commun d'avoir un changement du conduit auditif en l'espace de 4 ans.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Bon ben si plein de gens ont des problèmes, force est pour moi de constater que, pour ma première paire d'intras, ce fut fit et seal impec' du premier coup.

Pourvu que ça dure.

H.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Je ne me souviens pas si la méthode de prise d'empreinte de FitEAR est différente des autres. Je me souviens qu'ils prennent une empreinte profonde et qu'ils te font bouger la machoire pour prendre le maximum. Ils remplissent aussi tout le pavillon, c'est peut-être pas si commun que ça.

L'empreinte joue un max.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La prise d'empreinte est particulière, et spécifique à FitEar.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Qu'est-ce qu'ils demandent exactement pour la prise d'empreinte? Est-ce qu'ils envoient des instructions spéciales?


Sinon, y aura-t-il des nouveautés à prévoir chez eux dans le courant de l'année?
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Normalement la prise d'empreinte doit être faite par les revendeurs Fitear. Sinon, c'est simple, il faut prendre les empreintes une par une, pas les deux en même temps, et pendant chaque prise, il faut faire 3 ou 4 mouvements latéraux et verticaux (ouverture - fermeture) de la bouche. Ensuite Fitear fait des moulés beaucoup moins profonds que la moyenne (pas jusqu'au deuxième coude comme Spiral Ear par exemple), et l'isolation repose plus sur la partie externe (le coquillage là cheplu comment on dit) que sur le canal.

J'ai pris tellement d'empreintes dans ma vie, je pourrais être audiologiste.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « FitEar »