The Custom Art - FIBAE 7

julz78
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par julz78 »

Merci
nomade: dx 50, p1,fiio X5 III,hiby R3 , opus the bit 3,audeze sine,fidelio l1,art ie 3,spartan IV
sedentaire: yulong da8, yulong A28,he500, ZMF blackwood, focal clear
PierreB

Message par PierreB »

F7 reçus, une heure de test, quelques claques et déjà :(l)

Il aura fallu 6 semaines de délais finalement, le package reste classique (boite, pelicase, brosse, pochette supplémentaire et silica gel) mais il vient également avec un cable Null Audio (il me semble que ca n'était pas le cas avant); le cable est configuré avec les terminaisons "bleu sapphire" qui rendent pas mal dans mon cas (design galaxy bleu).

J'essayerais d'uploader quelques photos :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu as pris une version custom ou universelle ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Vu les 6 semaines je pense que c'est du custom.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

On attend ton retour avec impatience.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
PierreB

Message par PierreB »

Ce sont des custom - mes premiers - c'est assez perturbant a mettre (présenter à 90° pour visser dans l'oreille) mais une fois installé, c'est confortable (je galérais avec les embouts, trop petit, trop grand, trop de pression, ..).

Pour le retour, je ne suis pas spécialement calé pour mettre ça en texte, il s'agit de mes premiers iem à armatures balancées => une grosse impression de dynamisme, de détail et de discernement/précision; la scène n'est peut être pas la référence (mais je suis relativement peu sensible à ça, donc à prendre avec des pincettes); les voix sont parfaites dans les registres que j'écoute, j'avais un peu peur pour les basses mais c'est tout bon.

Ecouté pour l'instant en vrac : Agnès Obel, Francis Cabrel, Eddie Vedder, London Grammar, Iron&wine, 30 seconds to mars, Mumford and sons, Lenny Kravitz, Kasabian, ... Je n'ai pas encore trouvé de point faible flagrant (à voir sur du classique ou du jazz? :-?)

(edit: écouté sur DX220, gain medium, volume vers 75-80/150)

Ci-dessous, une des premières revues, la page 2, donne la description de CA et c'est assez cohérent avec mes premières écoutes:

https://audio123reviews.com/2019/06/01/ ... t-fibae-7/

Par contre, j'ai pris la voiture après 45min d'écoute des F7, le son qui sortait de la radio me donnais l'impression d'être dans un aquarium :lool:
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

C'est parfait pour les enregistrements de notre époque et très musical. Pour le reste je pense qu'il faut changer de câble pour rattraper l'image.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :

Câbles :

Ringo2014

Message par Ringo2014 »

Testé le Null Audio Tiburon en 8 brins pour 280 euros, c'est LE câble qu'il vous faut avec les Fibae 7. En plus on vous livre gratuitement une magnifique boîte pour ranger votre DAP et vos intras.
Globalement, le RPQ pour les F7+ Tiburon 8 brins est fantastique. Par rapport au câble stock Null Audio Arete, vous avez une image vaste, de la profondeur, une bien meilleure cohérence globale et une douceur dans les aigus. In-dis-pen-sable ... (Y).

Après un Tips-Rolling sur la longueur, je préfère "je en sais pas encore le nom de ces embouts", mais ils sont juste parfait dans cette configuration : rien à redire !!

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0279/1435/products/Tiburon3_2000x.jpg?v=1552313899

https://judgeme.imgix.net/null-audio/1561622381__787FB4E4-AC11-4C47-9D04-94FDAFD3575C__original.jpeg?auto=format&w=1024

Merci de m'aider à trouver de quels embouts il s'agit :

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190718/7503c7f7b1edd43cf50ff78412f96932.jpg

Image
Dernière modification par Ringo2014 le 19 juil. 2019 02:25, modifié 6 fois.
Intras :

Câbles :

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Joli ! :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

Vic a écrit :Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
La CanJam c'est le 27-28 Juillet. Mais après si tu veux je passe à Marseille on se fera un petit meeting :headphone:
Intras :

Câbles :

PierreB

Message par PierreB »

Je note pour le cable mais il a l'air massif (surtout la partie derrière l'oreille).

Les photos de mon exemplaire :

Image

Image

Image

De ce que j'ai pu voir avec une lampe à l'intérieur, il y a 2 canules telles que:

1 canule très courte avec les 4 BA près du premier coude : dual Mid-High, single proprietary High, single proprietary Super High
1 canule plus long avec les 3 BA en face de l'arrivé du cable :Dual Sub-Low, single Low-Mid

Il me semble également que les 2 "proprietary" ne sortent pas dans la canule via le petit coté du drive mais plutôt directement de la face parallèle à la partie mobile
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

Très joli, bon choix :soumis:
Pour le câble honnêtement, il n'y a aucune différence derrière l'oreille avec un 4 brins lambda.
Intras :

Câbles :

PierreB

Message par PierreB »

Merci :jap:

Leur galerie instagram donne beaucoup de belles versions, le choix est compliqué :$
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ringo2014 a écrit :
Vic a écrit :Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
La CanJam c'est le 27-28 Juillet. Mais après si tu veux je passe à Marseille on se fera un petit meeting  :headphone:
Volontiers !!
PierreB a écrit :Merci :jap:

Leur galerie instagram donne beaucoup de belles versions, le choix est compliqué :$
Joli !
Répondre

Revenir à « Custom Art »