FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les embouts traditionnels passent sans problème.

Les Est, excellent choix. Avec le Qp1r et le Plenue 2, ça va sonner majestueusement bien.

J’attends ton retour avec impatience. Je le ai eu et je les regrettent beaucoup. Une paire est passé à 600€ sur Hf…
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sur Hf d’ailleurs :
Des parterres pour 300$ et des Titans Uni pour 1700$
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Merci pour la réponse, j'attends des sedna xelastec et crystal je comparerai aux symbian et ortofon.
Je n'ai plus de p2 mais toujours le questyle mais je ne l'utilise plus beaucoup.
Je stream sur tidal ou qobuz depuis mon iPhone + dac externe, j'ai la chance d'avoir du réseau partout où j'habite 5g/4g et c'est tellement plus pratique.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je n’ai toujours pas testé les xelastec… Je vais peut-être en commander une paire.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Bonjour tous,
Voilà 2 jours que je suis avec les Est.
Comme je l'ai écris plus haut, je voulais me reprendre une paire de togo334 mais au dernier moment j'ai craqué pour les Est, je vais donc essayer de les comparer mais c'est à prendre avec des pincettes étant donné que cela fait un bon moment que je n'ai pas mis les oreilles sur les togo334.
Je les ai utilisé avec un qp1r, dragonfly cobalt et un ifi hip dac2.
J'ai essayé pas mal d'embouts, ortofon, comply, symbio, sedna et les stock, bah ce sont les stock silicone mono flange qui me conviennent le mieux, que ce soit en fit, isolation, confort et rendu sonore, les xelastec sont très bien mais n'apportent rien de plus. Quant aux comply ils modifient complètement le rendu en assombrissant l'ensemble du spectre, un peu moins avec les symbio mais quand même.
Le câble maintenant, là c'est le point noir, rigide, s'enroulant et bruyant, c'est le même que pour les togo, j'avais en stock un btg bien plus confortable et en prise trrs 2.5.
Malgré qu'ils soient imposants le fit et confort me conviennent parfaitement, ils se font oublier et je les trouve plus confortable que mes oriolus mk2 que j'utilise au quotidien.
Le son maintenant, alors le seul point commun que je leurs trouve avec les togo334 est le bas médium et médium tout le reste est différent.
Les basses sans être rapide le sont quand même plus que les togo, elles sont aussi plus sèches et il y a moins de sub, ça gronde moins.
Les aigus sont un régal, ça va haut, c'est fin et ultra détaillé sans jamais être agressif, un pur plaisir.
Les togo334 ne laissent personne indifférent malgré des basses lentes et baveuses et des aigus contenus, mais tout ça enveloppé dans une bulle 3d qui les rendent si charmant, on ne peut que les apprécier.
Je me souviens maintenant pourquoi je les avais revendu, ce charme si envoûtant soit-il m'avait lassé car il faut le reconnaître il modifie l'œuvre originale comme si on avait remixer les morceaux.
Les Est sont bien plus techniques, il n'y a pas cette bulle 3d et sont plus respectueux de l'enregistrement original.
Sur le qp1r ou le dragonfly le mariage est parfait, association de dac un peu chaud et musical avec leur technicité donne une écoute très agréable et le pied tape sans le solliciter.
Avec le ifi on monte en technicité, le xbass apporte un gain dans les basses sur des morceaux pêchant dans ce domaine sans nuire au reste du spectre.
Le câble btg et la sortie symétrique m'ont semblé apporter plus d'impact dans le bas médium, à confirmer, j'ai 2 câbles en connexion 4.4 qui doivent arriver prochainement, un forza et un nul audio, je reviendrai faire un petit complément à ce retour.
Je me mefierais d'une association de ces Est avec une puce AK, ça risque d'être trop technique, à voir.
Vous l'aurez compris, je suis en plein love avec ces Est mais mefions nous de l'euphorie de la nouveauté, quoiqu'il en soit c'est du haut vol.
Si je devais conseiller entre les togo334 ou les Est, je répondrais les deux 😁, ils sont complémentaires, d'ailleurs je réfléchis à me prendre en plus une paire de togo334 🤦‍♂️
A+
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu verras, si tu repasses des 334, tu vas leur trouver un manque dans les aigus.

