[CHERCHE] Embouts pour 334

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Reçu les comply ! niveau taille, les 500 entrent parfaitement sur la canule. Reste des courses demain après un trajet au boulot.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, j'ai reçu les comply, et niveau confort, ce sont les meilleurs, on ne sent même plus les Togo!. Niveau isolation, c'est bien, mais je pense que les Ortofon font mieux. Niveau son, j'ai pas encore fait de comparaison directe donc difficile à dire, mais j'aurais tendance à dire que les Ortofon étouffe moins le son (c'est léger hein) alors que les Comply donne une impression de plus grande scène. Mais vraiment, c'est basé sur des sensations de souvenir, donc avec les pincettes.

Et sinon, je crois définitivement que mon oreille droite est plus large que la gauche.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de recevoir des embouts type 4ai (heir audio). Avec les RDB: un chtouille moins de bass, un son plus clair qui ajuste également les aigus et cela me convient très bien. Le fit est dans mes oreilles meilleurs avec les embouts Heir. Mon meilleur ressenti depuis que j'ai les RDB (à voir sur des 334)

http://www.ebay.fr/itm/EARBUDS-EARTIPS- ... 258b09b6e0

J'attends une autre fournée.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La nouvelle fournée est semblable aux ortofon mais en plus rigide. Confort et son nickel! Donc, pour deux fois moins cher que les ortofon, j'ai retrouvé l'équivalent des Ortofon car en cas de pertes...

http://www.ebay.com/itm/CLEAR-EARBUDS-E ... 23374e415b
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Faudra que je regarde si je perds les Ortofon donc...

Sinon, après 1 semaine de comply, je repasse aux Ortofons. J'ai pas écouté de musique franchement discriminante pour le son, et en plus je l'avais jamais écoutée avec les comply, mais le confort, oui, comply devant. Sur le son, faudrait que je fasse une comparaison directe avec la même musique car les différences ne sont pas frappantes comme elles pouvaient l'être avec mes anciens embouts.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

De mon côté, Comply, c'est impossible! Le son est trop déterioré selon moi. Et oui, Monsieur est devenu un fin gourmet... Pour le confort, aucun souci avec les RDB et les embouts reçus.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Si je peux me permettre un conseil de vétéran comply:
1/ dans la poche du jean ou une petite pochette et dans la machine à laver à 30 ou 40degrés ça leur donne une 2eme voir 3eme vie.

2/ trouvez-vous des sachets de machin "desiccant"(deshumidificatruc en français) et si vous rangez votre matos dans une boite, utilisez ça abondement. Les comply sont des éponges et stockent beaucoup d'humidité.


le son change avec comply, mais je pense vraiment que c'est surtout parce que vous ne savez pas commen les mettre et que la mousse se retrouve à etouffer un peu le son. comme pour tout un peu d'entrainement permet vraiment d'avoir de meilleurs resultats. tyll avait fait une video un peu nulle pour montrer comme il faisait.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Déshumidifiant/déshumidificateur (le truc dans les mochi en import ou les paquets de viande séchée qu'il faut pas manger car non c'est pas du sel)

La leçon pour mettre des comply :
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors perso comme je disais, j'ai pas noté de différence effarante entre les Ortofon et Comply. En tout cas, pas de son étouffé pour les Comply. Peut-être un poil de manque en haut, mais pas vraiment une baisse de détail. Reste qu'il faudrait que je compare à la volée car c'est vrai que le souvenir, c'est dingue la vitesse à laquelle ça part dès qu'on recherches des précisions.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je propose un meeting special eartips!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

TheDecline01 a écrit :Alors perso comme je disais, j'ai pas noté de différence effarante entre les Ortofon et Comply. En tout cas, pas de son étouffé pour les Comply. Peut-être un poil de manque en haut, mais pas vraiment une baisse de détail. Reste qu'il faudrait que je compare à la volée car c'est vrai que le souvenir, c'est dingue la vitesse à laquelle ça part dès qu'on recherches des précisions.
Yes, la différence n'est pas effarante mais trop pour moi (et pas à mon gout) et le confort avec les tips en silicone est très bon, pourquoi m'en privé? Que chacun trouve midi à son intra! Encore une fois, chaque oreille trouvera son tips idéal ou non et alors ce sera moulé!

Merci pour la leçon "How to use your comply" mais après 10 ans d'utilisations... :levit:
J'en ai bricolé pour modifier la canule il y a quelques années... :hb:

Il faudrait que je teste l'option eartips moulé chez variphone
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Lucius a écrit :
Merci pour la leçon "How to use your comply" mais après 10 ans d'utilisations...  :levit:
te vexe pas c'est pas marqué dans ta signature :mrgreen: . et c'etait un message generaliste sponsorisé par les amis de la mousse.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'un autre côté, la mousse elle est mieux dans le verre que dans l'oreille :jap:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

C'est comme tout, suffit de forcer pour ça rentre. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

castleofargh a écrit :
Lucius a écrit :
Merci pour la leçon "How to use your comply" mais après 10 ans d'utilisations...  :levit:
te vexe pas c'est pas marqué dans ta signature :mrgreen: . et c'etait un message generaliste sponsorisé par les amis de la mousse.
Trop tard... J'suis vexé... Du, chu pa'ti m'bourré le gozillon sur les conseills de SAR

Image

Vic, je l'ai ..., Faaboraan, je l'ai... mais j'étais bourré! N'empêche je l'ai quand même ... Castle...Monsieur Castle, pas le droit de....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »