PMG Audio Apx
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Encore un nouveau tuning ?
On peut supputer que la config ne changera pas.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Sûrement. Quoique...TheDecline01 a écrit : ↑01 avr. 2025 14:32 Encore un nouveau tuning ?
Si le gars est malin (il l'est) :
- soit un entre deux entre les 2 premiers modèles.
- soit un retour au tuning original.
Vu le look, le point 2 est probable... Mais sans doute légèrement ajusté (pinna gain au hasard) afin de le rendre davantage consensuel

Business as usual quoi

-
- Je me suis greffé des intras
Message envoyé à Piotr mais sans surprise il ne m’a pas dévoilé plus de détails: prise de feedback à la CanJam de Singapour pour comparer à ce qu’il a en tête…
À mon avis un entre deux entre la première version qui se baladait un peu au dessus de la Harman dans les aigus et la deuxième qui se baladait un peu en dessous… à moins qu’il reste dans ses idées de tuning par région: il avait dit OG Asie, SE Europe… reste les US, mais bon c’est très discutable cette notion qu’il y aurait des préférences de rendu selon les zones géographiques
À mon avis un entre deux entre la première version qui se baladait un peu au dessus de la Harman dans les aigus et la deuxième qui se baladait un peu en dessous… à moins qu’il reste dans ses idées de tuning par région: il avait dit OG Asie, SE Europe… reste les US, mais bon c’est très discutable cette notion qu’il y aurait des préférences de rendu selon les zones géographiques
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- DaveStarWalker
Paraît que les asiatiques préfèrent des tuning plus clairs, vécus comme agressifs par les USA qui préfèrent du gras, tandis que les européens vont vers des choses plutôt graves mais ouvertes...
Menfin
Menfin

On en a pas mal parlé du tuning durant le meet-up de mars. Ce dernier est pour beaucoup trop safe sur les voix, pas assez engageant, c'est peut-être aussi sur ça qu'il a joué.
- DaveStarWalker
Ce qui n'est pas le cas de la version OG : c'est tout l'inverse même : perso j'adore (OG).
Les 2 versions sont très différentes.
-
On va avoir du gras alors! :-)DaveStarWalker a écrit : ↑02 avr. 2025 08:35 Paraît que les asiatiques préfèrent des tuning plus clairs, vécus comme agressifs par les USA qui préfèrent du gras, tandis que les européens vont vers des choses plutôt graves mais ouvertes...
Menfin![]()
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Pas eu le plaisir d’essayer les OG mais voix très bien pour mes goûts sur les SE. Mais bon je reconnais volontiers que je n’aime pas les tunings où les voix sont trop en avant… en casque j’aime bien l’Abyss qui n’est pas réputé pour les voix, idem pour l’Immanis où certains se plaignent qu’elles ne sont pas assez en avant, perso ça m’avait pas choqué…
SeeAudio sort des versions spécial Japon, plus brillantes, adaptées aux chants féminins JPOP etc, comme si, ils ne savaient pas écouter autre chose, d'ailleurs beaucoup préfèrent le réglage internationalDaveStarWalker a écrit : ↑02 avr. 2025 08:35 Paraît que les asiatiques préfèrent des tuning plus clairs, vécus comme agressifs par les USA qui préfèrent du gras, tandis que les européens vont vers des choses plutôt graves mais ouvertes...
Jomo Audio sort parfois des réglages pour Hong Kong en édition limitée.
je sais pas si un concepteur en a quelque chose à faire des auditeurs européens.
si on se base sur le cliché, le réglage américain sera lourd..
mais en général c'est le réglage international et le réglage Asiatique, ça va pas plus loin.
Et l'Asie c'est aussi l'Inde, ils doivent être peu sensible à la JPOP/KPOP
-
De la disparité des avis… seuls deux feedbacks pour le moment sur HeadFi, radicalement opposés. 1. Amélioration encore des basses mais aigus timides. 1. Basses moins bien et trop d’aigus. Bref impossible de se faire une idée de ces V3 :-(