Dans la famille aigus géniaux chez FitEar, les Monet17 font très fort aussi. Ces derniers ont également de très grosse basses, mais pas du tout à la sauce 334. Étonnant. Ils m’impressionnent toujours, par contre ils leur faut une source la plus transparente possible afin d’éviter un trop plein dans les basses…

Bonne écoute et merci d’avoir partagé ton ressenti.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ah tiens je ne suis plus le seul dans le coin à avoir une paire de Monet17, bienvenue au club Lucius :jap:

Perso je les avais préféré aux 334 à l'époque car je voulais des intras avec du caractère, les 334 ont de superbes médiums mais un peu trop transparents comparés aux Monet17 où c'est un peu l'inverse, des grosses basses et des aigus très épicés - faut aimer.
Si je devais définir ces Monet17 ce serait vraiment par leur énergie, c'est pas la plus propre des présentations mais ça envoye vraiment de la caisse et vu que c'est aussi pensé et conçu pour des musiques pas si proprement mixées (les joies de l'industrie musicale pop japonaise :loool: ), ça marche pour le coup mais c'est clairement un choix partisant. D'ailleurs je les trouvais vraiment bien sur le Onkyo DP-X1 très transparent, sur mon ZX300 principal, c'est très chaleureux (pas que j'aime pas mais faut le préciser) et j'ai un A100 qui va à l'opposé, même si un poil trop brillant à mon goût.

Lorsque je les avais commandé en 2015, ils avaient une présentation qui se démarquait du lot, depuis y'a quand même pas mal de propositions à des prix variables qui sont apparus sur le marché donc ce ne serait plus un choix premier - cela dit, j'ai toujours une véritable sympathie pour ce parti-pris pop-rock des familles qui ne fait pas toujours dans la dentelle. :hb:

Avec le temps, je me dis que des 334 ce serait vraiment bien mais c'est un peu dur de justifier avec mes Sony à côté :levit: (surtout avec le temps que je passe à la maison vs bureau / dehors)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les 334... :(l) .............

Ca reste à part, y compris chez Fitear... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

334 oui mais voilà qu'il y a 3 réf, les custom mh334 et en uni togo334 et tg334.
Quelqu'un à écouté ces réf ?
Et si je me souviens bien, Dave tu avais parlé de différences entre plusieurs productions de togo334 ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui ils ne sonnent pas tous pareil.

Pour les Togo 334 (ceux que je connais), les V2 sont plus basseux que les V3 par exemple.

Ce sont des différences d'équilibre entre les tuning. Mais cela se joue à la marge, c'est subtil. Mais réel.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Parmi ceux que j'ai testé:
- MH334: la référence avec ses médiums à tomber - cela dit j'ai testé que des versions de démo avec embouts et non les vrais customs, du coup les basses semblaient un peu en retrait mais ce qui serait corrigé avec un vrai fit.

- MH334SR: une version "améliorée" des MH334 (comprendre: payer un supplément salé pour l'upgrade). Ca ne change pas fondamentalement la signature des MH334 mais ça rajoute de l'extension dans les aigus pour une meilleure définition et aussi une impression de headstage plus large/ouvert. C'est assez superflu au vu du prix demandé (300~350€) perso; plus d'aigus n'est pas ce que je recherche mais je pense que ça se justifie pour certaines personnes pour qui ça manquerait.

- To Go 334 (2012): une version universelle des MH334 mais à mes oreilles plus sombre: aigus en retrait et basses un peu boursouflées pour compenser. Les mediums sont toujours aussi beaux mais je trouve ça un peu trop déséquilibré pour le compromis fait. Aussi un peu plus brouillon dans sa présentation je trouve.
Par contre je n'ai pas d'infos sur d'éventuelles V2/V3 etc ou sur la paire que j'ai testé.

- TG334 (2021): une nouvelle offre d'universels basée sur la signature des MH334SR. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester encore mais c'est dans ma TODO list.
J'imagine que la plupart des remarques sur la différence moulés/universels tiendra mais j'ai bon espoir que cette dernière mouture soit plus élégante que les To Go.

En espérant avoir pu aider. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SR = Studio Reference :headphone:

Par rapport aux v2 vs v3 :

https://aftersoundblog.wordpress.com/20 ... sh-review/

Je ne sais pas à l'heure actuelle si ce sont toujours le "v3" en circulation, ou une version ultérieure. (EDIT / les "2021" sont sans doute différents donc :hb: )

Les miens étaient des v3. :(l)

(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les « 2021 » sont plus neutres. Ils ont également remporté des prix.

Les Monet17, il faut aussi aborder l’espace sonore, qui est incroyable !

Je ne m’en lasse toujours pas. Je les trouve complet. Atypiques mais précis pourtant. Ils passent bien sur tous les genres. La scène est très cohérente mais hyper vaste. Le son est très dense, le son explose de partout, c’est très plaisant. J’ai rarement entendu des intras pouvant proposer une écoute « plaisir «  avec autant de techniques.

Les aigus sont très présents, très détaillés et heureusement vu les monstrueuses basses qui dévalent comme un tsunami.

La restitution des timbres, le rendu des instruments n’est pas en reste. C’est très poussé dans la technique. Même les 435 paraissent sages en comparaison.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon... Faudra que l'on se croise devant une mousse un de ces quatre 😋😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Merci messieurs pour ces retours.
De mon côté, toujours dans le love avec les Est, ces aigus sont divins.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « FitEar »