Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Custom Art / MassDrop Ei.XX

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Conclusion : ton cerveau se rôde, pas les audiogrammes.

Cdt.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Blaaaax »

Merci pour ce retour !
"Ils sont clairement colorés dans les médiums"
Et ils sont colorés comment ?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Voir la fin des aigus. Je crois (noter le 'crois') que c'est V ou W.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :déjà que je n'écoute plus les music one...
Pour quelle raison ?
Blaaaax

Message par Blaaaax »

MrButchi a écrit :Voir la fin des aigus. Je crois (noter le 'crois') que c'est V ou W.
Ok merci, j'avais pas compris ton utilisation de la coloration, c'est ce que j'appelle signature je pense ;)
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

MrButchi a écrit : Ma paire d’Ei.XX m’a été fournie gratuitement, et je n’ai aucun lien financier quelconque avec Custom Art ou MassDrop. Comme j’essaie d’être honnête et non générateur de hype, j’étais un peu mal à l’aise avec le concept de review en exclusivité avec retour hypra rapide. J’ai donc discuté la chose avec Custom Art, et la seule chose non négociable était que je garde ma liberté de parole. Puisque vous me lisez, c’est que cette requête a été acceptée avec grâce.
C'est tout en ton Honneur.(On a juste vu que tu recevais une paire d'intra a l'oeil ;-/ )
MrButchi a écrit :Avec les Ei.3, le fit était bon et confortable, mais pas aussi intime qu’avec mes Harmony 8 Pro ou mes SE5. Avec les Ei.XX, c’est différent : le fit me semble maintenant parfait, et si ce n’était du fait de l’acrylique (qui selon moi isole moins que le silicone), l’isolation serait identique à celle obtenue avec mes Harmony 8 Pro et SE5. Notez au passage que mes Ei.XX ont été faits sur la base d’empreintes que j’ai envoyées à Piotr il y a plus d’un an, ce qui veut dire que des empreintes bien faites peuvent donner des bons résultats dans la durée avec le bon artisan :-)
Le fit est peut etre meilleur du faite que ton corps évolue au gré de ton environnement
MrButchi a écrit :Mais bon, après, moi je suis un junkie du neutre.
(l)
MrButchi a écrit :Ce que je préfère chez les Ei.XX. Le reproche que j’avais envers les Ei.3 appartient clairement au passé. Ils sont là, ils sont beaux, mes cymbales sonnent enfin normalement. Ils ne me fatiguent pas, mais bon apparemment je suis insensible à la fatigue auditive due aux aigus ainsi qu’à la sibilance.
Ça prouve que tu as de bonnes oreilles :mrgreen: (contrairement à d'autre)
MrButchi a écrit :Tout comme les mediums, j’ai l’impression que les aigus sont colorés. En fait, la coloration me semble être en V ou en W. Chose analyser en détail et à confirmer.
On veut savoir et on compte sur toi
MrButchi a écrit :Ma première experience a donc été avec le Gungnir MB / Lyr2 et m’a troublé. J’ai ressenti une espèce de manque de contrôle sur certains titres (Contact de Daft Punk). Donc je suis retourné sur Uberfrost / Lyr2, avec un peu plus de succès (ou peut-être était-ce mon cerveau qui s’habituait). Du coup, j’ai décidé de passer du temps avec seulement l’iPhone 6 et l’Oppo HA-2, et les choses ont vraiment commencé à s’améliorer. Maintenant, je pense que c’est surtout mon cerveau qui s’ajustait doucement à la coloration du son, parce que, en même temps que j’écris ce texte, je suis à nouveau sur Gungnir MB / Lyr2, et je ne suis plus aussi troublé. Pour note, je n’ai utilisé que le câble Custom Art, et je n’ai essayé aucun de mes câbles Linum BaX et Music. À faire pour le test.
Reste avec le cable d'origine,le reste c'est de la m*rde,ça colore le son(mais si j'ai les memes :mrgreen: )
MrButchi a écrit :Les Ei.XX m’apparaissent comme une paire d’intra résolument funs. Un bel impact, une belle scène avec beaucoup de détails et de séparation.
C'est quand que je signe pour en choper une paire (l)
MrButchi a écrit :Avant de vous lancer, prenez bien en compte le fait que les Ei.XX ne sont PAS neutres. Ils ont clairement été conçus pour être des passe-partout funs.
Tu me diras lesquels sont neutres;C'est juste une perception propre a chacun en general
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Zyg a écrit :C'est tout en ton Honneur.(On a juste vu que tu recevais une paire d'intra a l'oeil  ;-/ )
=> cf la dernière phrase de la partie disclaimer
Zyg a écrit :Le fit est peut etre meilleur du faite que ton corps évolue au gré de ton environnement
=> J'ai encore mes Ei.3. Donc j'ai vérifié le fit avant d'écrire.
Zyg a écrit :Ça prouve que tu as de bonnes oreilles  :mrgreen: (contrairement à d'autre)
=> C'est surtout une manière de dire qu'il ne faut pas nécessairement me prendre au mot sur cette question.
Zyg a écrit :On veut savoir et on compte sur toi
=> Je fais du mieux que je peux pour exprimer de manière non trompeuse et sincère ce que j'entends. Pour la coloration, demande à burndav qui est venu les écouter pour m'aider à vérifier mes impressions.
Zyg a écrit :Tu me diras lesquels sont neutres;C'est juste une perception propre a chacun en general
=> La plupart des flagships sortis l'an dernier ont une signature plutôt neutre. Les Harmony 8 Pro par exemple (même si certains leur trouvent un pic dans le haut-médium), ou encore les Miracle de ce que j'en ai lu.
Non la neutralité n'est pas une vue de l'esprit. Une manière de la définir est l'absence de coloration. Dans tous les cas, ce n'est clairement pas le cas ici.

