Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Custom Art / MassDrop Ei.XX
-
- Il est frais mon topic !
Conclusion : ton cerveau se rôde, pas les audiogrammes.
Cdt.
Cdt.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Voir la fin des aigus. Je crois (noter le 'crois') que c'est V ou W.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pour quelle raison ?cocolinho a écrit :déjà que je n'écoute plus les music one...
- Blaaaax
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ok merci, j'avais pas compris ton utilisation de la coloration, c'est ce que j'appelle signature je pense ;)MrButchi a écrit :Voir la fin des aigus. Je crois (noter le 'crois') que c'est V ou W.
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est tout en ton Honneur.(On a juste vu que tu recevais une paire d'intra a l'oeil )MrButchi a écrit : Ma paire d’Ei.XX m’a été fournie gratuitement, et je n’ai aucun lien financier quelconque avec Custom Art ou MassDrop. Comme j’essaie d’être honnête et non générateur de hype, j’étais un peu mal à l’aise avec le concept de review en exclusivité avec retour hypra rapide. J’ai donc discuté la chose avec Custom Art, et la seule chose non négociable était que je garde ma liberté de parole. Puisque vous me lisez, c’est que cette requête a été acceptée avec grâce.
Le fit est peut etre meilleur du faite que ton corps évolue au gré de ton environnementMrButchi a écrit :Avec les Ei.3, le fit était bon et confortable, mais pas aussi intime qu’avec mes Harmony 8 Pro ou mes SE5. Avec les Ei.XX, c’est différent : le fit me semble maintenant parfait, et si ce n’était du fait de l’acrylique (qui selon moi isole moins que le silicone), l’isolation serait identique à celle obtenue avec mes Harmony 8 Pro et SE5. Notez au passage que mes Ei.XX ont été faits sur la base d’empreintes que j’ai envoyées à Piotr il y a plus d’un an, ce qui veut dire que des empreintes bien faites peuvent donner des bons résultats dans la durée avec le bon artisan :-)
MrButchi a écrit :Mais bon, après, moi je suis un junkie du neutre.
Ça prouve que tu as de bonnes oreilles (contrairement à d'autre)MrButchi a écrit :Ce que je préfère chez les Ei.XX. Le reproche que j’avais envers les Ei.3 appartient clairement au passé. Ils sont là, ils sont beaux, mes cymbales sonnent enfin normalement. Ils ne me fatiguent pas, mais bon apparemment je suis insensible à la fatigue auditive due aux aigus ainsi qu’à la sibilance.
On veut savoir et on compte sur toiMrButchi a écrit :Tout comme les mediums, j’ai l’impression que les aigus sont colorés. En fait, la coloration me semble être en V ou en W. Chose analyser en détail et à confirmer.
Reste avec le cable d'origine,le reste c'est de la m*rde,ça colore le son(mais si j'ai les memes )MrButchi a écrit :Ma première experience a donc été avec le Gungnir MB / Lyr2 et m’a troublé. J’ai ressenti une espèce de manque de contrôle sur certains titres (Contact de Daft Punk). Donc je suis retourné sur Uberfrost / Lyr2, avec un peu plus de succès (ou peut-être était-ce mon cerveau qui s’habituait). Du coup, j’ai décidé de passer du temps avec seulement l’iPhone 6 et l’Oppo HA-2, et les choses ont vraiment commencé à s’améliorer. Maintenant, je pense que c’est surtout mon cerveau qui s’ajustait doucement à la coloration du son, parce que, en même temps que j’écris ce texte, je suis à nouveau sur Gungnir MB / Lyr2, et je ne suis plus aussi troublé. Pour note, je n’ai utilisé que le câble Custom Art, et je n’ai essayé aucun de mes câbles Linum BaX et Music. À faire pour le test.
C'est quand que je signe pour en choper une paireMrButchi a écrit :Les Ei.XX m’apparaissent comme une paire d’intra résolument funs. Un bel impact, une belle scène avec beaucoup de détails et de séparation.
Tu me diras lesquels sont neutres;C'est juste une perception propre a chacun en generalMrButchi a écrit :Avant de vous lancer, prenez bien en compte le fait que les Ei.XX ne sont PAS neutres. Ils ont clairement été conçus pour être des passe-partout funs.
