Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Custom Art / MassDrop Ei.XX
Le pauvre, non. Il les a reçu de Piotr sans avoir choisi le design.
Après, la déco c'est pas le plus important dans le côté custom. Pas pour moi.
C'est vraiment le côté sur-mesure adapté à mon oreille qui compte.
Après, la déco c'est pas le plus important dans le côté custom. Pas pour moi.
C'est vraiment le côté sur-mesure adapté à mon oreille qui compte.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Un de mes co-previewersttaazz a écrit :C'est quoi le truc Acain?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ok
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Les miens sont arrivés ce midi.
Ils sont bien entendu (sans jeux de mots) dans mes oreilles. Et non sans mal.
Ce sont mes premiers CIEMs et je dois avouer que trouver une position vraiment confortable n'est pas évident. Surtout côté droit avec mon oreille "particulière". Il va falloir s'habituer.
C'est un peu dommage car le son, ce son. PFFFFFF
Je n'en dis pas plus car il faut que je m'habitue aussi à ce que j'entends mais ça me plait beaucoup. Beaucoup comme dans beaucoup, de tout. De basses, je m'y attendais mais de détails aussi.
J'y retourne même si ça embête ma fille de m'entendre taper du pied.
A+
Ce sont mes premiers CIEMs et je dois avouer que trouver une position vraiment confortable n'est pas évident. Surtout côté droit avec mon oreille "particulière". Il va falloir s'habituer.
Je n'en dis pas plus car il faut que je m'habitue aussi à ce que j'entends mais ça me plait beaucoup. Beaucoup comme dans beaucoup, de tout. De basses, je m'y attendais mais de détails aussi.
A+
- Armand09265
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Super !philk34 a écrit :Les miens sont arrivés ce midi.
A+ :headphone:
Selon Piotr je devrai avoir les miens cette semaine aussi
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Ben avec un moulé qui fitte bien, t'entends quasirien de l'extérieur normalement...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En fait, moi j'ai plutôt baissé le volume venant des SM64 qui sont plutôt des intras difficiles à driver.
Les Ei.XX me semblent plutôt sensibles, plus que les SM64, et il m'a donc fallu baisser le son sur mon DAP.
Pour toi, ça dépendra de ce avec quoi tu écoutes habituellement.
Concernant l'isolation, tu auras moins à monter le volume si tu avais tendance à le faire pour couvrir le bruit ambiant.
En fait, moi j'ai plutôt baissé le volume venant des SM64 qui sont plutôt des intras difficiles à driver.
Les Ei.XX me semblent plutôt sensibles, plus que les SM64, et il m'a donc fallu baisser le son sur mon DAP.
Pour toi, ça dépendra de ce avec quoi tu écoutes habituellement.
Concernant l'isolation, tu auras moins à monter le volume si tu avais tendance à le faire pour couvrir le bruit ambiant.
De mon coté, si je n'ai pas de musique en lecture, j'entends quand même l'extérieur... je ne sais si ça "merde" chez moi, mais ce n'est pas un bouchon d'oreille. En revanche, quand la musique passe, je n'entends absolument plus rien de ce qui se passe autour. En je confirme, les Ei.XX sont sensibles. Pour moi qui écoute pourtant assez fort, j'ai un peu baissé mon volume d'écoute.
Je suis loin d'avoir fini d'en faire le tour depuis en gros 15 jours que je les ai, mais franchement, dans la série dynamique avec des détails, une petite emphase sur les basses mais sans rien sacrifier dans le reste du spectre, j'y trouve vraiment ce que j'étais venu y chercher.
Je suis loin d'avoir fini d'en faire le tour depuis en gros 15 jours que je les ai, mais franchement, dans la série dynamique avec des détails, une petite emphase sur les basses mais sans rien sacrifier dans le reste du spectre, j'y trouve vraiment ce que j'étais venu y chercher.
-
- Il est frais mon topic !
J'avais trouvé ça trop fun/trop chaud/trop coloré pour mes goûts, j'étais bien plus en phase avec les Ei.3 imo.
Mais sacrée paire quand même !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu as bien raison de préciser que les Ei.XX correspondent clairement à un goût particulier (ou à tout le moins à une recherche bien spécifique). C'est une paire de CIEM pour ceux qui veulent du fun, du chaud et du coloré... tout en restant "technique" (étagement, détail, etc.). C'est le disclaimer de ces intras, si ton objectif est la neutralité, la transparence et une scène sonore ultra large (la scène sonore est cependant loin d'être ridicule ou même étroite sur le XX...), passe ton chemin. Pas essayé les Ei.3, mais je comprends en effet que s'ils sont moins techniques, ils sont aussi moins impactants dans le bas du spectre et moins colorés, donc plus "polyvalents"... les XX pour moi, c'est vraiment une signature en W pour être "parlant".corderaide a écrit :J'avais trouvé ça trop fun/trop chaud/trop coloré pour mes goûts, j'étais bien plus en phase avec les Ei.3 imo.
Pour le moment avec mon AP100, le souffle n'étant pas qq chose qui me gène dans la mesure où j'écoute quand même bcp de metal et assez fort en plus (je suis l'incarnation de la finesse... ). L'association AP100 et XX passe plutôt pas mal à mes noreilles, le coté assez "naturel" de l'AP100 qui cherche en plus pas mal à donner "l'espace" au son (je ne sais pas si mon image est très clair, mais c'est toujours comme ça que j'ai perçu l'AP 100 notamment dans son association avec le HD25 que je trouve géniale) avec le fun des XX. On doit pouvoir faire mieux, ça j'en suis persuadé. En revanche, il faut, il me semble, éviter de mettre au cul des XX un DAP vraiment chaud et qui a tendance à rendre une scène sonore un peu étriqué. Les XX n'ont en effet pas besoin d'être réveillés ou plutôt pimentés. A cet égard, les retours sur le Questyle QP1R (qui exploite aussi une Cirrus Logic CS4398 comme l'AP100 ce qui me le rend d'emblée sympathique) me font dire que l'upgrade pourrait être là...Zyg a écrit :Cabris,tu les test avec quoi les Ei.XX ?
-
- Il est frais mon topic !
Clairement, les Ei.XX sont dans le haut du panier en technique (pas le top du top, mais la catégorie juste en dessous, et pour à peine 600 ou 700€). Chaud, fun, coloré.
Mais j'ai trouvé les Ei.3 plus spontanés encore.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Spontanés ? je crois que je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas certain ... à tes noreilles les Ei.3 font taper du peton sans trop se poser de questions de façon plus "naturelle" que les XX. J'ai bon ?corderaide a écrit :Clairement, les Ei.XX sont dans le haut du panier en technique (pas le top du top, mais la catégorie juste en dessous, et pour à peine 600 ou 700€). Chaud, fun, coloré.
ça me donne envie de jetter une oreille sur les Ei.3 en tous les cas !