The Custom Art - FIBAE 7
Merci
nomade: dx 50, p1,fiio X5 III,hiby R3 , opus the bit 3,audeze sine,fidelio l1,art ie 3,spartan IV
sedentaire: yulong da8, yulong A28,he500, ZMF blackwood, focal clear
sedentaire: yulong da8, yulong A28,he500, ZMF blackwood, focal clear
F7 reçus, une heure de test, quelques claques et déjà
Il aura fallu 6 semaines de délais finalement, le package reste classique (boite, pelicase, brosse, pochette supplémentaire et silica gel) mais il vient également avec un cable Null Audio (il me semble que ca n'était pas le cas avant); le cable est configuré avec les terminaisons "bleu sapphire" qui rendent pas mal dans mon cas (design galaxy bleu).
J'essayerais d'uploader quelques photos
Il aura fallu 6 semaines de délais finalement, le package reste classique (boite, pelicase, brosse, pochette supplémentaire et silica gel) mais il vient également avec un cable Null Audio (il me semble que ca n'était pas le cas avant); le cable est configuré avec les terminaisons "bleu sapphire" qui rendent pas mal dans mon cas (design galaxy bleu).
J'essayerais d'uploader quelques photos
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vu les 6 semaines je pense que c'est du custom.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Ce sont des custom - mes premiers - c'est assez perturbant a mettre (présenter à 90° pour visser dans l'oreille) mais une fois installé, c'est confortable (je galérais avec les embouts, trop petit, trop grand, trop de pression, ..).
Pour le retour, je ne suis pas spécialement calé pour mettre ça en texte, il s'agit de mes premiers iem à armatures balancées => une grosse impression de dynamisme, de détail et de discernement/précision; la scène n'est peut être pas la référence (mais je suis relativement peu sensible à ça, donc à prendre avec des pincettes); les voix sont parfaites dans les registres que j'écoute, j'avais un peu peur pour les basses mais c'est tout bon.
Ecouté pour l'instant en vrac : Agnès Obel, Francis Cabrel, Eddie Vedder, London Grammar, Iron&wine, 30 seconds to mars, Mumford and sons, Lenny Kravitz, Kasabian, ... Je n'ai pas encore trouvé de point faible flagrant (à voir sur du classique ou du jazz? )
(edit: écouté sur DX220, gain medium, volume vers 75-80/150)
Ci-dessous, une des premières revues, la page 2, donne la description de CA et c'est assez cohérent avec mes premières écoutes:
https://audio123reviews.com/2019/06/01/ ... t-fibae-7/
Par contre, j'ai pris la voiture après 45min d'écoute des F7, le son qui sortait de la radio me donnais l'impression d'être dans un aquarium
Pour le retour, je ne suis pas spécialement calé pour mettre ça en texte, il s'agit de mes premiers iem à armatures balancées => une grosse impression de dynamisme, de détail et de discernement/précision; la scène n'est peut être pas la référence (mais je suis relativement peu sensible à ça, donc à prendre avec des pincettes); les voix sont parfaites dans les registres que j'écoute, j'avais un peu peur pour les basses mais c'est tout bon.
Ecouté pour l'instant en vrac : Agnès Obel, Francis Cabrel, Eddie Vedder, London Grammar, Iron&wine, 30 seconds to mars, Mumford and sons, Lenny Kravitz, Kasabian, ... Je n'ai pas encore trouvé de point faible flagrant (à voir sur du classique ou du jazz? )
(edit: écouté sur DX220, gain medium, volume vers 75-80/150)
Ci-dessous, une des premières revues, la page 2, donne la description de CA et c'est assez cohérent avec mes premières écoutes:
https://audio123reviews.com/2019/06/01/ ... t-fibae-7/
Par contre, j'ai pris la voiture après 45min d'écoute des F7, le son qui sortait de la radio me donnais l'impression d'être dans un aquarium
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
C'est parfait pour les enregistrements de notre époque et très musical. Pour le reste je pense qu'il faut changer de câble pour rattraper l'image.
.......................................................................................................
- Ringo2014
Testé le Null Audio Tiburon en 8 brins pour 280 euros, c'est LE câble qu'il vous faut avec les Fibae 7. En plus on vous livre gratuitement une magnifique boîte pour ranger votre DAP et vos intras.
Globalement, le RPQ pour les F7+ Tiburon 8 brins est fantastique. Par rapport au câble stock Null Audio Arete, vous avez une image vaste, de la profondeur, une bien meilleure cohérence globale et une douceur dans les aigus. In-dis-pen-sable ... .
Après un Tips-Rolling sur la longueur, je préfère "je en sais pas encore le nom de ces embouts", mais ils sont juste parfait dans cette configuration : rien à redire !!
Merci de m'aider à trouver de quels embouts il s'agit :
Globalement, le RPQ pour les F7+ Tiburon 8 brins est fantastique. Par rapport au câble stock Null Audio Arete, vous avez une image vaste, de la profondeur, une bien meilleure cohérence globale et une douceur dans les aigus. In-dis-pen-sable ... .
Après un Tips-Rolling sur la longueur, je préfère "je en sais pas encore le nom de ces embouts", mais ils sont juste parfait dans cette configuration : rien à redire !!
Merci de m'aider à trouver de quels embouts il s'agit :
Dernière modification par Ringo2014 le 19 juil. 2019 02:25, modifié 6 fois.
.......................................................................................................
Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
- Ringo2014
La CanJam c'est le 27-28 Juillet. Mais après si tu veux je passe à Marseille on se fera un petit meetingVic a écrit :Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
Je note pour le cable mais il a l'air massif (surtout la partie derrière l'oreille).
Les photos de mon exemplaire :
De ce que j'ai pu voir avec une lampe à l'intérieur, il y a 2 canules telles que:
1 canule très courte avec les 4 BA près du premier coude : dual Mid-High, single proprietary High, single proprietary Super High
1 canule plus long avec les 3 BA en face de l'arrivé du cable :Dual Sub-Low, single Low-Mid
Il me semble également que les 2 "proprietary" ne sortent pas dans la canule via le petit coté du drive mais plutôt directement de la face parallèle à la partie mobile
Les photos de mon exemplaire :
De ce que j'ai pu voir avec une lampe à l'intérieur, il y a 2 canules telles que:
1 canule très courte avec les 4 BA près du premier coude : dual Mid-High, single proprietary High, single proprietary Super High
1 canule plus long avec les 3 BA en face de l'arrivé du cable :Dual Sub-Low, single Low-Mid
Il me semble également que les 2 "proprietary" ne sortent pas dans la canule via le petit coté du drive mais plutôt directement de la face parallèle à la partie mobile
- Ringo2014
Très joli, bon choix
Pour le câble honnêtement, il n'y a aucune différence derrière l'oreille avec un 4 brins lambda.
Pour le câble honnêtement, il n'y a aucune différence derrière l'oreille avec un 4 brins lambda.
Merci
Leur galerie instagram donne beaucoup de belles versions, le choix est compliqué
Leur galerie instagram donne beaucoup de belles versions, le choix est compliqué
Volontiers !!Ringo2014 a écrit :La CanJam c'est le 27-28 Juillet. Mais après si tu veux je passe à Marseille on se fera un petit meeting :headphone:Vic a écrit :Super découvertes à cette CanJam dites donc ! Je suis très curieux d'essayer tout ça Ringo !
Joli !PierreB a écrit :Merci