=> cf la dernière phrase de la partie disclaimerZyg a écrit :C'est tout en ton Honneur.(On a juste vu que tu recevais une paire d'intra a l'oeil ;-/ )
=> J'ai encore mes Ei.3. Donc j'ai vérifié le fit avant d'écrire.Zyg a écrit :Le fit est peut etre meilleur du faite que ton corps évolue au gré de ton environnement
=> C'est surtout une manière de dire qu'il ne faut pas nécessairement me prendre au mot sur cette question.Zyg a écrit :Ça prouve que tu as de bonnes oreilles :mrgreen: (contrairement à d'autre)
=> Je fais du mieux que je peux pour exprimer de manière non trompeuse et sincère ce que j'entends. Pour la coloration, demande à burndav qui est venu les écouter pour m'aider à vérifier mes impressions.Zyg a écrit :On veut savoir et on compte sur toi
=> La plupart des flagships sortis l'an dernier ont une signature plutôt neutre. Les Harmony 8 Pro par exemple (même si certains leur trouvent un pic dans le haut-médium), ou encore les Miracle de ce que j'en ai lu.Zyg a écrit :Tu me diras lesquels sont neutres;C'est juste une perception propre a chacun en general
Non la neutralité n'est pas une vue de l'esprit. Une manière de la définir est l'absence de coloration. Dans tous les cas, ce n'est clairement pas le cas ici.
*** edit de réaction stupide et épidermique ***
Dernière modification par MrButchi le 21 sept. 2015 23:58, modifié 2 fois.
- Zyg
Ah,non! mais tu te trompes,MrButchi a écrit :Globalement, mon retour semble t'avoir fait chier. J'en suis désolé. Je suis disponible pour en parler par MP si tu le souhaites.
Non,mais je déconne pas,c'est serieux.vu que je louchais déjà sur les Ei.3Zyg a écrit :C'est quand que je signe pour en choper une paire (l)
Edit: Au faite Merci pour le retour d'info
- jecr
- Tombeau-Blaster
Manifestement, les Ei.XX sont quand même fatiguants et modifient la perception de TellementNomade.
J'ai trouvé le post de Zyg plutôt positif et heureux de ton retour Bubutch, à part si je me trompe je ne comprends pas ta réaction à ses commentaires. Pour moi c'est du premier degré, pas du faux positif.
En tout cas, congrats pour avoir été choisi pour la preview gratos, et good (début de) job pour la preview.
J'ai trouvé le post de Zyg plutôt positif et heureux de ton retour Bubutch, à part si je me trompe je ne comprends pas ta réaction à ses commentaires. Pour moi c'est du premier degré, pas du faux positif.
En tout cas, congrats pour avoir été choisi pour la preview gratos, et good (début de) job pour la preview.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Toutes mes excuses à tous les deux. Je suis fatigué et j'ai lu de travers. Je corrige mon post en csq.
Sympa ce retour !
H.
H.
- Tobalito
Merci beaucoup pour le pré-feedback
Cela dit, j'aurais préféré que tu sois très sensible aux aigus et à la sibilance pour avoir une réelle idée de leur rendu sur les Ei.xx
C'est ce qui me fait encore hésiter sur ce modèle, même si d'autres retours sur head-fi parlent d'aigus très doux et pas agressifs.
Cela dit, j'aurais préféré que tu sois très sensible aux aigus et à la sibilance pour avoir une réelle idée de leur rendu sur les Ei.xx
C'est ce qui me fait encore hésiter sur ce modèle, même si d'autres retours sur head-fi parlent d'aigus très doux et pas agressifs.
Connaissant Piotr, les aigus des ei.Xx ne devraient pas piquer d'après ce qu'il m'en avait dit.
Bien moins par exemple que les h8pro. Il a retenu que ces derniers sonnent agressifs pour beaucoup.
Bien moins par exemple que les h8pro. Il a retenu que ces derniers sonnent agressifs pour beaucoup.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Merci Bitchy j'apprécie beaucoup ton approche et la méthode allant avec !
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Est ce que l'on peut classer les basses dans cet ordre eixx>se846>ei.3?
Je me retrouve dans ta description des shures semble parfait mais pas de passion malgré la quantité de basse.
Je me retrouve dans ta description des shures semble parfait mais pas de passion malgré la quantité de basse.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS