The Custom Art

Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

flying baboon a écrit :
randomkitty a écrit :Je trouve par exemple mes intras très musicaux (tout en restant fidèles), punchy et bien assez larges, en plus de s'adapter à quasi tous les styles de musique, contrairement à Vic qui les trouve assez ennuyeux.
Ca dépend beaucoup du DAP, sur le DX80 que j'ai en test en ce moment je m'ennuie beaucoup avec les 330V2... Pourtant je ne m'ennuie pas du tout avec sur le ZX1.
Ils sont rapides/dynamiques/toussa toussa mais globalement, ce ne sont pas des intras "funs" ou chauds, il faut aimer les signatures claires...
J'ai choisi ma source en conséquence : C4
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Ya t il des tests a lire sur les Harmony 8 non pro ? J'ai lu tout le topic et googlé mais j'ai trouvé une seule review sur le site headfonics et je ne sais pas si c'est un bon site. Ils disent dessus que cest une alternative aux UM Merlin et ici plutôt un LCD2.
Je suis un peu perdu du coups. :$
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi j'aime beaucoup headphonics, d'ailleurs quand je croise du matos qu'ils ont testé je suis d'accord avec leur conclusions !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

tonywinky a écrit :Ya t il des tests a lire sur les Harmony 8 non pro ? J'ai lu tout le topic et googlé mais j'ai trouvé une seule review sur le site headfonics et je ne sais pas si c'est un bon site. Ils disent dessus que cest une alternative aux UM Merlin et ici plutôt un LCD2.
Je suis un peu perdu du coups.  :$
J'ai les H8 depuis un an, et un LCD2 depuis presque aussi longtemps. La review de marcusd sur Headfonics est tout à fait juste pour moi, et il dit bien en page 3 "If you enjoy the LCD-2 pre-Fazor in particular then this could be the monitor for you." Ce à quoi j'adhère tout autant qu'au reste de ses impressions.

J'adore ces intras, et rien de ce que j'ai écouté par la suite n'a pu les éclipser. Si tu as des questions, n'hésite pas.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

merci, bien maintenant je voudrais juste savoir si ya besoin d'une amplification solide pour les faire briller (je pense prendre un cayin n5) et si la paire dans les PA vaut le coups vu que ya des frais pour le transfert si j'ai bien compris.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui et oui mais vendu a priori
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

ah dommage.
Sinon sur la liste de Piotr il y a des "amarok" mais je ne sais pas c'est quel model :-?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Amarok sont l'évolution du projet Anzu qui a connu 3 versions. Dit autrement, personne n'a aucune idée de comment ça peut sonner...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Bon ben finalement les Harmony8 de Arkhs étaient encore dispo et du coups je les prends. Aucune idée de ce que à quoi ils vont ressembler par contre. Je vais scruter la galerie Facebook de CA.
rudra je veux bien savoir à quoi tu les couples et si tu utilises d'autres câbles.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ton Paw5000 est déjà très bon avec les H8, je l'avais testé lui et le Gold lors du meeting de Lebouzin. Le Gold est excellent, celui que vend Drahtaar m'a bien fait de l'oeil, avec son EQ paramétrique...
:(l)

Mais je suis très content de mon dap, un AK120 modifié par RedWine.

Image

Tu peux cliquer sur l'image pour avoir plus d'infos, et checker aussi ma signature (le bouton 'afficher' en bas des messages).

Je l'utilise couplé à un ampli Arrow 5TX pour booster un peu les aigus (les AK120 stock et moddés sont assez sombres avec les intras) et avoir un peu plus d'infragraves. Sans avoir à ajouter d'ampli, le RWAK100-S est parfait. Puissant, signature plus équilibrée, format de poche, double slot µsd et contrôle du volume grâce à un adaptateur Shure branché sur la sortie casque transformée en vraie line out. Un must en ultra portable avec les H8. Et un excellent dac usb pour ordi !

Je n'aime pas le câble d'origine pour des questions d'ergonomie et de qualité sonore. Le Thor SPC de chez Effect Audio est excellent avec les H8. Il offre beaucoup d'impact en resserrant les basses. Si tu veux un son plus charnu, le Forza Copper mk2 est parfait : plus rond, bien fini et bon marché. Le même en encore mieux fini : le Scorpion de chez Toxic.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Effectivement de l'impact c'est ce que je vais rechercher si changement de cable, par contre Effect Audio disponible uniquement en import?
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J'ai personnellement DETESTE ce câble. Un jack gros comme un poing, assez bulky sans réel gain... dommage.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

MrButchi a écrit :J'ai personnellement DETESTE ce câble. Un jack gros comme un poing, assez bulky sans réel gain... dommage.
Je veux bien savoir ce que tu as aimé comme cable, je prends tous les conseils :)
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J'ai bien aimé les Forza, mais il faut avoir conscience qu'ils sont assez "bulky".
J'adore les Linum, mais certains éléments récents semblent suggérer une faiblesse assez récurrente au niveau du jack.
J'ai récemment utilisé un Zee's prêté par Zyg : pas mal mais un peu trop rigide à mon goût. Finalement, les câbles stocks sont pas si mal XD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est vrai que le connecteur Furutech est généreusement proportionné :lol:

Mais il passe bien sur un câble à 8 conducteurs, et moins de chance de faux contacts.

Un point important quant au choix d'un câble alternatif, le volume sonore visé. J'aime le Thor pour ce qu'il apporte lors d'une écoute forte, idem pour le Forza. Mais leurs qualités sont moins évidentes à un volume plus raisonnable / habituel / de mauviette quoi.
:mrgreen:

Voire moins bon pour le Forza à bas volume, ça peut sonner un peu creux. Pousse la molette, et ça devient splendide de dynamique et d'impact.

Avant d'investir dans quoi que ce soit, je te conseille de profiter d'un meeting pour tester et assoir ton choix. Tu es en région parisienne, ça peut se faire ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Custom Art »