*** edit de réaction stupide et épidermique ***
Dernière modification par MrButchi le 21 sept. 2015 23:58, modifié 2 fois.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
Zyg

Message par Zyg »

MrButchi a écrit :Globalement, mon retour semble t'avoir fait chier. J'en suis désolé. Je suis disponible pour en parler par MP si tu le souhaites.
Ah,non! mais tu te trompes,justementmalheureusement.c'est tout le contraire et je vois pas pourquoi tu me sors cela.Enfin bref.
Zyg a écrit :C'est quand que je signe pour en choper une paire  (l)
Non,mais je déconne pas,c'est serieux.vu que je louchais déjà sur les Ei.3
Edit: Au faite Merci pour le retour d'info
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Manifestement, les Ei.XX sont quand même fatiguants et modifient la perception de TellementNomade. :PP
J'ai trouvé le post de Zyg plutôt positif et heureux de ton retour Bubutch, à part si je me trompe je ne comprends pas ta réaction à ses commentaires. Pour moi c'est du premier degré, pas du faux positif.

En tout cas, congrats pour avoir été choisi pour la preview gratos, et good (début de) job pour la preview.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Toutes mes excuses à tous les deux. Je suis fatigué et j'ai lu de travers. Je corrige mon post en csq.
Passé

Présent

Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Sympa ce retour !

H.
Tobalito

Message par Tobalito »

Merci beaucoup pour le pré-feedback :)

Cela dit, j'aurais préféré que tu sois très sensible aux aigus et à la sibilance pour avoir une réelle idée de leur rendu sur les Ei.xx :mrgreen:
C'est ce qui me fait encore hésiter sur ce modèle, même si d'autres retours sur head-fi parlent d'aigus très doux et pas agressifs.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Connaissant Piotr, les aigus des ei.Xx ne devraient pas piquer d'après ce qu'il m'en avait dit.
Bien moins par exemple que les h8pro. Il a retenu que ces derniers sonnent agressifs pour beaucoup.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Merci Bitchy :jap: j'apprécie beaucoup ton approche et la méthode allant avec !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fei_hong

Message par fei_hong »

Est ce que l'on peut classer les basses dans cet ordre eixx>se846>ei.3?

Je me retrouve dans ta description des shures semble parfait mais pas de passion malgré la quantité de basse.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Répondre

Revenir à « Custom Art »