FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit : 16 oct. 2022 21:10 Ils me manquent les 111. Ils ont un côté easy listenning très agréable. Bon, sur du gros métal ou des gros ensembles, de mémoire, face à des 334, ils se faisaient malmenés mais cela restait d'un niveau bien supérieur à la moyenne.

En ce moment, je me prends ces claques monumentales avec les EST. Ceux-là par contre, ils assurent sur tout, c'est du pur bonheur!
Ben en fait, je suis assez étonné par leur qualité sonore. Sur tous les styles....

Même si évidemment, ce n'est pas du "gros" son avec du grave à fendre les murs par exemple (bien que cela ne manque pas de vrai grave). Mais par exemple, l'holographie est très poussée.

Les emboutes patte de chat ont complètement libéré leur potentiel. C'est assez fou.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quels embouts ? Je suis en recherche d’embouts et de câbles pour mes bébés !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit : 17 oct. 2022 14:23 Quels embouts ? Je suis en recherche d’embouts et de câbles pour mes bébés !


Pour moi c'est l'arme absolue. :soumis:

cf ma signature. :hb:

Oui c'est cher (les fdp :@@ , mais si ça fitte, "problem" solved.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je réveil un peu le topic FitEar en sortant une arme secrète bien gardée : les FitEar/Fostex Te100. Intras hybrides : ba et dynamic (9mm). Chez Fostex ils se nomment les TE100, et chez FitEar, c'est un modèle uniquement custom appelé: Air.

Je viens de les tester pendant un petite heure. Pas évident de se détacher de l'empreinte sonore laisser par les Monet17 et les Est (bientôt deux ans!). Un élément est sur: c'est des mediums voluptueux, mielleux, soyeux. clairement ma mémoire remonte à l'époque des 334. Les basses sont tendus comme un câble de pont, avec du volume, c'est pas du tout la même démarche que les 334. Les aigus, sont réglés à la perfection dans le sens technique du terme. Leur force, comme-ça à froid : c'est la vitesse et une aération au cordo, avec des mediums de 334.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Très agréable ces Te100. Il y a une philosophie très 334 sur les médiums, ils sont géniaux pour tous les orchestres de tous styles. La scène également, elle se prête parfaitement à des ensembles de différentes tailles. Pour les petits groupes avec la voix en avant, c'est très bien foutu. Leur super aération/séparation ne conviendra peut-être au groupe de métal produit pour envoyer un mur de son. J'y retrouve une vrai proximité avec les chanteurs, c'est un intra qui fait ressortir les émotions sans aucun doute, c'est penser pour. Il y a une belle poésie qui ressort des instruments.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »